Panne - batterie ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Panne - batterie ?

Message par helscream »

Tonton a écrit :Dans l'automobile, les deux derniers constructeurs pour lesquels j'ai travaillé désapprouvent l'usage des boosters qui peuvent délivrer un courant trop "brutal" au moment du démarrage et qui peuvent endommager non pas la batterie mais les composants électroniques des différents modules...
+1 , ce qui est relié est touché !
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Panne - batterie ?

Message par Coyote »

helscream a écrit :
Tonton a écrit :Dans l'automobile, les deux derniers constructeurs pour lesquels j'ai travaillé désapprouvent l'usage des boosters qui peuvent délivrer un courant trop "brutal" au moment du démarrage et qui peuvent endommager non pas la batterie mais les composants électroniques des différents modules...
+1 , ce qui est relié est touché !
Corriger moi si je dis une connerie, mais:
- un p'tit moteur de 600cm3 ca nécessite un pic de décharge de près de 500A pour démarrer
- un booster possède une circuit de précharge (je ne parle pas des "booster norauto etc..." qui sont juste des batteries standard, et auxquels cas correspondent à connecté une batterie à une autre avec des câbles crocos...)

du coups qu'est ce qui vous est/étais préconisé pour recharger une batterie d'une voiture/moto en rade sur le bord de la route?
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

lemanu a écrit :
Tonton a écrit ::hehe:
:|

...c'est pas drôle ! :gene:
C'est vrai ça! c'est pas drole :/

Qoui que................... :gene: :gene:

:mdr1: :mdr1:

(ceci étant, ça nous est tous arrivé, c'est la blague classique!!!)
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

Tonton a écrit :
coco13 a écrit : (ceci étant, ça nous est tous arrivé, c'est la blague classique!!!)
Tous ?... bah euh... :gene:
Faut le rassurer!! c'est un petit jeune :hehe: :hehe:
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Panne - batterie ?

Message par tibs92 »

Ca m'est aussi arrivé mais sur mon cbf 500..en plus c'est survenu lorsque j'avais malencontreusement fait tomber la moto sur le côté..dans le mouvement pour limiter la casse j'avais du toucher au coupe circuit..vous n'imaginez pas le stress que ca m'a procuré une fois que je l'ai relevée et que j'ai constaté qu'elle ne démarrait plus...il a fallu que je me calme bien l'esprit pour me rendre compte de mon erreur bebete. Heureusement aussi que j'etais à l'arret dans mon garage :D
Damient33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 23:59
Moto : Gladius

Re: Panne - batterie ?

Message par Damient33 »

les premiers prix doivent être à 5€ en grande surface, à ce prix là c'est du bas de gamme mais suffisant pour tester une batterie ou un faisceau
Suffisant ok, mais déjà qu'avec un gros bouton rouge je m'en sors pas...

Plus sérieusement, j'y penserai la prochaine fois.. c'était la fin de la journée et j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre ... j'étais trop embrumé par les conséquences !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Panne - batterie ?

Message par samisami72 »

ha ouais quand meme!! :hehe: :hehe:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Panne - batterie ?

Message par masterstyle »

Salut,

Ca m'est arrivé pas plus tard que mardi... Sorti de révision chez suzuki, au moment de la démarer: RIEN!

La je me dis que quand meme c'est la loose! Surtout devant le garage et tout le monde qui me regarde m'acharner sur le démarreur et le selecteur de vitesse...

Je rentre dans le concesio qui me dit: "regarde le gros bouton rouge a droite..." :gene:
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Panne - batterie ?

Message par Systeme D »

Peut etre "arrive-je" à la bourre, mais ya deux semaines, sur la mienne, j'ai eu une panne .... conne.

Plus de batterie, chose qui peut arriver, la raison : j'avais tourné la clé d'un cran de trop et n'avait pas fait gaff ...
Elle est resté 5 jours comme ça, donc la batterie ne pouvait pas se recharger et à rendu l'âme.

J'ai essayé la poussette, mais une fois la batterie vide, la moto ne créait pas suffisamment de jus pour alimenter le système, et donc, je n'arrivais pas à démarrer.

Je suis passé chez un concessionnaire a 50M de mon boulot ( une chance ) et on à essayé de la démarrer au booster. Aucun soucis, elle tournait comme une horloge. Mais une fois le booster débranché ...
J'avais le " compteur fou" et au bout de quelques dizaines de secondes la moto arrêtai de tourner.
On à donc essayé une recharge rapide de ma batterie, mais rien, elle n'avais pas pris de jus, et donc, changement de batterie, quand on a pas de tête, on a un portefeuille.


J'ai pour le moment une batterie de dépannage, légèrement différente de la batterie d'origine ( le cos - est déplacée de 2cm, et donc, j'ai tout réussi à brancher mais c pas top)
Donc, changement de batterie.

Bref, tout ça pour dire que, dans le cas ou ça vous arriverait, si jamais vous avez mis votre néman avec un cran de trop ( celui qui laisse les feux allumés) votre batterie n'aurais pas tenu de la journée, ça aurait pu vous laisser juste assez de courant pour allumer les voyants, mais pas assez pour alimenter la pompe d'injection...
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Panne - batterie ?

Message par tibs92 »

Ah ouais c'est un defaut de la part de suzuki je trouve car on sort d'une journée fatiguante et on peut très bien commettre cette petite erreur
Le concessionnaire m'avait mis en garde de ce defaut lors du jours de la vente si bien que je fais le vrai maniaque à chaque fois que je la gare
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Panne - batterie ?

Message par masterstyle »

Salut,

C'est simplement une position utile en cas d'arret sur le bord de la route pour aller chercher de l'essence par exemple tout en ne laissant pas les clés dessus. Ca permet de ne pas retrouver sa moto en mode canette a cause d'un gars qui prend la bande d'arret d'urgence pour une voie de bus...
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Panne - batterie ?

Message par tibs92 »

Oui sa fonction est tres utile..mais pourquoi avoir mis ce mode de veilleuse juste un cran apres le verrouillage du guidon...suzuki aurait pu le mettre plus loin
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Bonjour... je vais pas créer un énième post sur le sujet donc j'emprunte celui ci on ne m'en voudra pas j'espère :cote: bon ce que devait arriver un jour... arriva! ma gladounette me fait faux bon et ne démarre pas :/ je penche pour un problème de batterie... elle n'a pu rouler depuis dimanche et dors quand même au froid, bien qu'à l'abri et sous sa petite couverture....
Donc voilà quand je mets le contact tout se passe normalement... les feux, les voyants, l'aiguille qui s'affole avec le chti bruit... mais au moment d'actionner le démarreur elle pédale dans la choucroute... l'aiguille ne bouge pas d'un poil et rien! dès que je relache le démarreur elle refait comme si je venais de mettre le contact... :(
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Panne - batterie ?

Message par fanfan »

ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Panne - batterie ?

Message par PiloteP51 »

Bonjour Chooky,
Est-ce que tu entends une sorte de claquement quand tu actionnes la clef ?

Cordialement
Annabelle
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Répondre