Le salut motard

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le salut motard

Message par Maurice »

Bonsoir
je suis un motard de 56 ans qui rajeuni d'un an chaque fois que des motard répondent a mon salut.
je saluai déjà a 18 ans en 50 cm3 et les motards de l'époque répondez a mon salut car même en 50 j'étais équipé en cuir, bien sur pas aussi protecteur que les équipement actuel, mais en plus de trente ans de deux roue je n'ai eus qu'un accident avec une voiture, bien sur je me suis fait des frayeur et des glissades, mais toujours sans gravité.
tout ça pour dire que même si ont ne répond pas a mon salut, je le fais quand même.
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Le salut motard

Message par Milie »

le salut motard ca m'a toujours fasciné!!! : )
depuis toute petite, quand j'étais agrippée derrière mon papa, je salue toutes les motos que je croise!
peu importe la marque, meme si ca m'agace vraiment beaucoup quand on ne répond pas...
par contre effectivement les scoobites c'est vraiment si eux me font un signe que je repond...sinon c'est hors de question.
et j'avoue que je salue que je soit au volant de ma gladius ou en temps que passagère.
pour moi c'est un signe d'appartenance à un groupe et ceux qui ne le pratiquent pas s'en excluent tout seuls (tanpis pour eux, et tant mieux pour nous lol)
pour l'anecdote, quand j'ai passé mon epreuve route sur Orleans, l'instructeur en nous expliquant le déroulement et ce qu'il attendait de nous, nous a demandé de saluer les motard que l'on croisait pendant l'epreuve (mais il a précisé que pour les BMW et les varadero c'était pas la peine de se fatiguer lol lol lol)
il faut quand meme avouer que c'est agréable ce petit salut.
ce week end, on était dans la region de caen a 4 motos et c'etait trop sympa de pouvoir échanger des petits coucou, ca donne l'impression de former une grande tribu...juste parce qu'on roule avec des beaux jouets à 2 roues!!!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le salut motard

Message par lemanu »

Je fais salut à tous les motards et sur n'inporte qu'elle marque de moto que je pilote au moment.Mais il faut reconnaitre que les gars (ou les filles :ghee: ) en Harley sont plus réticants à répondre ... sais pas pourquoi ....
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
diabolonad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 15:58
Moto : Gladius Noire Mat

Re: Le salut motard

Message par diabolonad »

Beatbox a écrit : Et les motos écoles ? j'en ai croisé beaucoup beaucoup, très rare saluent...
Faut leurs pardonner c'est pas facile de saluer les autres quand tu apprends à conduire.
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Le salut motard

Message par Innos »

diabolonad a écrit :
Beatbox a écrit : Et les motos écoles ? j'en ai croisé beaucoup beaucoup, très rare saluent...
Faut leurs pardonner c'est pas facile de saluer les autres quand tu apprends à conduire.
Surtout qu'ils ne savent pas ce que c'est et quand on les salu ils sont tout ému... expérience perso :gene:
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Erick_90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:59
Moto : Gladius

Re: Le salut motard

Message par Erick_90 »

Bonjour ,Une annecdote a raconter,
Voila avant miss Gladius je roulais en 1250 Bandit ,avant en 1200,et encore avant en 650 et dans la prehistoire en 600 diversion

Pendant un mois de transition j'ai pris le burgman de Madame et ben je fus tres triste que tout mes copains que je croisait tout les jours ne disent plus V V V V V V V V V V V :nonon:


Et tous ces V du matin sont reapparus le jour ou Mis Glad et Moi :hug: ....

Voila c'est dommage des fois de s'arreter a ce que l'on voit car il se peut que la monture change mais que l'état d'esprit du rider :ange: reste .

A bientot
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Le salut motard

Message par Innos »

Sur la Ducat' je fais le salut militaire c'est la top classe perso :gene:
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le salut motard

Message par Maurice »

salut
moi je fais un bref appel de phare qu'en je suis en voiture et parfois on me salut et la je suis heureux ::d ::d
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Le salut motard

Message par Innos »

Desmo17 a écrit ::| Ils doivent croire que tu leur signales un radar...
+803
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le salut motard

Message par loic »

Moi même les customs me salut... Ils doivent sentir qu'ils ont à faire à un "rider" :gene: :hehe: :gene:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
la ju
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 499
Enregistré le : sam. 7 août 2010 10:49
Moto : gladius
Localisation : ay champagne51160( marne)

Re: ami motard ou soit disant

Message par la ju »

John a écrit :Ouais, tout a fait d'accord.

Perso, j'ai l'impression que les gars en Custom sont un peu dans le meme lot... Non?

Les roadsters et les sportives, jamais de soucis. Par contre, les trails (genre BMW) et les customs (genre Harley) sont pas toujours très polis... Non?

Pour ce genre de moto, j'attend de voir. Si ils disent bonjour, je répond... sinon, que dalle.
+1 :langue:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Le salut motard

Message par Jungledim »

...sinon comme tout le monde je salut les motards que je croise ...trail, custom.. peut importe. Un gros merci aussi pour les voitures (et les 50 cc) qui se décalent pour laisser le passage :cote:

Par contre je ne salut pas les 50 cc que je croise en face.... sauf quand je me fais avoir par ces foutu 50cc déguisé en gros cube :hehe: ... en plus je me prend un vent à chaque fois lol
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Le salut motard

Message par triix »

Pit etre quand leur faisant un autre signe ils réagiront!!! :gene:

Moi si le gars avec sa 50 me fais un signe je lui réponds, mais comme toi je ne leurs fais pas de signe car la plus part du temps c' est un bon vent qu' on se prends.

Pourtant doit y avoir passionnés dans cette catégorie...
neo4

Re: Le salut motard

Message par neo4 »

pour revenir au sujet,je salut aussi tous les motards que je croise ;) meme si il y en a qui daigne me repondre :/
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Le salut motard

Message par Jungledim »

triix a écrit :Pit etre quand leur faisant un autre signe ils réagiront!!! :gene:
lol :hehe: C'est vrai que pour faire le V, il faut mettre aussi l'index ! :ghee: le majeur tout seul c'est souvent mal pris ... comprend pô 8/
Modifié en dernier par Jungledim le jeu. 4 nov. 2010 20:37, modifié 1 fois.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Répondre