Maurice a écrit :de pneu
il est usé d'un profil régulier ?
Je vais vérifier, mais ça avait l'air assez uniforme tout ça ...
J'aime po les uniformes
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendredi je changes les miens pour des michelins pr3
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
xabicorsica a écrit :Ah oui, si tu parles de type de pneu et non d'usure, c'est sûr qu'il faut avoir la même chose devant et derrière sinon c'est dangeureux.
Ou alors, du plus tendre a l'avant....
xabicorsica a écrit :Mais après, quand ton avant est usé, est ce que tu le perds moins si ton arrière l'est aussi????
Je sais pas trop.... Si les deux sont usées, a mon avis, tu as de grandes chances de te retrouver sur le dos!!!!
xabicorsica a écrit :En tout cas, l'inverse de la config de la miss (devoir changer que l'arrière) ne semble pas choquer mon mécano qui me l'a conseillé: après presque 13 000 bornes, mon avant est encore moins usé que mon arrière!!!
Bah...si tu reste sur de la gomme similaire, pas de soucis.
Si tu met du plus tendre a l'arrière, fait gaffe a froid!!!
John a écrit :
Si tu met du plus tendre a l'arrière, fait gaffe a froid!!!
Je dirais même interdit de mettre plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, sinon tu prendra pas les virages !!
Fait attention aussi à garder un profil de courbure similaire entre l'ar et l'avant : si ton pneu avant est plus "pointu" que l'ar le guidon tournera exagérément vers l'intérieur des virages et ta moto fera la danse de saint-guy
( j'ai expérimenté lorsque ayant explosé mon pirelli à l'ar à près de 75 km de chez moi j'ai trouvé un dunlop D207E chez honda [le pirelli restant à l'avant est alors plus rond que le dunlop plus plat à l'ar] ce qui m'a valu des gros guidonnages en sortie de rond point sur 1000km le temps que les pneus se fassent!!)
Bonjour a tous et a toute , apres plusieurs fraiyeur et de goute de trenspiration j'ai décidé de changer mes dunlop qualifiére apres 4000 km ( fini au beurn paix a son ame ) pour enfin monter le michelin power pure qui viendrons equiper ma belle demain . j'ai lu plusier topic et j'ai rien trouvé sur ce pneu donc je vous ferrai un petit contrendu de ce nouveau pneu ce qui donne sur nos gladius . bonne route a tous