[MOTO] Honda NC 700

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par titi18000 »

la version S me plait bien...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par princeyoyo77 »

Très sympa ! Combien de chevaux Tonton pour cette moto ?
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par manson28 »

je réponds à la place de tonton : 51cv.
;)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par manson28 »

Desmo17 a écrit :
manson28 a écrit :je réponds à la place de tonton : 51cv.
;)
Merci, j'étais déjà au dodo... :gene:
De rien, j'étais au boulot! manque plus que le métro! 8/

métro/boulot/dodo! :mrgreen: :jesors:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par benjy007 »

Bizarre j'ai pas les mêmes chiffres dans Moto Revue Hors-série 2012.

Je cite :
Un twin en ligne de 670 cm3 de puissance moyenne et 47,5 ch pour coller à la nouvelle réglementation en vigueur sur les permis en 2013 (création d'un permis A2 limité à 47,5 ch).
8/
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par manson28 »

benjy007 a écrit :Bizarre j'ai pas les mêmes chiffres dans Moto Revue Hors-série 2012.

Je cite :
Un twin en ligne de 670 cm3 de puissance moyenne et 47,5 ch pour coller à la nouvelle réglementation en vigueur sur les permis en 2013 (création d'un permis A2 limité à 47,5 ch).
8/
Effectivement! je l'ai lu les 2 puissances!
C'est la X qui aurait 51cv et le roadster 700 NC S 47.5cv?? 8/
Tu as raison benji!! le 47.5 cv et pour le A2

Voilà ce que j'ai trouvé :

Moteur : 670 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 73 mm x course 80 mm, refroidi par eau, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance : 51,8 ch. (38,1 kW) à 6 250 tr/min, couple 6,2 daN.m à 4 750 tr/min
Version permis A2 : 47,5 ch. (35 kW) à 6 250 tr/min, couple 6 daN.m à 4 750 tr/min
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par ErwanBZH35 »

je les ai vues au salon de Paris...la X a une boîte auto je crois...
Le réservoir est un coffre ou un casque peut se loger... :berk1:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par benjy007 »

Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par Jungledim »

donc en gros notre avenir, ce sont les motos de merde ?
OUI :hehe: .. mais le look me plai bien et j'ai rien contre le logement a la place du reversoir ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par Jungledim »

Bin moi je l'aime bien sauf ses entrailles ...... le rupteur à 6400tr/min c'est pas bandant .
Après je ne l'ai pas testé mais a lire/ecouter les retours c'est une bonne machine ...pour aller d'un point A a un point B.... c'est tout....Du coup autant prendre un scoot (+de rangement + confortable)

Quel est l'interet par rapport a un scoot ???? c'est une moto ? beaucoup roulent en moto pour faire les beaux .... OUAAAAII j'ai gros cube chui un motard !

EDIT : pour faire le beau j'aurais pas choisi la glad ..... puuuf le bi cilyndre en V ! on voit qu'un seul collecteur déchapment.. c'est une 125 ??? D'aileur je suis que c'est une des raison pour la quelle la glad ne eu autant de succès (les 4 cylindre en ligne ça fait plus beau gosse)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par triix »

Ho je connais certain BI qui peuvent faire beau gosse.

Il faut que j'aille la voir cette moto et pourquoi pas l'essayer, histoire de pouvoir me faire mon propre opinion.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par manson28 »

triix a écrit :Ho je connais certain BI qui peuvent faire beau gosse.

Il faut que j'aille la voir cette moto et pourquoi pas l'essayer, histoire de pouvoir me faire mon propre opinion.
c'est vrai que je suis curieux d'essayer ce bi!!
Faut que j'essaie! ;)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par NEWTON59 »

Jolie Machine , une Honda donc à priori avec bien peu de défauts ! Il paraît que la conso est très faible .
ça doit être parfait pour être le moyen de transport de tous les jours .
Pour moi la véritable originalité , c'est cette boîte à double embrayage : Je suis un automobiliste comblé avec ce genre de boîte ( DSG ) , alors suis curieux de découvrir cela sur cette HONDA
RACER CAFE
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par NEWTON59 »

ça y est , DESMO a encore un coup de coeur ! Un p'tit changement de bécane pour bientôt ?
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: [MOTO] Honda NC 700

Message par Jungledim »

hello :cote: j'ai testé la version x aujourd'hui (le trail ?) !! :)

30 min durant les quelles j'ai pris beaucoup de plaisir. Niveau confort c'est autre chose que la glad :gene: et la postion de conduite trail j'adore ! (j'avais jamais conduit de trail avant) bien haut, et les bras écarté .....on a l'impression de dominer la route :).
Le carénage et la micro bulle protège assez bien du vent j'ai trouvé. Juste le casque ou ça souffle, mais au niveau du torse nickel !
Pour le chassi j'ai pas l'expérience pour beaucoup en parlé, mais j'ai trouvé ça très stable. Elle est facile et on est tout de suite en confiance. Mise sur l'angle, pif paf, tout ça c'est mois nerveux que sur la glad, mais c'est plus doux et moins physique.
J'ai pu testé le freinage couplé av/arr :D c'est bien au point. Tellement au point que je ne sais pas si c'est une bonne idée d'apprendre a conduire avec ce système. Au début quand j'ai eu le permis j'avais tendance a trop utiliser le frein arr. J'ai corrigé ça et maintenant j'y touche plus ou très rarement. Mais si j'avais commencé avec ce système, je crois que j'y serai dépendent ...honda addict :gene: :hehe:

Coté moteur bin je confirme ce que tout le monde dit : on arrive très vite au rupteur. Le mec de chez Honda m'a conseillé de passer les vitesses à la volée. Effectivement c'est comme dans du beurre :gene: :D . J'aime bien la sonorité ... avec un autre échappement ça doit ronronner .... huummmm ! :)
Il y a du couple mais j'ai un peut été frustré par le manque de chevaux, ça n'accélère pas fort et lors des dépassement il faut toujours avoir le pied gauche près à tricoter du sélecteur. Quelque part ça a sont charme .. perso j'aime bien passer les vitesses :gene: me faudrai juste un ptit coup pied au cul supplémentaire pour vraiment kiffer ;) . Mais pour une utilisation tranquilou c'est largement suffisant.

J'ai même pas pris le temps d'ouvir le fameux coffre.

Franchement c'est un super rapport qualité/confort/prix. Sur tout les point confort/chassis/finition/coté pratique je prend la NC700X. Mais le moteur ne ma pas emballé et j'étais quand même bien contant quand j'ai repris ma glad ... GAAZZZZzzzz !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Répondre