cameras de surveillance

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

cameras de surveillance

Message par Gnome »

Bonjour,
voilà, je vous explique....

suite à différents refus de priorité et autres incivilités avec des gens de mauvaises fois (quand ce n'est pas avec délit de fuite), j'en viens à me demander si l'installation d'une (ou deux suivant où on les place) caméra de résolution basique (pas des gopro) sur la moto ne pourrait pas être utile en cas d'accident... afin d'apporter la preuve de ce qu'on dit à l'assurance ou aux flics....

Quelqu'un a t il déjà pensé à installer celà ? Idéalement j'aimerais une caméra (non visible ou peu distinguable et très bien fixé au cadre de la moto) de chaque coté de la moto qui filme de chaque coté ( vers avant et un peu le coté ) qui soit alimenté par la batterie de la moto (branché sur l'alimentation des feux par exemple), qui puisse stocker assez de vidéo (genre 4-5h) et au besoin réécrire sur des vidéos passées (deux jours d'avant) afin d'éviter de devoir la vider...

en gros un système autonome et discret qui prenne des vidéo de qualité juste correct (lecture possible d'une plaque d'immatriculation et dinstinction des couleurs)

Le but n'est pas de surveiller et dénoncer, mais juste que "si un jour....." me permettre d'identifier un mec qui vous a laissé sur le carreau ou qui prétexte que vous veniez comme un fou à 300Kmh et qu'il n'a rien pu faire en quittant son stop....

Qu'en pensez vous ? (je ne cherche pas les questions "légales")
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: cameras de surveillance

Message par adone »

Perso, l'idée m'a effleuré une fois pour l'accident... Mais est a double tranchant. Si en effet, tu as juste avant fait une petit infraction... Ça pourrait se retourner contre toi...
Maintenant, une avec un caméra qualité standard... Tu pourras pas forcément voir la plaque d immat.
Puis il faudrait en mettre a plusieurs endroit alors
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre