Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par third »

Stv a écrit :l'agresse, le tue, le viole, le découpe et le mange !
Ca craint dans cet ordre 8/
__V__
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par benjy007 »

Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par coco13 »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Voila un motard!!! un VRAI
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par third »

coco13 a écrit :Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Voila un motard!!! un VRAI
Avec des chaînes et des tigres ^^
__V__
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par ErwanBZH35 »

Petite anecdote:
Un soir, il y a quelques années, j'arrive sur la rocade de Rennes depuis St Brieuc en camion, donc ou il y a trois voies, je m'insère sur cette rocade. Sur la voie de droite, un camion DDE, je passe donc sur la voie du milieu, et là, je me retrouve un peu bloqué par une 307 noire, immatriculée en 44, qui roule un peu moins vite que le camion de la DDE. Le camion ose à peine la passer sur sa propre voie.
Je décide donc de leur faire gentiment des appels de phares, puis un peu plus, vite suivis de coups de klaxon.
Cette 307 avait décidé de ne pas bouger, et pendant ce temps était gentiment dépassée par la dde restée sur sa propre voie de droite...
Que devais-je faire? la passer par la droite? Par la gauche, alors que mon gabarit me l'interdit? un peu frustant,non?
Je décide par dépasser sur la voie de gauche, en ouvrant ma vitre droite complètement, en les serrant bien, me décallant de mon siège sur la droite une fois à leur hauteur(c'est mal), en leur montrant mon plus beau doigt! ::d

La réaction de la 307 occupée par trois costauds fut immédiate. La vitre s'ouvre, et le conducteur me tend... une carte blanche avec un drapeau tricolore :mrgreen:
Tellement énervé, je finis mon dépassement, et trace....
La 307 immatriculée en 44, je ne risquais que très peu qu'elle ne me courre après.
J'étais pas très fier quand même sur le coup...30 minutes plus tard, je me marrais bien :gene:

Quand on a pas de bol..... :snif: moralité: on ne sait jamais à qui on peut avoir affaire (bleus, armes),donc à éviter.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par coco13 »

Ceci étant, quelquesoit les occupants de la voiture, le code de la route et les règles de conduite sont les mêmes pour tout le monde

Quoi que............ "devrait être les mêmes" est la bonne expression
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par judu69 »

coco13 a écrit :Ceci étant, quelquesoit les occupants de la voiture, le code de la route et les règles de conduite sont les mêmes pour tout le monde

Quoi que............ "devrait être les mêmes" est la bonne expression
ceci est vrai, montrer l'exemple est une bonne chose !

Pour ma part, quand une personne est au téléphone, et bien j'essaie de faire sonner au mieux l'instrument de musique IXIL, en plus il a deux flutes cet instrument là ::d

c'est vrai que les doigts sont à eviter car il y a tellement de tarés, cela fait flipper, surtout lorsque l'on est en moto, et bien certains non pas de scrupules et peuvent nous faire tomber comme ils veulent :/
Répondre