Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par Thibault »

lapince a écrit :Pour infos les prix indiqués ne sont pas toujours justes, heureusement, ils sont souvent moins chers arrivés chez le concess (sa fait toujours plaisir de payer un peu moins).
Oui. Enfin... Ce sont les prix justes (prix forts), mais les prix "justes" sont réservés aux assureurs... En règle général les concess' font les pièces moins chers aux particuliers.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Gadin a moto

Message par lapince »

ouai voila, le site constitue une base pour se donner une idée : parfois c'est moins cher et parfois c'est el même prix (sa peut beaucoup changer : de 80€ sa peut passer à 55...)
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Gadin a moto

Message par Chooky »

Vraiment pas cool comme gamelle! c'est pas grave tant mieux mais ça doit vraiment trop faire raler :( j'avais vu ton post du coup hier après avoir fait le plein j'ai débéquillé et poussé titine jusqu'au goudron propre, me suis bien frotté les baskets et hop en selle cocotte :cote: j'avais l'air chouette heureusement la station était vide :hehe:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Gadin a moto

Message par Chooky »

Rooooh tout de suite :hehe: mes baskets montantes de moto DMP :P
Avatar du membre
Xerrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 août 2010 08:16
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Accident !

Message par Xerrius »

Bonjour à tous et à toutes !

Et oui comme vous pouvez voir l'intitulé de ce message j'ai eu un accident le jeudi 26 Mai 2011.

Je n'ai rien heureusement, pour résumer la scène,
j'étais sur ma voie, à 500mètres du feu rouge personne devant, c'est un croisement. Il passe vert, je suis plus qu'à 50m du feu, je me remet a accélérer, sauf qu'à ce moment là une voiture qui s'était engagé (je PENSE au vert pour lui) au croisement se retrouve en plein milieu de ma voie et pile au moment où j'arrive car elle n'arrivait pas à se faufiler sur d'autre voies à sens inverse à la mienne, je l'esquive comme au bon vieux permis, mais pas assez car le bout de mon guidon gauche touche son phare arrière gauche et là ... je me retrouve par terre ...

Bref rien de bien méchant, constat fait et signé, le type en face super sympa il à vue que j'étais jeune, sauf que pour l'assurance ils ne savent pas encore qui est en faute.

Mon assurance "la MATMUT", je suis chez eux depuis 3 ans j'avais une voiture avant, aucun incident, j'ai ma moto depuis juillet 2010 soit tout juste un an qu'elle est assurée chez eux, jusqu'en octobre elle était au Tiers, j'ai eu mon permis donc j'ai mis "Tout Risque" et je paye pile poile 100€/mois.

Je continue, j'appelle donc la Matmut, elle m’envoie une dépanneuse (gratuitement) qui m'amène la moto au concessionnaire "ACM Suzuki Moto Marseille 17 montée commandant robien 13011 Marseille 04 91 18 13 90"
et m'envoie l'expert le 1er Juin.

Expert ok, environ 1600€ de réparation d'après lui, envoyé directement au garage, et mon assurance me dis que je serais rappelé par le garage.

Samedi 25 juin, soit 1moi après mon accident, je passe voir le concessionnaire car je souhaitais savoir où en était les réparations et là ... "Mr j'ai 50 dossiers en attente, il faut que je fasse le devis et il me faut l’attestions de votre assurance comme quoi ils prennent bien en charge les réparations"

Donc je rappel l'assurance Lundi 27 et celle qui s'occupe de mon sinistre me dit : "Mr je n'ai plus rien à voir avec votre dossier, il est pour moi bientôt clôturé il me manque les informations de la GMF (assurance de l'autre personne) pour déterminer si on vous indemnisera ou pas"

Ils m'informent donc que le concessionnaire ACM Suzuki n'est pas aggréé Matmut et qu'il faut donc que je fasse l'avance de 1600€ au garage, le temps que la matmut me rembourse moins la franchise (390€) SI je suis pas en faute !

Alors, voila le pourquoi de mon poste aujourd'hui :

- Tout d'abord, je tiens à informer toutes celles et ceux qui habite près de MARSEILLE de ne jamais aller chez ACM
- J'aimerais ensuite savoir s'ils y en à qui ont déjà eu un accident de ce type et comment s'y prendre
- Savoir si en Tout risque a la matmut ils m'indemnisent même si je suis en faute sur l'accident
- et que me conseillez-vous de faire à ce moment même

Je vous avoue je suis perdu je sais plus si je dois payer ou pas, si je dois faire l'avance ou pas, si je suis en tore ou pas, si je change de concessionnaire ou pas ...

Enfin bref moi qui voulait profiter du soleil sur Marseille en cette belle saison d'été pour le moment je ne sais toujours pas quand je vais récupérer ma moto et à quelle prix !!! :/ :/ :( :(

Voilà vous connaissez tout, aidez moi s'il vous plait !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident !

Message par Thibault »

Je suis assuré MATMUT, tous risques. J'ai eu un accident (assez grave, non responsable : l'autre conducteur a reconnu sa faute tout de suite... et, gros coût de bol, s'est arrêté alors que je suis tombé "tout seul", sans heurter sa camionnette). Niveau réparation, y'en a eu pour... quasiment le coût de la moto...

Comme je n'étais pas responsable, j'en ai profité pour me faire rembourser l'équipement du motard qui avait aussi beaucoup morflé (je l'ai filé au garage pour que l'expert confirme), mais je pense que même sans ça, la MATMUT n'aurait pas été vache...

Et, pour la petite histoire, comme j'ai eu des séquelles, sans rien que je demande, la MATMUT m'a indemnisé le préjudice physique et moral.

Pour répondre à tes questions :

Tu es en tout risque. Tu seras donc forcément indemnisé. Les assurances, ça sert à ça.

Après quoi :
1. Tu es reconnu NON responsable : tu ne paies pas la franchise, n'a pas de malus et si tu as des parties de ton équipement qui ont morflé, tu pourras te les faire rembourser (à voir si tu as pris cette option dans ton contrat - mais il me semble que c'est systématique).
2. Tu es reconnu responsable : tu paies la franchise (390 €), tu as un malus (donc ton contrat d'assurance augmentera)

Vis à vis du garage : j'ai eu le même souci de "non agréé MATMUT". Alors que c'est aussi la MATMUT qui m'a dirigé vers eux en plus (pour ça, ils sont vraiment très cons)... Il faut savoir que les garages sont de toute manière habitués à cette situation et tu peux donc leur faire un chèque et leur demander de ne l'encaisser que lorsque tu leur donneras ton feu vert (c'est à dire lorsque l'assureur t'aura indemnisé).

Quand ils auront le feu vert de l'assurance, les réparations iront très vite, t'en fais pas pour ça (n'hésite pas à harceler la MATMUT pour qu'ils se bougent, perso' j'ai pété un câble au téléphone tellement j'en avais ras le cul d'avoir 3 intermédiaires différents : un pour la moto, un pour l'équipement motard, un pour le préjudice corporel... et bien sûr, ils sont même pas au même endroit : les uns à Paris, les autres à Rouen : flippant pour la coordination... après mon pétage de câble, c'est allé très vite... pour ce qui est de la moto - je te passe quand même le conflit que j'ai dû réglé entre l'expert, le garage et l'assureur parce que le garage a remplacé les pièces qui avaient la moindre rayure et ça n'a pas plus aux experts... qui considéraient, pour moi à tord, que c'était pas nécessaire).

Allez, courage et t'inquiète pas, ça finira par s'arranger !
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Xerrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 août 2010 08:16
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Accident !

Message par Xerrius »

Merci Thibault,

Mais je ne comprend pas trop, pourquoi je devrais crier sur la Matmut alors que quand je l'ai appelé, celle qui s'occupe de mon sinistre, m'a dit qu'elle n'avait plus rien à faire sur mon dossier a part recevoir le dossier de la GMF.
Et le concessionnaire ma dis j'attends le feu vert de votre assurance ...
Je vais voir le garage et je lui dis quoi pour qu'il commence les réparations ?

Je dois absolument attendre ce foutu dossier ou je peux gueuler sur le garage pour qu'il commence?

J'ai reçus une lettre de mon assurance comme quoi ils m'indemniseront et que j'aurais une franchise de 390€, je peux montrer ça au garage pour qu'il me crois.

Et combien de temps ils mettent l'assurance pour te faire le virement?
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Accident !

Message par Raph06 »

Desmo17 a écrit :Bon courage, et heureux que tu ne sois pas blessé !
Le garage ne fera rien tant qu'il n'a pas le feu vert de l'assurance : c'est donc à celle-ci qu'il faut mettre la pression...

Et pour le reste, d'accord avec Thibault...



(posté avec Tapatalk)

+1 c'est surement les embouts de guidon qui sont trop longs :| oups pardon! :hehe: un peu de rire dans la peine ça fait pas de mal moi je dis : les assureurs tous des voleurs! :hurt1:
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Accident !

Message par derzen »

Moi suis pas d'accord avec la franchise… Responsable ou non, tu la paie la franchise.
Par contre si tu n'es pas responsable, tu ne prend pas de malus.
Quant au remboursement de l'assurance, ça peut varier. Mon expérience perso, ça a trainé en longueur : 2 mois ! Pour touché les sous il a fallu que je me déplace avec relevé de compte dans le rouge 8/
Image
Avatar du membre
Xerrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 août 2010 08:16
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Accident !

Message par Xerrius »

Ok j'irais les voir pour faire avancer le remboursement, pour la franchise je suis d'accords dans tout les cas je devrais la payer. Mais au niveau du garage, l'assurance doit envoyer une lettre ? Téléphoner ? Au garage? A moi Meme ? C'est ça que je comprend pas Parce que quand j'appel l'assurance ils me disent qu'ils ont tout fait et quand j'appel le garage ils leur faut le feu vert de l'assurance ... On va tourner en rond encore pendant longtemps !
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Accident !

Message par Cyrilofmars »

Moi aussi j'ai des problèmes avec ACM deux mois pour changer un carénages et cales pieds je les ai insulté a la fin ce sont de vrai con a la fin j'ai vendu ma moto!!! Le meilleur reste axe moto a Toulon ;)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Accident !

Message par derzen »

Desmo17 a écrit :
derzen a écrit :Moi suis pas d'accord avec la franchise… Responsable ou non, tu la paie la franchise.
Sûr et certain que non, pour l'avoir vécu...
Pour l'avoir vécu aussi !
Après c'est ptet différent d'une assurance à l'autre alors…
Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par derzen »

100% pour l'autre.
Il est sorti de sa place de parking sans regarder, en téléphonant, tel à la main… il m'a prise de l'aile avant à l'aile arrière. Et me suis pris les 300€ de franchise quand même.
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Accident !

Message par John »

Normalement, la franchise tu la paie seulement si tu as une part de responsabilité (100% tort ou 50/50).
Un accident sans responsabilité : tu ne paie rien!

Pour le malus :
- en 100% tort => coefficient majoré de 25%
- en 50/50 => coefficient majoré de 12.5%

En tout risque, quelques soit la responsabilité, ca change rien au remboursement (a part pour la franchise)... ;)
Dans les "petits" cas litigieux, les assurances ont tendance a faire du 50/50 sans trop chercher! :gene:

Par contre, il y a le cas particulier d'un accident non responsable sans tiers identifié... genre on te raye ta bagnole sur un parking, on te la brule...ou qqch dans le genre... SI tu porte plainte => pas de malus mais tu paye quand meme la Franchise!!! ;)
derzen a écrit :100% pour l'autre.
Il est sorti de sa place de parking sans regarder, en téléphonant, tel à la main… il m'a prise de l'aile avant à l'aile arrière. Et me suis pris les 300€ de franchise quand même.
Du coup, pour ton cas Coco, ca devait rentrer dans un (autre?) cas particulier je pense.... :perv:
Genre peut-etre le fait d’être sur un parking? Je sais pas... :gene:

Ca serait interessant d'avoir le détail du pourquoi du comment....On a pas un assureur dans la salle??? :gene:

En tout cas, désolé pour toi Xerrius...j'espere que tu va vite pouvoir retrouver ta Glad... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gadin a moto

Message par John »

Juste pour info, voila une ref pour la franchise : http://www.autocadre.com/assurance-auto ... chise.html
Votre assureur vous déduit cette franchise lorsque votre véhicule est endommagé à la suite d’un accident provoqué entièrement ou en partie par vous.
Et j'ai appris ca :
Le montant de la franchise dommages se calcule donc proportionnellement en fonction du niveau de responsabilité.
Par exemple si la franchise au contrat s’élève à 500 euros mais que votre responsabilité dans l’accident est estimée à 50%, alors votre assureur vous déduira une franchise de 250 euros ( puisque il divisera la franchise au contrat par 2 ).
Je savais pas ca....

Par contre, Xerrius, tu es "jeune conducteur"???
Parce que dans l'article ils parlent aussi de franchises jeune conducteur mais sans trop de détail... :gene:

Et une autre ref:
http://www.empruntis.com/assurances-dom ... arif_3.php

ou ils précisent :
La franchise, c'est la somme d'argent qui restera à votre charge en cas de sinistre dont vous êtes responsable ou alors si le conducteur responsable n'est pas identifié.
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre