[ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par NEWTON59 »

Ma concession a une rouge en essai , cette couleur lui va très bien je trouve . J'ai pris RV pour un essai ce Mercredi
RACER CAFE
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par NEWTON59 »

voilà , essayée ce jour . Très belle robe rouge pour ce modèle d'essai qui avait un peu plus de 900 kms au compteur . Mais bon , perso c'est pas le look qui m'attire le plus , je la trouve très impersonnelle . Une bavette hideuse évidemment , ça doit être fait exprès pour envoyer les clients chez Alexia ! ;) ;) .
Je confirme ce qu'a dit GILDEV : très bon moteur , très souple et puissant , vraiment très agréable avec un couple assez surprenant à mi-régime , on a guère besoin d'user du sélecteur pourtant aussi agréable que la Glad . Mais évidemment c'est linéaire avec un son ... inexistant . Bref , les images défilent très vite au guidon mais la bande originale est aux abonnés absents , à moins que c'est L'IXIL qui m'a rendu sourd ...
Le chassis est excellent , précis , neutre avec une prise en main immédiate . Même dans cette définition standard je trouve la partie-cycle au niveau d'une STREET R sans problèmes et en plus elle braque bien . Le freinage , on dirait notre gladius donc Bof mais sans frein moteur ça a vite calmé mon optimisme dans mes petits virolos préféres . Le tableau de bord est parfait , hyper complet et lisible, la concurrence peut le copier .
Au niveau assurance par contre attention on est plus dans les mêmes budgets .
Bref une très bonne moto , parfaite pour le roule-toujours ou l'arsouilleur des pistes mais je n'ai pas retrouvé le côté attachant de ma petite Glad' . je pense être définitivement addict au twin !
Dis M'sieu Suzuki tu voudrais pas nous sortir une glad SVF 1000 pour me faire plaisir ?
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par lemanu »

Essayée aussi cet aprè-midi et juste au moment où je mets le contact le jeune vendeur me dit "attention le 1ère est en bas ! " m'a prit pour une bille ou un vieux con ! :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par ErwanBZH35 »

lemanu a écrit :Essayée aussi cet aprè-midi et juste au moment où je mets le contact le jeune vendeur me dit "attention le 1ère est en bas ! " m'a prit pour une bille ou un vieux con ! :hehe:
:mdr2:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par crapouillette »

lemanu a écrit :Essayée aussi cet aprè-midi et juste au moment où je mets le contact le jeune vendeur me dit "attention le 1ère est en bas ! " m'a prit pour une bille ou un vieux con ! :hehe:
:hehe: :gene:
:o envoie-le moi je vais lui expliquer qu'on embête pas lemanu moi!! non mais :frime:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par lemanu »

xabicorsica a écrit :
lemanu a écrit :Essayée aussi cet aprè-midi et juste au moment où je mets le contact le jeune vendeur me dit "attention le 1ère est en bas ! " m'a prit pour une bille ou un vieux con ! :hehe:






Tu y
étais avec ton vieux casque bol ??????? :gene:






......non non avec un casque à pointe! :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par Ricko »

lemanu a écrit :Essayée aussi cet aprè-midi et juste au moment où je mets le contact le jeune vendeur me dit "attention le 1ère est en bas ! " m'a prit pour une bille ou un vieux con ! :hehe:
:hehe: :hehe:

Je viens de recevoir une invitation pour essayer la 750 GSR et aussi .... une offre de reprise de mon CBF 8|
Comment il savent que j'ai changé de moto chez suzuki ?
Image............Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par ErwanBZH35 »

"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par neo4 »

lemanu a écrit :Essayée aussi cet aprè-midi et juste au moment où je mets le contact le jeune vendeur me dit "attention le 1ère est en bas ! " m'a prit pour une bille ou un vieux con ! :hehe:

il t'a pris pour un neuneu 8/ :mrgreen:
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par tchangy »

Essayé!!Adopté .... ah non pas de budget :(

démarrage de la bête , pas de son ! 8| "ah ui c'est le pot d'origine c'est vrai " :hehe:

on enjambe le monstre , oh zut il est stock le réservoir quand même , a la limite de me demander si la mise sur l'angle est pratique :gene: bon on regarde le cadran , pourquoi c'est pas le même sur la glad ? jauge d'essence , 2 trip , 2 conso moyenne , température moteur ! parfait ! manque la température des pneu :p :hehe:

on part , embrayage moins rageur que la glad c'est bon ça déjà on envoi un filet doux histoire de stabilisé la bête , mais pas besoin en fait c'est un vélo, on chope la nationale on augmente le rythme mouai c'est stable mais ca envoi pas plus lourd que la glagla , on regarde le compteur oMG 4000 tour en fait c'est moi qui suis trop timide de la poignée :gene: :rouge: aller on envoi 8| ah d'accord, une moto qui s’essouffle pas en 2 sec ça ressemble a ça !!!,
ça envoi du très lourd en vérité quand on sait tourner la poignée et à tout régime en plus :| j'aime j'aime , les freins parlons en des freins , rien de spectaculaire ca freine soit mais pas plus en terme puissance/freinage que la glad , seul avantage la fourche c'est pas du beurre :hehe:

alors avouons le, passé une certaine vitesse la glad tremble au niveau du guidon , bien au delà de cette vitesse le gsr ne bronche pas il est incisif , précis, rassurant,et jamais a bout de souffle (pourtant en rodage) au temps la glad absorbe bien les chocs mais ne transmet absolument pas les défaut de la route , avec le gsr on peut pas dire qu'on est pas prévenu (sulu c'est pour toi ! il te previen qu'il y a du gravillons :hehe: )

passé ce bout de route de nationale je suis allé tâté du virage , il est joueur le gsr , très joueur , très confortable , mise sur l'angle intuitive , déhanché limite assisté (là ou la glad pèche, il faut forcer pour se sortir de la selle , là pas du tout on est déjà dehors) ,

bon fini de se marrer j'arrive en zone rurale , là je me dis tien test un peu les situations d'urgence à basse vitesse , on pile , ça va c'est rassurant ah mais c'est vrai y an un frein à l’arrière aie premier petit défaut , surement dù au fait de j'ai de longue jambes , le frein arrière est relativement pas accessible ,pour le adepte pas de bol :P par contre à ce moment on se dit: si les commandes était légèrement reculé ce ne serait pas du luxe ;)

autre remarque , on passe notre temps a reculer sur la selle , on est quand même bien attiré sur le réservoir c'est dommage.

bon les 1h sont passé je dois la ramener petit pincement au vu du compte :( les moyens auraient été la je n'aurais pas réfléchis longtemps
je sais maintenant ou se trouve ma future monture , vivement l'année prochaine
pour rentré j'ai malmené la glad pour retrouver les sensations qui sont du démarrage à l' accélération en passant par les virages totalement absente :(

les moins du gsr :
- Prix
- Position des commandes pour les plus d'1m80
- ne pas le possédé :p
Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par Alexia-JMV Concept »

tchangy a écrit :Essayé!!Adopté .... ah non pas de budget :(

démarrage de la bête , pas de son ! 8| "ah ui c'est le pot d'origine c'est vrai " :hehe:

on enjambe le monstre , oh zut il est stock le réservoir quand même , a la limite de me demander si la mise sur l'angle est pratique :gene: bon on regarde le cadran , pourquoi c'est pas le même sur la glad ? jauge d'essence , 2 trip , 2 conso moyenne , température moteur ! parfait ! manque la température des pneu :p :hehe:

on part , embrayage moins rageur que la glad c'est bon ça déjà on envoi un filet doux histoire de stabilisé la bête , mais pas besoin en fait c'est un vélo, on chope la nationale on augmente le rythme mouai c'est stable mais ca envoi pas plus lourd que la glagla , on regarde le compteur oMG 4000 tour en fait c'est moi qui suis trop timide de la poignée :gene: :rouge: aller on envoi 8| ah d'accord, une moto qui s’essouffle pas en 2 sec ça ressemble a ça !!!,
ça envoi du très lourd en vérité quand on sait tourner la poignée et à tout régime en plus :| j'aime j'aime , les freins parlons en des freins , rien de spectaculaire ca freine soit mais pas plus en terme puissance/freinage que la glad , seul avantage la fourche c'est pas du beurre :hehe:

alors avouons le, passé une certaine vitesse la glad tremble au niveau du guidon , bien au delà de cette vitesse le gsr ne bronche pas il est incisif , précis, rassurant,et jamais a bout de souffle (pourtant en rodage) au temps la glad absorbe bien les chocs mais ne transmet absolument pas les défaut de la route , avec le gsr on peut pas dire qu'on est pas prévenu (sulu c'est pour toi ! il te previen qu'il y a du gravillons :hehe: )

passé ce bout de route de nationale je suis allé tâté du virage , il est joueur le gsr , très joueur , très confortable , mise sur l'angle intuitive , déhanché limite assisté (là ou la glad pèche, il faut forcer pour se sortir de la selle , là pas du tout on est déjà dehors) ,

bon fini de se marrer j'arrive en zone rurale , là je me dis tien test un peu les situations d'urgence à basse vitesse , on pile , ça va c'est rassurant ah mais c'est vrai y an un frein à l’arrière aie premier petit défaut , surement dù au fait de j'ai de longue jambes , le frein arrière est relativement pas accessible ,pour le adepte pas de bol :P par contre à ce moment on se dit: si les commandes était légèrement reculé ce ne serait pas du luxe ;)

autre remarque , on passe notre temps a reculer sur la selle , on est quand même bien attiré sur le réservoir c'est dommage.

bon les 1h sont passé je dois la ramener petit pincement au vu du compte :( les moyens auraient été la je n'aurais pas réfléchis longtemps
je sais maintenant ou se trouve ma future monture , vivement l'année prochaine
pour rentré j'ai malmené la glad pour retrouver les sensations qui sont du démarrage à l' accélération en passant par les virages totalement absente :(

les moins du gsr :
- Prix
- Position des commandes pour les plus d'1m80
- ne pas le possédé :p
:super: :super:
xabicorsica a écrit :Bon, j'ai fait un premier pas... Je me suis inscrit sur un fofo de GSR ! :hehe: :hehe:
:ghee: :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par John »

xabicorsica a écrit :deuxième pas, moto commandée cette aprèm! En blanc! ::d
T'es un grand fou.... :hehe:

Delais???
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :
xabicorsica a écrit :deuxième pas, moto commandée cette aprèm! En blanc! ::d
T'es un grand fou.... :hehe:
Complétement fou !!!!!! mais on aime ça ...... :] ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
neo4

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par neo4 »

xabicorsica a écrit :deuxième pas, moto commandée cette aprèm! En blanc! ::d

super pour toi xabi :ghee:
faut vraiment que j'aille l'essayer aussi moi :cote:
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: [ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive

Message par Gildev »

Bon choix, c'est beau de succomber a la tentation :)
ImageImage
Répondre