En attendant le permis ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Chooky

Message par Chooky »

Tu l'as dit :ghee:

En rentrant du boulot je me suis arrêtée chez le concess' suzuki j'avais besoin d'ampoules de compteur pour ma 125 et j'ai bu baver à ma guise devant la Glad rouge sur-équipée et une noire sublime :love: j'en ai profité pour demander si ils faisaient la peinture mais il m'a dit que non mais m'a donné une adresse je passerai pour me renseigner sur les prix!!! brrr ça donne envie tout ça :cote:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Chooky

Message par Antoine »

La période d'attente c'est la meilleure période (mise à part celle où on l'a et où on peut visser la poignée bien sûr :P ). Personnellement, j'ai dû passer des heures et des heures à lire des tests, des comparatifs, éplucher le forum, regarder des photos et des vidéos bref à la connaître sur le bout des doigts avant même de l'avoir !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
neo4

Re: Chooky

Message par neo4 »

Antoine a écrit :La période d'attente c'est la meilleure période (mise à part celle où on l'a et où on peut visser la poignée bien sûr :P ). Personnellement, j'ai dû passer des heures et des heures à lire des tests, des comparatifs, éplucher le forum, regarder des photos et des vidéos bref à la connaître sur le bout des doigts avant même de l'avoir !
j'ai fait la meme chose ::d
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Chooky

Message par Chooky »

C'est aussi ce que je fais... je veux en savoir le max sur cette machine!! je regarde les annonces pour voir ce qu'il y a sur le marché de l'occaz' dans ma région... ça donne envie :] je suis déjà passée à l'assurance pour voir ce que ça me coutera et à la banque pour voir pour un ptit emprunt :cote: ça se concrétise... patience patience! ça sert à rien que je me précipite tant que je n'ai pas le permis... ce serait encore pire de l'avoir dans le garage et qu'elle n'ait pas le droit d'en sortir :mrgreen:
neo4

Re: Chooky

Message par neo4 »

Chooky a écrit :C'est aussi ce que je fais... je veux en savoir le max sur cette machine!! je regarde les annonces pour voir ce qu'il y a sur le marché de l'occaz' dans ma région... ça donne envie :] je suis déjà passée à l'assurance pour voir ce que ça me coutera et à la banque pour voir pour un ptit emprunt :cote: ça se concrétise... patience patience! ça sert à rien que je me précipite tant que je n'ai pas le permis... ce serait encore pire de l'avoir dans le garage et qu'elle n'ait pas le droit d'en sortir :mrgreen:


c'est bin vrai ça :mrgreen:
quoique j'ai acheté la mienne avant d'avoir le permis :]
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Chooky

Message par Chooky »

Je dis pas que je l'aurai pas avant, si une bonne occaz' se présente je la laisserai pas filer :mrgreen: mais là quand même je commence juste les leçons... d'ailleurs vous diriez qu'il faut combien de temps entre la 1ere leçon et le passage de l'exam? et évidemment je vais tout faire pour que ça aille le plus vite possible... je veux enquiller un max d'heures :ghee:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Chooky

Message par Antoine »

Moi j'ai commencé mi-septembre et j'ai eu le permis fin novembre sachant qu'il s'est passé un mois avant d'avoir une date pour la circu parce que mon moniteur m'avait "oublié" :hehe:

Et Gladius achetée début décembre, parce que c'est stressant mais c'est quand même la classe de ramener sa moto de chez le concessionnaire tout seul comme un grand !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Chooky

Message par Chooky »

J'image ce moment... où on peut repartir du garage au guidon de cette superbe bête :] bon je vais booster le mono pour que ça aille vite!! à coup de 2h par jour ça va le faire :hehe: sérieusement... j'espère que courant du moins de juin je pourrais acquérir la machine tant convoitée et que mon papier rose me reviendra de la préf' estampillé "permis A acquis" :ghee:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Chooky

Message par lemanu »

Chooky a écrit :J'image ce moment... où on peut repartir du garage au guidon de cette superbe bête :] bon je vais booster le mono pour que ça aille vite!! à coup de 2h par jour ça va le faire :hehe: sérieusement... j'espère que courant du moins de juin je pourrais acquérir la machine tant convoitée et que mon papier rose me reviendra de la préf' estampillé "permis A acquis" :ghee:



A ...QUE OUI ! :super:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Chooky

Message par ErwanBZH35 »

Pour moi, un mois pour le code, et apres deux mois pour le reste en ne prenant que des leçons le samedi!!!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Chooky

Message par fanfan »

Je sais que mon Mono m'avait proposé des séances de 4 heures de plateau. Et pour la circu, je faisais des séances de 3 heures... Donc théoriquement en un mois et demi sans le code, tu peux l'avoir....

Le plus long pour le code c'est d'avoir une place, enfin c'est comme ça ici.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Chooky

Message par Chooky »

C'est pour ça que je passe mon permis A pendant que mon code est encore bon!! 200€ et du temps d'éconimisé :D et puis c'est barbant je veux pas me retaper ça! donc c'est pour ça que je m'y mets (même si en théorie j'avais jusqu'à octobre 2012... mais comme j'espère entrer en formation en septembre, je sais que je n'aurais absolument pas de temps pour le permis... donc je m'y colle de suite!) d'ailleurs ça va être l'heure d'y aller je me prépare, je prends mes affaires et gooooo :ghee: pour l'instant il ne pleut pas pourvu que ça dure au moins jusqu'à 13h!
neo4

Re: Chooky

Message par neo4 »

pour ma part,j'ai mis 2 mois et demi pour l'avoir et en repassant le code en plus :ghee:
par contre,je te déconseille de faire 4 heures de plateau le meme jour 8/ je l'ai fais une fois et pour tout te dire,ça sert à rien car les 2 dernieres heures ont été une cata du à la fatigue :-/
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Chooky

Message par fanfan »

neo4 a écrit :par contre,je te déconseille de faire 4 heures de plateau le meme jour 8/ je l'ai fais une fois et pour tout te dire,ça sert à rien car les 2 dernieres heures ont été une cata du à la fatigu
Tout à fait, je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai toujours refusé...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: En attendant le permis ...

Message par fanfan »

Moi à choisir je prefere la méthode normal que rapide. Mais chacun voit midi à sa porte.

Moi j'aimais bien analysé mes heures de plateau, et un peu de repos me permettait de bien assimiler les acquis.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre