ABS.....ou PAS?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Jungledim »

@fanfan : merci !!! ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par derzen »

Pour ce qui est de bloquer les roues, j'ai jamais fais… pourtant j'avais arrêter de me servir du frein arrière de mon bandit car à chaque fois je bloquais ! La gladius ne freine pas très fort (mais suffisamment diront certains).
T'as pas moyen d'essayer les deux ?
Pour la gamelle du débutant, la tiole très bête, on en as tous fais l'expérience. Si c'est pas à cause d'une freinage un peu brutal (car sauvé par l'ABS) ce sera autre chose.
D'ailleurs, je déconseille toujours l'achat d'une moto neuve en premier. Il est plus prudent de se faire la main sur un vieille brêle qui craint rien (mais c'est avis et expérience perso)
Image
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Lorenzo3372 »

Concernant l 'offre de 300 euros de remise sur le prix du neuf, qu'en pensez vous? Moi je pense qu'il peut faire un peu mieux, mais je vois on est loin des remises pour les voitures..heureux concesionnaires moto :mrgreen:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: ABS.....ou PAS?

Message par John »

Lorenzo3372 a écrit :Concernant l 'offre de 300 euros de remise sur le prix du neuf, qu'en pensez vous? Moi je pense qu'il peut faire un peu mieux, mais je vois on est loin des remises pour les voitures..heureux concesionnaires moto :mrgreen:
La, ca devient du Hors Sujet... Par contre par la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=190 tu serais pile dedans... :] ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: ABS.....ou PAS?

Message par TylerVonDo »

Lorenzo3372 a écrit :
1) Que pensez vous de son offre de départ?
J'ai touché la mienne neuve de novembre 2010 à 5556€ avec la carte grise et frais de mise en route compris.

Il peut faire mieux.
Si tu veux des astuces pour négocier, demande moi ;)
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
Jujul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:53
Moto : Gladius

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Jujul »

Et si tu compte la revendre plus tard, je pense que l'Abs est un gros plus !
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: ABS.....ou PAS?

Message par derzen »

Mon concess m'a dit qu'il faisait 10% de remise ou de cadeau…
Image
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Lorenzo3372 »

derzen a écrit :Mon concess m'a dit qu'il faisait 10% de remise ou de cadeau…
Il me paraît très très généreux ton concess :)
Le mien il est à 4.6% actuellement, j'espère le monter à 7/8% soit env 500 euros de remise , soit 5900 pour une standard, et 6400 pour une avec ABS, qu'en pensez vous?

Pour l'ABS je serais plutot partant, je veux quand même prendre aussi avant l'avis des formateurs de ma moto école.. :)
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Gladinette »

Lorenzo3372 a écrit :Concernant l 'offre de 300 euros de remise sur le prix du neuf, qu'en pensez vous? Moi je pense qu'il peut faire un peu mieux, mais je vois on est loin des remises pour les voitures..heureux concesionnaires moto :mrgreen:
Sans hésitation, prends la version ABS.
J'ai eu le même supplément de prix pour la version avec ABS.
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

ABS.....ou PAS?

Message par Captain America »

Jujul a écrit :Et si tu compte la revendre plus tard, je pense que l'Abs est un gros plus !
+1
Quand j'hésitais encore à prendre l'ABS sur la mienne, c'est l'argument qui l'a emporté.
Et en fin de compte, j'ai déjà déclenché l'ABS (frein arrière) sur un freinage d'urgence en ville, deux mois après achat... Vu que les pavés étaient mouillés et que j'avais un SDS, je ne parierais pas sur l'éventualité d'une gamelle
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

ABS.....ou PAS?

Message par Captain America »

herpo44 a écrit :
essaye d'en avoir une avec abs au prix de celle sans abs, mais pas sur qu ils fasent tant d'effort sur une version avec abs, tres rare en france :-/
En même temps 500 E l'ABS avec une marge de négociation plus large sur le prix total de la moto, ça revient au final autour de 300 E : pas cher payé pour sa sécurité, surtout rapporté à une dépense d'environ 6000E.
C'est sûr que ça fait moins plaisir de les dépenser dans un boîtier électronique que dans un accessoire sympa, mais c'est sans doute plus utile au final...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Jungledim »

Une version avec ABS a t-il un impact sur les tarifs d'assurance ??? Si c'est non, ben c'est bien dommage .
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Jungledim »

herpo44 a écrit : bé oui, forcément, vu que tu risque plus rien, tu peut t'assurer au tiers :mrgreen:
Sans aller jusque là, mais bon le but de l'ABS c'est d'éviter les chute donc bon ... :0
En fait c'était sur tout pour savoir si c'est possible de rentabiliser son ABS sur les taros de l'assurance :cote: .
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

ABS.....ou PAS?

Message par Captain America »

Jungledim a écrit :Une version avec ABS a t-il un impact sur les tarifs d'assurance ??? Si c'est non, ben c'est bien dommage .
Sans doute pas a priori, mais c'est un bon argument pour essayer de négocier un meilleur tarif sur la prime.
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: ABS.....ou PAS?

Message par Lorenzo3372 »

Merci pour vos avis ;)

Par contre les professionnels consultés ( concessionnaires Suzuki ) sont plutôt contre !! Leurs arguments :

- moins bon feeling de la poignée/pédale
- pas indispensable sur moyenne cylindrée , et d'ailleurs même pas en option sur leurs sportives ( ex nouvelle GSR 750 ) , juste intéressant sur grosse cylindrée routière vu le poids...
- à la revente , prix plus élévé donc revente plus difficile pour un jeune au budget "serré".
- en cas de glissage sur l'angle à l'AV, ABS ou pas, la moto ira au tapis ( ce qui n'est pas faux ! )

Alors, résulat des courses, je sais plus quoi faire :/
Répondre