Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: ACCIDENT!!!!! = pièces a achetée et besoin d'aide!!!! SV

Message par lemanu »

cricri a écrit :
fibonacci a écrit :.. acheter des pièces détachées de gladius rsv pas cheres
C'est un nouveau modèle ?
Chouette un bi de 1000 cc !!! :ghee:

Cricri, commence pas à pourrir ce topic ! :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: ACCIDENT!!!!! = pièces a achetée et besoin d'aide!!!! SV

Message par fibonacci »

cricri a écrit :
fibonacci a écrit :.. acheter des pièces détachées de gladius rsv pas cheres
C'est un nouveau modèle ?
Chouette un bi de 1000 cc !!! :ghee:
:tusors:
:enconstruction: c'est les motos accidentées, rsv : Réparations Supérieures à la Valeur, ou un truc dans le genre
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Gadin a moto

Message par Screagle »

Et voilà c'est à moi de présenter ma situation.
J'ai eu un accident aujourd'hui à 15h50 ! J'ai été percuté par l'arrière alors que je cédais la priorité à un véhicule de gendarmerie avec les giros et deux-ton... La voiture derrière moi (conduite par une personne âgée) n'a pas fait attention. Son véhicule à le capot défoncé en plein milieu.
J'ai déposé le constat cette après-midi et j’attends leur appel pour l'expert.

La moto a l'arrière pété (forcément), sabot rayé, levier et embout de guidon rayé (je ne crois pas qu'il soit tordu), top block râpé (heureusement qu'il était là, il m'a sauvé de bien des dégâts), pédale de frein arrière cassé et je sais plus...

La première chose que j'ai faite en me levant c'est dire : Putain Ma Moto ! (elle n'a que 2 - 3 semaines).

J'ai peur que comme la voiture m'a tapé en plein dans le cul, il y ai quelque chose qui soit déformé.
J'ai pu rouler encore mais le frein (frein avant forcément) fait plus de bruit (je ne sais pas pourquoi) et le sélecteur fait des sienne...
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gadin a moto

Message par John »

Vache ske j'aime pas quand ce topic remonte a la surface... Toujours le coeur qui fait un sprint avant d'avoir vu le contenu!!! :/

Bon, ca va, plus de peur que de mal... content que tu n'ai rien... :super: ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par princeyoyo77 »

ah merde Maxime... et toi ça va surtout ???
tu nous diras pour ta moto ? :(
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Gadin a moto

Message par smiley_n »

Screagle a écrit :Et voilà c'est à moi de présenter ma situation.
J'ai eu un accident aujourd'hui à 15h50 ! J'ai été percuté par l'arrière alors que je cédais la priorité à un véhicule de gendarmerie avec les giros et deux-ton... La voiture derrière moi (conduite par une personne âgée) n'a pas fait attention. Son véhicule à le capot défoncé en plein milieu.
J'ai déposé le constat cette après-midi et j’attends leur appel pour l'expert.

La moto a l'arrière pété (forcément), sabot rayé, levier et embout de guidon rayé (je ne crois pas qu'il soit tordu), top block râpé (heureusement qu'il était là, il m'a sauvé de bien des dégâts), pédale de frein arrière cassé et je sais plus...

La première chose que j'ai faite en me levant c'est dire : Putain Ma Moto ! (elle n'a que 2 - 3 semaines).

J'ai peur que comme la voiture m'a tapé en plein dans le cul, il y ai quelque chose qui soit déformé.
J'ai pu rouler encore mais le frein (frein avant forcément) fait plus de bruit (je ne sais pas pourquoi) et le sélecteur fait des sienne...
tu n'a rien au moins ?
a tu marque le moindre bobo sur le constat ? c'est important ...

salop**** de vieux :faché2: !!!
esperons en effet que ta moto n'ai pas la boucle tordue ... c'est moins grave qu'un cadre tordu, mais ça reste cher a reparer...
concernant le bruit du frein avant, cela peut venir d'un fourreau de fourche qui a pivoter ... suffit de desserrer legerement les fourreaus et pomper a l'arret sur la fourche, les fourreaus se remettront d'equerre.
cela m'etait arrive sur un gadin a l'arret il y a longtemps (non SULU pas a cause d'Agnes ...)
et concernant le selecteur, essaye de retendre un peu ton cable d'embrayage ...

