Faisceau clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Faisceau clignotant

Message par korben2005 »

Bonjour a tous, je souhaite changer les clignos mais hier impossible de débrancher la broche reliant au faisceau ! Il y a une astuce pour la déconnecter ? J ai appuyé dessus et tire mais cela ne viens pas. J' ai peur de casser la broche :0
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faisceau clignotant

Message par Cyrilofmars »

Il faut le tirer le clips si je me rappelle bien :cote:
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Re: Faisceau clignotant

Message par korben2005 »

Bon et bien merci, j'ai réussi a le déconnecter et effectivement, il faut tirer dessus et non appuyer :rouge:

Voila, mes clignos sont changés mais au compteur les voyants ne clignotent quasi plus :-|
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Faisceau clignotant

Message par devil86 »

il ne faut pas rajouter une résistance ?
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Faisceau clignotant

Message par John »

korben2005 a écrit :Voila, mes clignos sont changés mais au compteur les voyants ne clignotent quasi plus :-|
devil86 a écrit :il ne faut pas rajouter une résistance ?
Ben...vu le problème, je dirais plutôt que ça manque de jus...il faudrait donc enlever (diminuer???) une résistance....
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Re: Faisceau clignotant

Message par korben2005 »

Bah en fait ça clignote mais très rapide... a peine le temps de s' éteindre et hop déjà allumé :0

Il n'y a pas " la centrale clignotant " a changer ?

Merci
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Faisceau clignotant

Message par John »

korben2005 a écrit :Bah en fait ça clignote mais très rapide... a peine le temps de s' éteindre et hop déjà allumé :0
A ben dans ces conditions, devil86 a raison!!!!! Y'a trop de jus...
korben2005 a écrit :Il n'y a pas " la centrale clignotant " a changer ?
C'est ça, c'est l'idée...
Changer la centrale de clignotant doit revenir au même que de mettre un résistance...
(La nouvelle centrale ayant tout simplement une plus forte résistance que l'ancienne...)

L'avantage de la centrale de clignotant est que tu as juste a changer la pièce... L'inconvénient, c'est le prix...

Pour le fait de juste mettre une résistance, faut calculer sa force, et pis faut l'intégrer au circuit électrique... C'est moins cher mais plus casse pied!!!! :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Faisceau clignotant

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :
korben2005 a écrit :Bah en fait ça clignote mais très rapide... a peine le temps de s' éteindre et hop déjà allumé :0
A ben dans ces conditions, devil86 a raison!!!!! Y'a trop de jus...
korben2005 a écrit :Il n'y a pas " la centrale clignotant " a changer ?
C'est ça, c'est l'idée...
Changer la centrale de clignotant doit revenir au même que de mettre un résistance...
(La nouvelle centrale ayant tout simplement une plus forte résistance que l'ancienne...)

L'avantage de la centrale de clignotant est que tu as juste a changer la pièce... L'inconvénient, c'est le prix...

Pour le fait de juste mettre une résistance, faut calculer sa force, et pis faut l'intégrer au circuit électrique... C'est moins cher mais plus casse pied!!!! :cote:
+ 1

John a tout bien expliqué !! c'est tout à fait ça ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Re: Faisceau clignotant

Message par korben2005 »

Salut, pour la résistance... pas pour moi, suis une quiche finie en électricité :rouge: Par contre si vous avez une adresse pour la centrale :)

Merci
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Faisceau clignotant

Message par John »

korben2005 a écrit :Salut, pour la résistance... pas pour moi, suis une quiche finie en électricité :rouge: Par contre si vous avez une adresse pour la centrale :)
Il me semble qu'on en a parlé sur ce forum....
Pas de le temps de chercher maintenant.....J'essaye de te retrouver ça un de ces 4!!! :cote:

EDIT :
Bon, si, finalement, j'ai le temps...

Tiens, va donc voir par la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=156
Y'a peut-etre des infos non??
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Re: Faisceau clignotant

Message par korben2005 »

Salut, désolé mais pas beaucoup de temps en ce moment pour aller sur le forum :rouge:

Donc voila me suis commandé la centrale cligno que voici : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=813

Je l'ai branché et effectivement cela régule mes glignos mais rien à faire coté compteur ou ça clignote quasi pas :snif:

Au fait, bonjour a tous les nouveaux :hehe:
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: Faisceau clignotant

Message par Axel »

Alors là, si ca clignote aux cligno et pas sur le compteur, je comprend pas où est le problème...
Après je peux te donner une piste :
moi quand j'ai changé les miens, je me suis vraiment pris la tête car malgré tout mes branchements dont j'étais sur, les clignos clignotaient n'importe comment ou se mettaient en warning et affichaient n'importe quoi sur le tableau de bord. C'est parce que mon support de plaque/cligno (tout en fer) faisait contact entre les 2 clignos arrières (eux aussi en fer) : d'où le nimporte quoi.
mais après ça, ca marchais toujours pas ! :( j'ai cru que j'allais péter un plomb.
Parce que en fait, notre support de phare est lui aussi en feraille! les clignos ne sont pas isolés electriqement l'un de l'autre. (ceux d'origine sont en plastoc, donc pas de soucis)
Quelques rondelles de caoutchouc de partout plus tard, et le problèmes était réglé.

Sinon essaie tout de même avec des résistances. Tu en as chez Daffy à 5€ l'unité (c'est les résistances de cligno suzuki basiques -> tu as la fiche de branchement suzuki et l'autre est une cosse mâle - car normalement tes clignos ont une cosse femmelle ; ou je sais plus si c'est l'inverse)

voila ! j'espère que ca va t'aider
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Re: Faisceau clignotant

Message par korben2005 »

Axel a écrit :Alors là, si ca clignote aux cligno et pas sur le compteur, je comprend pas où est le problème...
Après je peux te donner une piste :
moi quand j'ai changé les miens, je me suis vraiment pris la tête car malgré tout mes branchements dont j'étais sur, les clignos clignotaient n'importe comment ou se mettaient en warning et affichaient n'importe quoi sur le tableau de bord. C'est parce que mon support de plaque/cligno (tout en fer) faisait contact entre les 2 clignos arrières (eux aussi en fer) : d'où le nimporte quoi.
mais après ça, ca marchais toujours pas ! :( j'ai cru que j'allais péter un plomb.
Parce que en fait, notre support de phare est lui aussi en feraille! les clignos ne sont pas isolés electriqement l'un de l'autre. (ceux d'origine sont en plastoc, donc pas de soucis)
Quelques rondelles de caoutchouc de partout plus tard, et le problèmes était réglé.

Sinon essaie tout de même avec des résistances. Tu en as chez Daffy à 5€ l'unité (c'est les résistances de cligno suzuki basiques -> tu as la fiche de branchement suzuki et l'autre est une cosse mâle - car normalement tes clignos ont une cosse femmelle ; ou je sais plus si c'est l'inverse)

voila ! j'espère que ca va t'aider
Ok merci j essaierai les rondelles de caoutchouc ;)
Répondre