Page 23 sur 31

Re: Moto GP

Posté : lun. 17 oct. 2011 13:14
par titi18000
quand tu vois le bout de doigt manquant oui en effet

Re: Moto GP

Posté : mar. 18 oct. 2011 15:49
par fanfan
Moto GP 125 2011 - GP16 - Phillip Island Australie 16-10-2011 (Eng) (840.39 MB)
http://www.megaupload.com/?d=QYPM8616

Moto GP 800 2011 - GP16 - Phillip Island Australie 16-10-2011 (Fr) (802.64 MB)
http://www.megaupload.com/?d=Z2VF9BV3

Moto GP 800 2011 - GP16 - Phillip Island Australie NT1 Prégrille + Course + Podium 16-10-2011 (Fr) (512.86 MB)
http://www.megaupload.com/?d=MRV17COY

Et aussi :

SBK 2011 - 13 - Portimao Portugal SBK Superpole 15-10-2011 (Fr) (558.88 MB)
http://www.megaupload.com/?d=6QMA43T7

Re: Moto GP

Posté : mar. 18 oct. 2011 16:09
par fanfan
Je fais que transmettre des liens glanés sur le web afin de vous les faire partager.... ;)

Re: Moto GP

Posté : ven. 21 oct. 2011 10:46
par fanfan
Lu sur Binano :
mad_penguin a écrit :Allez, quelques news quand même sur les grilles de l'an prochain.

Déjà, les listes des teams moto3 et moto2 sont figées, et on arrive à une grille de 32 motos dans les deux catégories. C'est une baisse pour le moto2, mais une baisse "forcée" car les grilles de 40 pilotes ont été jugées trop dangereuses.
Les listes de pilotes ne sont pas encore connues, uniquement les teams, mais on voit des choses intéressantes tout de même : ainsi, Monlau Competition, le team de Marquez, a une place sur la grille, alors que Marquez est annoncé comme montant potentiellement en 1000... La rumeur veut que ce pourrait être Elias à la place de Marquez si ce dernier monte effectivement en 1000.

Source : Motomatters.com - 2012 Moto2 And Moto3 Team Entry List Announced: Both Classes To See 32-Strong Grids

Je vais diviser les 800 en ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas encore :
  • Ducati usine : pas de changement, Rossi/Hayden.
  • Honda usine : Dovi out, reste seulement Stoner/Pedrosa.
  • Yamaha usine : pas de changement, Lorenzo/Spies.
  • Cardion AB : pas de changement, Abraham sur Ducati.
  • Tech3 : Crutchlow reste, rejoint par Dovi. Fin de contrat des deux pilotes l'an prochain, en même temps que tous les ténors.
  • Gresini : Simoncelli reste, toujours sur une Honda usine. Gresini n'a toutefois pas les moyens de payer une seconde Honda pour Takahashi, et devrait donc passer sur du CRT pour la seconde moto (moteur Honda sur base CBR1000RR, châssis FTR, Moriwaki ou TSR)
  • NGM Forward Racing : nouvel entrant CRT. Edwards, a priori sur du Suter-BMW, même s'il a été laissé entendre une possibilité sur du Guy Coulon-Yamaha (possibilité réfutée par Tech3, employeur de Guy Coulon)
  • BQR : nouvel entrant CRT. Pilote inconnu, moto a priori FTR-Kawasaki.
  • Marc VDS : nouvel entrant, actuellement en moto2. Pilote inconnu (potentiellement Scott Redding), moto ou CRT Suter-BMW, ou la quatrième Ducati produite mais non-encore louée suite à l'abandon de Ducati par Aspar et à des tensions entre Suter et Marc VDS (sur le soutient de Suter en moto2 et sur les coûts de développement de la moto CRT)
  • Aspar : abandon de Ducati et passage en CRT. pilotes inconnus (mais probablement Barbera pour l'un des deux), motos Suter-BMW ou châssis inconnu sur moteur Aprilia.
  • Pramac : toujours chez Ducati, mais réduction à une seule moto. Pilote inconnu jusqu'à présent. Potentiellement De Puniet s'il ne trouve pas mieux ailleurs.
  • LCR Honda : toujours chez Honda, mais réduction à une seule moto. Fait du pied à Bautista si Suzuki abandonne, sinon pourrait se tourner vers De Puniet. Discussion en cours avec Marquez et son écurie : si Marquez monte en GP, l'une des possibilité est une seconde moto chez LCR, financée en grande partie par ses sponsors actuels.
Soit 18 motos "sûres" (tout juste de quoi garder le titre de Championnat du Monde : mini 16 motos selon la FIM), même si les performances des CRT sont encore la grande inconnue, surtout que seule la BMW-Suter a été entraperçue (4 secondes sous les 1000 proto usines pour la deuxième sortie, il y a quand même du potentiel). Ceci dit, on est au moins assuré d'avoir une grille au minimum aussi grande que cette année : ouf !

En pas sûr, voilà ce qui se profile :
  • Suzuki : toujours pas d'annonce sur les plans de l'année prochaine. S'ils continuent, Bautista fera clairement partie de l'équipe, si non il ne devrait pas avoir de soucis à trouver dans une autre team.
  • Catalunya Caixa / Repsol : si Marquez monte en GP, la seconde possibilité est que son écurie actuelle monte également "en propre". Honda satellite dans ce cas.
  • Laglisse : Equipe CRT BMW-Suter. Pilote inconnu (mais Espagnol), projet sans trop de signes de vie.
  • Paul Bird : Equipe CRT Aprilia, châssis inconnu. Pilote inconnu (mais Britannique), projet annoncé par Paul Bird mais projet sérieux ou juste tentative de pression pour avoir plus de soutien sur le WSBK ?
Donc, au mieux, 22 machines. On est pas encore à la moto2, mais ça ressemble déjà plus à quelque chose. Reste à voir ce que donneront les CRT ! (ceci dit, ça peut pas être pire que les Ducati !)

Sources :
MotoMatters.com - 2012 MotoGP Silly Season: Are We Facing Another Tiny Grid?
MotoMatters.com - Aspar To Drop Ducati, Switch To CRT Status
MotoMatters.com - The Coming Revolution: 8 CRT Entries In MotoGP In 2012?
MotoMatters.com - MotoGP Silly Season Update: Marquez Announcement Imminent, Redding To Ride A Ducati?

Côté Edwards (NGM Forward Racing), ça se précise chez BMW-Suter : Tech3 est pas prêteur de son sorcier Coulon pour lui faire un cadre... :mrgreen:

Pour le reste, ça devrait se stabiliser après le GP de Sepang, ce week-end, qui devrait connaître son lot d'annonce "fermes".

GP de Sepang où Lorenzo sera remplacé par un japonais, Nakasuga, pilote d'essai Yamaha.

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 10:15
par crapouillette
goeland38 a écrit :putain la chute... espérons qu'il aille bien... :(
C'est clair :(

rooo pas facile de suivre en mm temps que le rugby :gene:

EDIT: course annulée....et pas de nouvelles de Simoncelli...ca craint :( :(

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 10:45
par Cyrilofmars
Course arrêté terrible chute, je crois bien que c'est rossi qui lui éclate le casque 8|

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 10:50
par crapouillette
Cyrilofmars a écrit :Course arrêté terrible chute, je crois bien que c'est rossi qui lui éclate le casque 8|
Oui il a été percuté par Edwards et Rossi en même temps :(

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 11:03
par Alexia-JMV Concept
très impressionnante la chute :(

je crains le pire ...

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 11:23
par crapouillette
:(
ca fait vraiment froid dans le dos

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 11:30
par titi18000
il aurait pu devenir un tres grand pilote RIP

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 12:30
par fanfan
RIP Sic' tu était si jeune et si prometteur, adieu !

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 12:39
par lemanu
Il avait du talent est de la fougue, un futur Grand Pilote de Moto GP nous quitte aujourd'hui !

Salut l'artiste ! :(

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 13:19
par Florence76600
Vraiment triste cette nouvelle... Moi je me dis surtout qu'il avait mon âge, 24 ans... Ca fait froid dans le dos.

Re: Moto GP

Posté : dim. 23 oct. 2011 14:29
par neo4
trop jeune pour mourir :(

R.I.P. Marco

Posté : dim. 23 oct. 2011 20:46
par Systeme D
Accident de Simoncelli en direct avec les commentaires de francais. Non, ce n'est pas une superbe vidéo, elle est noire ... mais elle aide a comprendre ce choc qui devrait surpasser le defaite des bleu au rugby. Stfu Rugby, R.I.P. Simoncelli


Aujourd'hui est un jour noir pour le moto GP
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix ... tory.shtml

:

Marco Simoncelli (Honda Gresini) est décédé dimanche à la suite d'un terrible accident dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Dans sa chute, l'Italien, qui a perdu son casque, a été percuté par Colin Edwards (Yamaha Tech 3) et Valentino Rossi (Ducati).

Le monde de la moto est en deuil. Il vient de perdre l'un de ses pilotes, Marco Simoncelli. L'Italien a succombé à ses blessures, dimanche, après une terrible chute dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Pilote fougueux, parfois limite, Simoncelli avait apporté sa touche de folie à la discipline. Une touche longtemps propriété de Valentino Rossi, son meilleur ami. C'est malheureusement ce dernier qui a percuté son compatriote dans un virage à droite quelques instants après le départ.

Alors qu'il se trouvait en quatrième position, 'Super Sic' a glissé avant de revenir sur la piste. C'est à ce moment là qu'il a été touché par deux pilotes, Colin Edwards (Yamaha Tech 3) d'abord et Valentino Rossi (Ducati) donc. Le choc a été si violent que Simoncelli en a perdu son casque. Evénement rarissime qui a tout de suite fait craindre le pire.

La course a immédiatement été arrêtée pour permettre à l'ambulance de se porter au chevet du pilote. Ce dernier a été transporté au centre médical du circuit pour être réanimé. En vain. Minute après minute, l'ambiance pesante sur le circuit s'est peu à peu alourdie. Dans leur box, les pilotes n'en menaient pas large. Visages fermés, larmes aux yeux pour certains, ils ont rapidement compris la gravité des faits. Qui s'est confirmé quelques minutes plus tard, à 16h56. Marco Simoncelli avait 24 ans. Un peu plus d'un an après le décès du Japonais Shoya Tomizsawa en Moto2 lors du Grand Prix de Saint-Marin et huit ans après celui de Daijiro Kato à Suzuka, qui pilotait aussi pour Gresini, c'est un nouveau moment tragique que la Moto GP vient de vivre dimanche.

R.I.P. Marco, un futur grand pilote décédé suite a une glissade sans aucune gravité, mais percuté a pleine vitesse.

N'oubliez jamais que cela peux aussi vous arriver, une bête glissade qui devient le pire cauchemard de votre famille :'(

Un dernier hommage a cet homme ! Ce pilote !