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Frein avant

Posté : ven. 2 avr. 2010 19:24
par Gildev
Je n'ai vu aucun post au sujet du frein avant de notre Glade.
Je le trouve pas terrible, il manque de mordant , en freinage d'urgence j'ai toujours l'impression que je ne vais pas m'arrêter, donc du coup je freine plus fort, bloque la roue arrière et l'avant toujours pareil ca ressemble à un ralentisseur.
Est ce vous avez tenté des modifications pour améliorer cela, changer par des plaquettes racing par exemple.
Vos avis ?

Re: Frein avant

Posté : ven. 2 avr. 2010 19:33
par triix
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787

La il y' a un début de réponse...

Donc déjà changer les plaquettes je pense que ça peut être un bon début.
Puis pourquoi pas compléter par des durites aviations par la suite.

Re: Frein avant

Posté : ven. 2 avr. 2010 20:57
par triix
Oui parce que tu vas pas commencer ton bordel... :mrgreen:
je suis quand même d' accord sur le fait que de faire les deux c' est mieux, faut bien compter 150 euros pour ça.

Re: Frein avant

Posté : sam. 3 avr. 2010 10:29
par Gildev
Ce matin j'ai changé mes plaquettes pour des Carbon Loraine plus tendre.
Si c'est pas suffisant je monterai les durit avia.

Re: Frein avant

Posté : sam. 3 avr. 2010 11:17
par triix
Tu nous diras ce que tu en penses...

Re: Frein avant

Posté : sam. 3 avr. 2010 17:26
par Gildev
J'ai testé sur 100 bornes en ville,route et autoroute, avec les plaquettes CL c'est mieux, l'attaque est plus franche, je tire moins sur la poignée. Je ne regrette pas les 100 roros dépensés.

Re: Frein avant

Posté : sam. 3 avr. 2010 19:13
par pabo69200
c'est le plus gros defaut de la glad , quand je roule a des vitesses non autorisées , je dois vraiment anticiper le freinage parce que ca freine walou la glad , j'ai pense a mettre des durites aviation mais bon , pas encore fait , je pense que je le ferait a ma prochaine revision .
en tout cas , ca freine pas , chef.

Re: Frein avant

Posté : dim. 4 avr. 2010 17:49
par eperre
Est ce que qqn aurait la réf. des durites aviation pour la Gladius ainsi que les ref. des plaquettes Brembo (en Carbone Ceramique je suppose?).
Un lieu d'approvisionnement est également le bienvenue.

Merci
Eric

Re: Frein avant

Posté : dim. 4 avr. 2010 22:43
par Ricko
Voilà une piste pour les durites aviation
http://www.xaissbike.com/accessoires-pi ... o/list-76/

Le sujet a déjà été abordé ici, et il y a un autre vendeur qui est un partenaire ;)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=25&t=588

Re: Frein avant

Posté : lun. 5 avr. 2010 15:14
par eperre
mrci j'avais vu pour le partenaire mais ce qui me génait c'était qu'il fallait sortir 2 durites du maitre cylindre pour alimenter les étriers contrairement au montage d'origine ou il y a une durite qui part d'un étrier et qui va sur l'autre (corrigez moi si je dis une bétise).

J'ai trouvé çà, moins cher et qui donne le choix (2 durites en directs ou sinon en série):
http://cgi.ebay.co.uk/Brake-line-hose-k ... 2eac372460

Par contre pour les plaquettes je sèche:
j'ai trouvé du Kioto, Nissin, Lucas, EBC ou Ferodo mais pas de Brembo pour l'avant (juste l'arrière).
C'est quoi l'origine ?

Quels sont les modèles de moto qui disposent des mêmes plaquettes que la Gladius, histoire d'étendre la recherche ?

merci
Eric

Re: Frein avant

Posté : lun. 5 avr. 2010 15:26
par Ricko
Pas trouvé de Brembo non plus :/

Re: Frein avant

Posté : mar. 6 avr. 2010 08:57
par tchangy
Desmo17 a écrit :Je persiste à penser le contraire pour l'ordre des changements...
+ 1
parce que même avec des plaquettes de compèt , si tes durites sont dilaté , bah ta plus de frein ! :|
Desmo17 a écrit :Maintenant, c'est sûr que les deux c'est mieux, et ça met tout le monde d'accord... :gene:
+ 1 :hehe:

Re: Frein avant

Posté : mer. 7 avr. 2010 21:31
par rudlecon
Chez bihr aussi pour les durites !!!

http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat ... US+SFV+650

Re: Frein avant

Posté : ven. 16 avr. 2010 15:30
par eperre
UP, UP, UP

Je viens d'essayer 3 motos BMW F800 R, Hornet 600 et FZ1 et bien dans les 3 cas le freinage est SUPER.
Une attaque incroyable, avec un doigt on a une puissance de freinage phenomenale.

De retour sur la Gladius, on dirait que çà freine "progressif" comme sur un 125 cm3.

Qui a mis des durites avia ?
Qui a changé ses plaquettes ?
Qui a changé son maitre-cylindre ?

merci pour votre retour
eric

Re: Frein avant

Posté : sam. 17 avr. 2010 14:26
par eperre
Je suis donc le seul à vouloir freiner comme un trappeur ?