si tu fait des reglages, pour au moins ramener la moto au garage pour la visite de l'expert, n'oublie pas de signaler ce que tu as toucher pour que le mecanicien verifie tout de meme l'etat des-dit composants ...

n'oublie pas de laisser ton blouson, casque, pantalon moto, bottes et gants pour la revue de l'expert, c'est rembourse si tu n'est pas en tort et que ces equipements de securite ont etaientt deteriores.

courage pour l'attente ! ;)

edit: "Cappelo master touch-up"
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Gadin a moto

Message par Screagle »

Oui moi ça va ! des égratignures principalement aux jambes, heureusement que j'avais les bottes en plus du reste bien entendu...
J'ai surtout mal au cœur pour ma moto ... C'est mon bébé :snif:

Merci pour les précisions... Je ne pense pas toucher à la moto, je ne préfère plus l'utiliser. Et Pour l'équipement je ne savais pas comment ça se passerait car les bottes ne sont plus très très belle...

Pour mes égratignures, le gendarme à dit que c'était pas utiles alors j'ai rien mis...
Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs parce que j'avais la tête ailleurs, la personne âgée lui ne l'avait plus... C'est sa compagne qui a du remplir sa partie.

Vous avez une notion de temps de l'accident jusqu'à la réparation complète. Ma saison est morte ?
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Gadin a moto

Message par smiley_n »

Screagle a écrit :Vous avez une notion de temps de l'accident jusqu'à la réparation complète. Ma saison est morte ?
ben deja faut que tu compte plus ou moins 15 jours le temps que le temps du verdict de l'assurance, du mandat de l'expert, et du resultat de l'expertise ...
la reparation par contre ... cela dependra de l'expertise ...
Screagle a écrit :Pour mes égratignures, le gendarme à dit que c'était pas utiles alors j'ai rien mis...
si c'est en effet que des egratignures, ce n'est pas necessaire ... par contre si tu a une quelconque douleur, averti direct ton assurance.
Screagle a écrit :Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs parce que j'avais la tête ailleurs, la personne âgée lui ne l'avait plus... C'est sa compagne qui a du remplir sa partie.
:faché1:
Screagle a écrit :J'ai surtout mal au cœur pour ma moto ... C'est mon bébé
je ne te comprend que trop bien :(
Screagle a écrit :Et Pour l'équipement je ne savais pas comment ça se passerait car les bottes ne sont plus très très belle...
:super:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Gadin a moto

Message par Milie »

ca fait toujours mal au coeur de lire ce genre de choses :(

meme si tu n'as que des égratignures pour le moment n'hésite pas a aller voir ton medecin demain afin qu'il te fasse un certificat. ca te permettra d'etre pris en charge par ton assurance au cas ou des 'troubles' apparaitraient un peu plus tard... une fois que le choc de l'accident sera passé!
je suis malheureusement bien placée pour savoir que certaines choses ne se voient pas tout de suite.
ton medecin notera les hématomes, plaies et au cas ou entorses. mieux vaut le faire plus rien que de ne plus pouvoir faire de démarches ensuite.
il me semble que tu as 24h pour faire constater par un medecin...

pour les reparations de ta moto ca dépendra beaucoup des dommages je pense.
rien ne t'empeche de l'emmener des maintenant dans un garage. il pourront faire une 1ere liste des pieces a changer et ainsi commencer a commander les pieces pour pouvoir te la remonter des qu'ils auront l'accord le l'expert...
en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi!
renseigne toi aupres de ton assurance pour savoir si tu dois emmener ta moto dans un garage agréé ou si tu peux choisir ton garagiste.

je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant.
prend soin de toi surtout...je sais malheureusement trop bien a quel point on est crevé apres ce genre d'évenement!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Gadin a moto

Message par titi18000 »

et ben merde encore une fois j'vais faire mon gros c** mais c'est encore a cause d'un vieux.
le principal est que tu n'est rien
si c'est que matériel c'est pas important ( pis une moto qui passe RSV ca court pas les rues (dsl private joke))
tiens nous au courant et si tu as besoin de conseils hesite pas on est pas mal a avoir connu ca
( au passage: tu peux dire que tu as une douleur afin de toucher ce que l'on appelle le precium doloris ( pas sur de l'orthographe) mais ca prend un peu plus de temps que l'expertise de la moto)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Gadin a moto

Message par Screagle »

L'assurance m'a tout simplement demandé où je souhaitais aller et j'ai dit chez mon concess.
J'y suis d'ailleurs passé ce soir et ils m'ont dit qu'ils feront le tout après expertise...
Certaines douleurs ont fait leur apparition, je verrais ça demain et n'hésiterai pas à allez chez le docteur au cas ou !
titi, tu as raison concernant les vieux, une mise à niveau et une vérification des aptitudes ne ferait pas de mal !
Mais pour la sécurité routière ont préfère emmerdé les motards qui ont pas roulé depuis 5 ans plutôt que les vieux...
Ma grand-mère roule encore bien mais mon grand père s'est autre chose ! J'espère pour vous que vous ne le croiserez jamais, en plus il déteste les motards :hehe:
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
neo4

Re: Gadin a moto

Message par neo4 »

désolé pour toi screagle :/
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Gadin a moto

Message par Tic »

'Tain je voulais pas poster ici... ni maintenant ni plus tard et ça fait déjà 2 fois !!!!

Bon, ben première vautre pour moi.

Autant la première fois on m'était "juste" rentré dedans sans que je tombe...

Autant là, je suis allez tâter le bitume... et il est dur.

Allez la petite histoire: je rentre du boulot, il y a plue, la route est mouillé.
Je dois faire demi-tour et je dose mal l'accélération (très mal), la moto dérape... après je me sens éjecté et je me retrouve sur le dos à glisser sur le goudron... la moto à côté de moi faisant de même...

Une fois à l'arrêt, je me relève, les gens dans la boutique à côté vienne à ma rencontre ainsi que 3 personnes qui attendaient le bus.
Tous me demande si ça va.
oui oui, pas de mal. je relève la bécane, la met sur côté, car je suis en plein milieu de la rue.

On me redemande si ça va (pourquoi, il me manque un bras ? Mais c'est gentil de s’inquièter pour moi, j'apprécie)
Puis je m’intéresse à la machine...
Le tampon à pris, il est bien raboté mais c'est fait pour.
Les retro se sont repliés, mais aucune casse. Le guidon n'a rien à première vue (même pas les embout plus raboté qu'à l'origine), la pot est un peu plus rayé qu'avant....
Le plus ennuyeux c'est la pédale de frein qui a plié... quand j'ai voulu la redresser... je l'ai péter (raaaah !!!!)
Je l'ai redémarré sans problème... la dizaine de mètres qui me séparé de mon garage c'est passé sans problème (c'est à chaque fois à une dizaine de mètres de mon point d'arrivé qu'il m'arrive des couilles... POURQUOI !!!!

Moi j'ai rien, un petit bleue à l'avant bras mais c'est tous. J'ai pas assez d'éclairage dans le garage pour voir l'état de l'équipement... mais la combi de pluie que je portais n'est même pas déchiré. la tête et donc le casque n'a pas touché...
Merci à l'équipement: les gants coqué, le casque, le cuir veste et pantalon, les botte, la dorsale... je ne sais pas si tous a servis, mais en tous cas ça n'a pas été inutile...

Je plus comique dans l'histoire c'est que j'avais pris rdv la veille pour la révision de 12000...

Bon ben voilà, je m'en veux encore d'avoir été aussi con lors de ce demi tour.

Et je remercie encore les 3 personnes qui attendaient le bus de s'être vraiment assuré que j'allais bien avant de me laisser partir ^^

Bon ben y a plus qu'a refaire changer cette pédale de frein... elles tiennent pas longtemps avec moi...
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Gadin a moto

Message par smiley_n »

désolé pour toi tic ... heureusement tu n'a rien ;)
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Gadin a moto

Message par titi18000 »

tu sais c'est le genre d'erreur qui peut arriver a tout le monde. le principal c'est que tu n'ai rien.
tiens nous au courant de la suite.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Répondre