Panne - batterie ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

Je ne sais pas si c'était un peu d'eau mais effectivement j'ai secoué la moto de droite à gauche et d'avant en arriere et j'ai tourné la poignée d'accélérateur pour demarrer
je l'ai tenue un moment (sinon elle calait) et l'ai lachée progressivement et c'est reparti

ça marche ptet pas à tout les coups mais c'est simple à faire et ça coute rien!!
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Oui +/-, rouge/noir ça c'est bon...
Pour la manip' Kris j'ai déjà essayé de la bringbaler un peu avant de la démarrer... j'ai bien remué le carburant mais rien...

Le bzzzzzz au niveau du moteur il est à quel moment? 2sec ok mais c'est juste quand on met le contact??

Quelle démarre bien "à froid" je veux bien mais... ça fait déjà une semaine qu'elle est à froid pour le coup :0
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par ErwanBZH35 »

le bizzzz tu l'entends 2 ou 3 sec, ça aspire du carburant. Ca fait aussi ce bruit sur les BAR, de façon plus ou moins perceptible selon les véhicules...après, avec le moteur en route, tu ne l'entends plus même si ça continue...sur certaines BAR, tu l'entends avec le moteur démarré (Renault 25, Ford Fiesta XR2i par exemple....des antiquités je sais :hehe: )
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le sam. 17 nov. 2012 22:38, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Oui donc c'est bien le bruit que ça fait quand on met le contact... en même temps que l'aiguille fait son aller-retour... bin ça elle le fait toujours normalement!

Après laisser le démarreur autant de temps j'avoue que je l'ai pas fait... je pense qu'au bout de 10sec je craque je supporte pas de l'entendre ramer comme ça :snif: et je sais pas c'est ptêtre bête mais j'ai l'impression oui que quelque chose va cramer... ou se noyer... enfin que c'est pas bon quoi! j'ai tellement peur de faire des bêtises sur ma titine que je m'acharne pas trop... j'y connais archi rien de rien :/
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit :C'est la pompe à essence...
Voui...et dès que ça pompe, ça fait forcément du bruit!!! :gene: :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Bon au bruit mon frangin a dit que c'était sans doute un problème d'allumage... sauf qu'ils m'avaient changé les bougies à la révision des 18000 début septembre... ce serait bizarre que ce soit déjà ça de grillé non? :0
M'enfin tout ça pour dire que je n'ai pas bien d'autre choix que de voir avec l'assurance mardi pour me faire dépanner dans la semaine... je vais pas laisser ma titine sur le carreau indéfiniment... mon frangin n'a pas du tout le temps de regarder de plus près aujourd'hui il s'est attaqué au changement de cata sur sa tuture et il galère à fond... il faut qu'il finisse ça en priorité car là il peut plus rouler... donc voilà la glad il va bien falloir qu'elle aille au garage :-/ pfff quelle galère!
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

Tu peux peut être essayer de démonter les bougies et les nettoyer!!
c'est pas grand chose et on sait jamais!! Non?
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Bin... c'est super galère j'ai regardé dans le livret il faut démonter une écope, dévisser le radiateur, lever le réservoir... moi franchement je fais pas tout ça :| et mon frère a le nez tantot sous sa mégane tantot dans le bloc moteur... :-/
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

Ha oui !!! quand même!! :| :|

J'avoue que ma Glad étant neuve, je n'ai pas regardé ou elles se trouvaient et ça a toujours été accessible directement sur mes autres motos.

Ils ont fait fort suzuk sur ce coup là!!

(ceci étant, ça évite la blague de t'enlever la bougie!! Et oui!! à mon époque, il n'y avait pas de coupe circuit mais c'est pas pour ça qu'il n'y avait pas de bizutage :hehe: )
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Bin oui moi aussi j'avais le souvenir de ma 125 où antiparasite et bougie étaient super accessibles... mais là il y en a 4h et il faut tout démonter quoi 8/ et franchement ça me parait bizarre... bouhies changées à 18000km et là la glad à 23500... et n'a jamais eu aucun souci avant jeudi matin où elle n'a pas démarré...!!
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

Effectivement bizarre!!
Puis la bougie ne doit rien avoir à faire dans tout ça, vu comme elle est protégée!

Reste à savoir si ils l'ont bien changée à la révision mais ça............
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Oui ça comme tu dis... c'est juste écrit "changement bougies" sur ma facture... je suis bien dans la panade avec tout ça moua :-/ bon si je la fais dépanner et emmener chez suz je leur demanderai de me faire la révision un peu anticipée dans la foulée... punaise je vais me prendre une ardoise sur ce coup :( j'en ai mal d'avance :snif:
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

tu m'étonnes!!
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Panne - batterie ?

Message par PiloteP51 »

Un test à faire, mais pas forcément évident, ce serait de sortir une bougie, la laisser brancher à sa propre alimentation et la mettre en contact (le filetage) avec la masse de la moto (une partie métallique non peinte). Et quand tu actionnes le démarreur, tu devrais voir une étincelle. Si ce n'est pas le cas, il y a un souci dans le circuit d'allumage.

Bon courage !

Annabelle
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Panne - batterie ?

Message par lemanu »

Chooky a écrit :Oui ça comme tu dis... c'est juste écrit "changement bougies" sur ma facture... je suis bien dans la panade avec tout ça moua :-/ bon si je la fais dépanner et emmener chez suz je leur demanderai de me faire la révision un peu anticipée dans la foulée... punaise je vais me prendre une ardoise sur ce coup :( j'en ai mal d'avance :snif:

Tu peux essayer de la démarrer en la poussant .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre