Idées pour effacer des grattes???

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Idées pour effacer des grattes???

Message par Moustik »

Bonjour,

J'ai malheureusement fait quelques grattes au niveau du cache-pot et du rétroviseur. Auriez-vous des idées pour les effacer ou les atténuer? Elles sont peu profondes mais bon j'aimerais qu'on ne les voit plus du tout!

Merci à vous
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par John »

Bonjour Mr (ou Mme???) moustik!!!!!

Chez nous, moulte traditions sont présentes.

Il y a les traditions suivantes :
- ne jamais contredire John
- toujours contredire Innos
- acheter une Jaguar a Desmo
- applaudir les coup de folie de Triiiiiix (oui, sinon, il devient mechant, et il mord!!!)
- acheter des produits JMV
Et bien entendu, la plus importante :
"SE PRESENTER AVANT DE POSTER"!!!!

Pour se faire, une partie est dédiée a cela : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2
Je t'invite donc a aller dans cette partie : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2
et a créer un nouveau sujet dans lequel tu te présente....

Merci d'avance. :cote:

Une fois que ce sera fait...déverouillage de ce sujet... Merci beaucoup de ta compréhension et soit le(la) bienvenu(e)!! :cote: :cote:

(PS : faut pas déc*nn*r avec les traditions!!!!) ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par John »

Allez, c'est repartit...

C'est quoi des grattes????
Vraiment, ces Belgico/suisses, ils causent bizarre!!! :P

Ca doit donc etre des rayures je suppose????

Alexia va pouvoir répondre a ça.... ;)
Moi, je penserais bien a "L'efface rayure"....mais jamais essayé... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :Bonjour Mr (ou Mme???) moustik!!!!!

Chez nous, moulte traditions sont présentes.

Il y a les traditions suivantes :
- ne jamais contredire John
- toujours contredire Innos
- acheter une Jaguar a Desmo
- applaudir les coup de folie de Triiiiiix (oui, sinon, il devient mechant, et il mord!!!)
- acheter des produits JMV
Et bien entendu, la plus importante :
"SE PRESENTER AVANT DE POSTER"!!!!

Pour se faire, une partie est dédiée a cela : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2
Je t'invite donc a aller dans cette partie : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2
et a créer un nouveau sujet dans lequel tu te présente....

Merci d'avance. :cote:

Une fois que ce sera fait...déverouillage de ce sujet... Merci beaucoup de ta compréhension et soit le(la) bienvenu(e)!! :cote: :cote:

(PS : faut pas déc*nn*r avec les traditions!!!!) ;)
:hehe: :hehe: j'ADORE !!!!!!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Alexia-JMV Concept »

herpo44 a écrit : j'aurait tenté lustrage mais j'y croit pas trop, sinon poncage fin a tres fin avec lustrage apres !??
il me semble en effet qu'il faut faire ça .. mais cela marche que sur des rayures peu profondes. Et le mieux c'est quand même de la faire avec une machine de lustrage ..

Je me renseigne demain auprès de JP .. mais il faudrait que j'en sache un peu plus Moustik sur le type de rayures que tu as ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Ricko »

Alexia-JMV Concept a écrit :il me semble en effet qu'il faut faire ça .. mais cela marche que sur des rayures peu profondes. Et le mieux c'est quand même de la faire avec une machine de lustrage ..

Je me renseigne demain auprès de JP .. mais il faudrait que j'en sache un peu plus Moustik sur le type de rayures que tu as ;)
Fait nous quelques photos :)
Image............Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par ErwanBZH35 »

Si c'est des rayures type petite chute ou frottement contre un mur, ça ne partira jamais sur du chrome. Pour les rétros, tu peux les changer,ou poncer pour atténuer un max les rayures, tu les ponces total, mastic polyester si nécéssaire, et tu les apprêtes et repeins en noir.
Pour le cache-échappement, il faut le disquer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rayure, et le faire rechromer... :(
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le lun. 12 avr. 2010 20:12, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Alexia-JMV Concept »

ErwanBZH35 a écrit :Si c'est des rayures type petite chute ou frottement contre un mur, ça ne partira jamais sur du chrome. Pour les rétros, tu peux les changer,ou poncer pour atténuer un max les rayures, tu les ponces total, et tu les apprêtes et repeins en noir.
Pour le cache-échappement, il faut le disquer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rayure, et le faire rechromer... :(
Bon ben voilà .. rien à ajouter !! Merci Erwan ;)

(en plus, tu t'u connais mieux que nous, car on ne fait pas ce type de travail sur les éléments chromés ..)

(je peux quand même me renseigner pour les rayures sur le plastique d'origine si vous voulez ..)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par ErwanBZH35 »

ceci dit, je ne sais pas si cela tiendra sans enlever le chrome sur les rétros...

par contre Alexia, sur le plastique, s'il n'y a pas épais de peinture et de vernis, le lustrage va vite l'enlever...
J'avais lu un essai Gladius contre new XJN, ils disaient bien que la peinture au niveau des repose-pieds s'abimeraient très vite...
On verra cela quand j'aurai la mienne, car je n'y ai pas prêté attention à la concession...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Alexia-JMV Concept »

ErwanBZH35 a écrit : par contre Alexia, sur le plastique, s'il n'y a pas épais de peinture et de vernis, le lustrage va vite l'enlever...
J'avais lu un essai Gladius contre new XJN, ils disaient bien que la peinture au niveau des repose-pieds s'abimeraient très vite...
c'est fort possible pour le plastique .. et pour les platines, je l'ai également entendu.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Moustik »

Alexia-JMV Concept a écrit :
herpo44 a écrit : j'aurait tenté lustrage mais j'y croit pas trop, sinon poncage fin a tres fin avec lustrage apres !??
il me semble en effet qu'il faut faire ça .. mais cela marche que sur des rayures peu profondes. Et le mieux c'est quand même de la faire avec une machine de lustrage ..

Je me renseigne demain auprès de JP .. mais il faudrait que j'en sache un peu plus Moustik sur le type de rayures que tu as ;)
On m'a dit également cela. Lustrage avec du polish. Mes rayures sont superficielles. En fait, j'ai été déséquilibré et elle s'est couchée à l'arrêt mais en la retenant bien. Le rayures sont minimes. On m'a aussi conseillé de la laine de verre pour poncer légèrement mais je pense que ca va griffer plus qu'autre chose... Je pense essayer d'abord le polish
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par triix »

:pascontent1:
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par Moustik »

Ca y est j'ai ma réponse!!

Je suis allé chez un carrossier bien sympa pr me conseiller. Le cache-pot est de l'inox. Il a procédé comme suit: d'abord très léger poncages des rayures à l'eau avec du P2000. C'est du papier très très fin. Dans un commerce ordinaire, je n'avais trouvé que du P1600 (encore trop agressif pr ca). Ensuite il a poli avec du lustrant et ca a redonné de la brillance. Les rayures n'étaient pas très profondes. Maintenant, il faut vraiment avoir le nez dessus pr les voir!
Concernant les rétros, je pense que c'est du plastique couleur chrome. J'ai vu qu'il existe des bombes de couleur mais je n'ai pas envie de tenter! Sinon pr le chrome en lui-même, plusieurs m'ont dit que la seule solution c'est de poncer et re-chromer.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Idées pour effacer des grattes???

Message par ErwanBZH35 »

oui, poncer et rechromer, mais les boîtes qui chroment te préparent aussi ta pièce, c'est plus sur.
Tant mieux pour ton pot, en effet, cela devait être très superficiel, car le P2000 n'enlève que de fines rayures...
Sinon, pour les rétros, ce n'est pas du plastique...sinon avec ta chute, tu verrais déjà la couche de plastique dessous, style comme les pommeaux de douche au bout de quelques mois, tout se barre, ça tient très mal...
Sinon, ce n'est pas de la laine de verre, mais de la laine d'acier, qui associé avec de l'huile, enlève la rouille sur le chrome et le fait briller, je l'ai souvent utilisé gamin, pour rénover des jantes de vélos...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre