Frein avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
TOMA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:55
Moto : glad black and white

Re: Frein avant

Message par TOMA »

TOMA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:55
Moto : glad black and white

Re: Frein avant

Message par TOMA »

Salut, je remonte le sujet pour faire part de mon expérience.
Alors voilà, j'ai monté un maître cylindre radial nissin pr19 avec durites avia HEL perf. , avec pour l'instant mes plaquettes d'origine. J'ai commandé des plaquettes carbone lorraine xbk5, mais j'attends d'avoir fini celles d'origine avant de les monter.
Le freinage est bien mieux maintenant. Plus de mordant, plus de puissance, dès qu'on saisit la poignée, mais ça reste progressif et très facile à gérer.
Par contre, on ressent du coup beaucoup plus la mollesse de la fourche, même précontrainte au max.
Mais c'est quand même génial d'avoir une gladius qui freine. Il me tarde de tester avec les carbone lorraine.
commentaires sur le montage: galère la purge !!!
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Frein avant

Message par jeager13 »

Salut,

Comment tu procède pour la purge !! en pompant sur la poignée de frein ??
@ + René
TOMA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:55
Moto : glad black and white

Re: Frein avant

Message par TOMA »

pour la purge, avec le maître cylindre d'origine:
tu as deux vis de purge, une sur chaque étrier. Tu fais le plein de liquide de frein, tu pompe avec avec la poignée pour envoyer le liquide dans le circuit.
Ensuite, tu ouvres une vis de purge sur laquelle tu auras placé une durit transparente. tu pompes pour faire venir le liquide de frein dans la durit. tu referme la vis. pareil sur l'autre étrier. ATTENTION, il faut pomper de façon à ne pas faire ''rerentrer'' de l'air dans l'étrier.
Ensuite, tu pompes sur la poignée circuit fermé. Tu dois déjà sentir que la poignée se durcie.
Après il faut maintenir la poignée enfoncée, ouvrir une vis de purge puis fermer avant de relâcher la poignée. plusieurs fois.
Entre chaque coup, il faut ''repomper''circuit fermé pour durcir la poignée.
Ce que je fais aussi, quand les durits transparentes des vis de purges sont pleines, j'ouvre la vis de purge, et je mets des gros coup de frein. ça chasse bien les bulles du circuit.

Et sinon pour la purge avec le maître cylindre nissin, il y a une vis supplémentaire qui est sur le maître cylindre.
Là il faut commencer par purger aux étriers, puis au maître cylindre.
Pour purger au maître cylindre, il faut serrer la poignée, ouvrir la vis puis fermer avant de lâcher la poignée. il faut mettre une durit sur la vis du maître cylindre aussi.

ATTENTION, il faut tjrs qu'il y ai du liquide dans le bocal sinon, tu peux refaire la purge.
Voilà, c'est comme ça que je fais, après ce n'est surement pas la meilleure méthode...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Frein avant

Message par jeager13 »

Moi je pratique de manière inverse, et ça marche toujours même si le système par pompage à la poignée ne marche pas bien.
J'ai acheté une seringue en pharmacie de 10 ou 15cc , enfin une grosse seringue et je mets un tuyau de 50 ou 60 cm dessus .
j'aspire le LF qui est dans le bocal pour le vider
Je remplie la seringue
je mets le tuyau sur les purgeurs (un après l'autre)
j'ouvre le purgeur et je pousse le LF avec la seringue dans le purgeur
quand je vois que le LF arrive dans le bocal je resserre le purgeur
et je recommence pour le deuxième purgeur en commençant par vider le bocal pour qu'il ne déborde pas

pourquoi vouloir contrarier la nature est vouloir faire descendre l'air dans le tuyau alors la physique nous dit qu'elle ne demande cas remonter presque toute seule :mrgreen:

Attention le Liquide de frein est très corrosif, une seconde sur la peinture et déjà elle est attaquée.

(Ce système marche aussi très bien en automobile pour purger les embrayage à partir du récepteur d'embrayage.)
@ + René
TOMA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:55
Moto : glad black and white

Re: Frein avant

Message par TOMA »

Cool comme technique. j'essaierai la prochaine fois
marion
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:47
Moto : gladius

Re: Frein avant

Message par marion »

Alors moi pour le freinage je suis passée en durite avia, mon copain m'a monté un pr19 et le changement est radical! Sinon le freinage d'origine est "dangereux"!
Avatar du membre
jerome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 01:21
Moto : gladius 2010
Localisation : marseille alentour

Re: Frein avant

Message par jerome »

salut a tous

eh beh vous m'inquiètez une bécane qui freine pas assez en sortant de chez le constructeur!???
j'avais senti sur les 5 petits km que 'ai fait que c"était pas la panassé (dez pour l'ortographe là je sais plus), mais quand même c'est à ce point?
Et donc si je comprend bien ce que j'ai lu il me faut un vendeur pas cher pour des plaquettes neuves. je précise que j'ai déjà saigné mes economies et fait mal à celle de ma femme!! :]
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Frein avant

Message par lapince »

Franchement ça va faut pas abuser non plus.
Y'as pas un mordant de malade mais si tu prend la poignée fort t'inquiète pas tu peut facilement bloquer la roue avant...
Avatar du membre
jerome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 01:21
Moto : gladius 2010
Localisation : marseille alentour

Re: Frein avant

Message par jerome »

ah! ... je peux!

:hehe:

non parce qu'on soit d'accord le but et de freiner pas de se bouffer la gueule :gene:
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Frein avant

Message par lapince »

Moi j'ai essayé ça le fait :gene: :hehe:

Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas chercher les performances d'une sportive avec une bécane à 5000€
Avatar du membre
jerome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 01:21
Moto : gladius 2010
Localisation : marseille alentour

Re: Frein avant

Message par jerome »

tout à fait d'accord avec toi.

C'est mon premier gros cube, et j'ai pas envie de m'envoler tout de suite...

si je puis me permettre je dois changer les plaquettes du metal frité de base feroto c'est honnete?? :merci:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Frein avant

Message par Antoine »

Si t'as fait que 5 bornes avec, attends déjà que les plaquettes d'origine soient rodées !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
jerome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 01:21
Moto : gladius 2010
Localisation : marseille alentour

Re: Frein avant

Message par jerome »

Antoine a écrit :Si t'as fait que 5 bornes avec, attends déjà que les plaquettes d'origine soient rodées !

dezolé j'ai pas était assez clair!! :0 JE n'ai que 5 km au compteur... "ma belle" en 30 000...
Avatar du membre
jerome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 01:21
Moto : gladius 2010
Localisation : marseille alentour

Re: Frein avant

Message par jerome »

et là chui sensé dire -2? ;)

pour revenir au chose sèrieuse:

est-ce que çà le fait dans le genre "économique" et "je roule pepere" les plaquettes ferodo metal frité?
Répondre