Le salut motard

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ilkyss
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 480
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Vaucluse

Re: coucou ou pas coucou?

Message par ilkyss »

cyrilofmars a écrit :
Desmo17 a écrit : Ben j'espère que toi, tu fais pas le même signe que ton Mangatar...
Si je le fais, mais pour les automobiliste qui vont n'importe nawak :mrgreen:
Ah et ça marche, ils te répondent..? :mrgreen:

Bon j'ai toujours pas ma bécane :/ mais avant sur ma petite 125 oui tout le temps , puis même sur la moto de l'auto-école, plus fort que moi..
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: coucou ou pas coucou?

Message par triix »

Ouep moi je fais toujours un ptit signe par contre je n' ose pas avec les motards des forces de l' ordre! :gene:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: coucou ou pas coucou?

Message par Innos »

Gladinette a écrit :Je salue toujours mais je constate que la majorité des conducteurs de customs ignorent souvent les autres. Ils ne se saluent qu'entre eux.
Je salue aussi en tant que passagère.
Idem pour les voitures qui laissent passer.
T'as déja conduit un custom ? il faut bien deux mains voir 3 :hehe: . Sinon les Gladius je tend le pied quand je double l'auto école qui l'a :P .


Sinon je répond au chauffeur de bus par chez moi qui me font le V ;) .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
PLJ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 10:08
Moto : Suzuki Gladius blanc/bleu
Localisation : Rennes - Pacé

Re: coucou ou pas coucou?

Message par PLJ »

Oui oui toujours un petit geste de la main pour saluer les camarades motards, et le geste du pied pour remercier les automobilistes qui nous laissent passer, mais bon il y en a très peu quand même !!
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: coucou ou pas coucou?

Message par fanfan »

je laisse toujours passé les motards. Certains ne me remercient pas et certains ne passent pas ! Tant pis, je continue à le faire...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
PLJ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 10:08
Moto : Suzuki Gladius blanc/bleu
Localisation : Rennes - Pacé

Re: coucou ou pas coucou?

Message par PLJ »

par contre quand je suis en voiture et que je laisse passer un motard et qu'il ne me remercie pas, je reste bête quand même !
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: coucou ou pas coucou?

Message par tchangy »

PLJ a écrit :par contre quand je suis en voiture et que je laisse passer un motard et qu'il ne me remercie pas, je reste bête quand même !
c'est vrai mais je dois dire ya quelque motard qui ne sont pas doué et dise merci a hauteur de la voiture :gene: donc fatalement les gens ne les voyant pas :hehe:

et pis tu ne peux pas lâché constamment ton guidon ça m'arrive de laisser la main ou le pied 5 bonnes minutes parce que les gens roule sur la BAU pour laissé passé mais ça reste dangereux quand même dans le secteur de l'idf étant donné qu'a priori les rétros et cligno sont en option maintenant ...
tipoulaid a écrit :mais pas les scoot et 50 cc
après les scoots mm si ce sont des con qui nous font une très mauvaise publicité je pense que des l'instant qu'il nous cède le passage on peu quand mm les remercier au mm titre que les auto
et accesoirement c'est un scooteriste qui a empeché un camion de se tapé la marche arrière sur moi :gene:
quelques un qui sont quand même bien (un 600 , les 50 sont hors catégorie vu que leur voie se résume au trottoir ) ;) ....
Image
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: coucou ou pas coucou?

Message par Gladinette »

Innos a écrit :T'as déja conduit un custom ? il faut bien deux mains voir 3 :hehe: .
Non, je n'ai jamais conduit de custom mais j'en connais qui saluent quand même.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: coucou ou pas coucou?

Message par Cyrilofmars »

Quand je remonte les files je roule les jambes écarter pour dire merci à tous de chaque coté :mrgreen:
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: coucou ou pas coucou?

Message par Nat »

toujours ;)
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
lyonelk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 19:26
Moto : Black Pearl - Suzuki Gladius 2010
Localisation : La Tour-de-Peilz (Suisse)

Re: coucou ou pas coucou?

Message par lyonelk »

Quand on parle du salut motard, je me rappelle toujours mes débuts à moto. Au tout début, je ne comprenais pas tous ces motards qui levaient le bras ou la main lorsque je les croisais. :rouge: Heureusement que mes amis motards ont pu rapidement m'expliquer ce qu'il en retournait. :frime:
En ce temps-là d'ailleurs, si tu étais arrêté au bord de la route devant ta moto avec mon L (en Suisse on apprend sur sa moto et sur route ouverte avec un permis provisoire… :rouge: ) ou pas d'ailleurs, il y avait toujours un motard pour s'arrêter et te demander si tu avais un problème et te proposer ton aide :super:
Je dois dire aussi qu'ayant fait des vacances seules au guidon de ma XLS125 c'était vraiment agréable lorsque tu es loin de chez toi et que tu croises une équipe de motard (qui roule ou qui est au bord de la route) de recevoir et de donner le salut.
Au sommet des cols également, j'apprécie que le contact s'enclenche spontanément entre motards.

Tout cela pour dire que systématiquement je salue (y compris dans les virages… :ghee: ). Tant pis si c'est pas réciproque (et que l'habitude se perd un peu me semble-t-il, histoire de faire celui qui de son temps… 8/ ). Pour les scooters et les 50cm3, comme beaucoup n'ont pas cette pratique je ne salue pas, mais si le conducteur en face le fait, quelque soit sa cylindrée, je lui rends son salut. D'ailleurs, dans les cols, je croise plus souvent qu'avant des scootéristes seuls ou en duo qui s'aventurent sur ce terrain-là et j'ai tendance à les saluer spontanément. Y a pas de raison.
Pour les automobilistes qui me laissent passer, généralement je tends la jambe également. C'est pas toujours évident dans la circulation.
Avatar du membre
ricket1969
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 08:49
Moto : gladius noire
Localisation : Liège (Belgique)

Re: coucou ou pas coucou?

Message par ricket1969 »

moi, je fais toujours coucou et faut dire que l'on me répond presque toujours sauf les B.M.W , pan european, Gold win.... Enfin toutes celle qui sont conduites par ceux qui ont peur de lacher le guidon par peur de tomber!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Qu'ils sont bêtes ces belges!!! :-)

http://ricket1969.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pascale15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 11:27
Moto : gladius1
Localisation : belgique (région de huy)

Re: coucou ou pas coucou?

Message par pascale15 »

je suis pas d'accord avec toi il y a toute sorte de motards dans toutes les catégories perso mon homme a une bmw et toujours petit signe je crois qu'on ne peux pas généraliser .... ;)
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: coucou ou pas coucou?

Message par John »

Et moi, j'ai une question sur ce sujet....

Et vous, comment vous faites pour saluer un motard :
- qui est devant vous?
- qui est derrière vous?
- que vous doublez?
- qui vous double?

Ce sont toujours des situations ou je ne sais pas quoi faire.

Généralement, lorsque je suit un motard ou qu'un motard me suit, je ne fais rien.

Par contre, quand je me fait doubler par un motard, il tend la jambe (pour me dire coucou certainement) mais je ne sais pas comment lui dire coucou également. En tendant la main au moment ou il double?

Vous tendez la jambe a un autre motard que vous doublez vous???
Need Help....please!!!! :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: coucou ou pas coucou?

Message par triix »

Moi c' est impossible qu' il y' a un motard devant... :mrgreen:

Plus sérieusement, c' est vrai que certaines situations prêtent à réflexions...
Pour ma part lorsque je me fais doubler par un tardmo, la plus part du temps il me fait un signe du pied, si je double, j' en fais autant.

En revanche si un motard est devant ou derrière moi, je ne fais rien ne sachant que faire.

Répondre