La culture du motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: La culture du motard

Message par Milie »

fanfan tu es en train d'essayer de dire qu'une femme par definition n'a rien a faire sur une moto?
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: La culture du motard

Message par fanfan »

Bah non ! Lis bien ci-dessous
fanfan a écrit :motard
nom masculin

Familier

Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Agent de police, gendarme, soldat qui exerce son service à moto.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: La culture du motard

Message par Milie »

oups désolée!!!!
toute mes plus plates excuse.... :rouge:
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: La culture du motard

Message par sofsv »

Stv a écrit :Moi je dis : on devient un vrai motard quand on ne se sent plus le besoin de montrer aux autres qu'on a la plus grosse dès qu'on roule !
+1
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: La culture du motard

Message par sofsv »

Milie a écrit :et vous pensez que le permis est indispensable pour etre motard ou se sentir appartenir a cette communauté?
pour vous une SDS n'est pas une motarde? (je dis met ca au feminin parce que curieusement j'ai jamais eu de pote qui acceptais de monter derriere moi lol et je ne parle meme pas de mon mec :gene: )
Pour moi, et comme dit le Larousse de notre ami Fanfan, il faut conduire.
neo4

Re: La culture du motard

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :"Motard" est un état d'esprit...


(posté avec Tapatalk)

+ 1 et moi je m'en tape royalement du kéké qui m'en fout plein la vue avec sa moto :-/ ;)
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: La culture du motard

Message par titi18000 »

sofsv a écrit :
Milie a écrit :et vous pensez que le permis est indispensable pour etre motard ou se sentir appartenir a cette communauté?
pour vous une SDS n'est pas une motarde? (je dis met ca au feminin parce que curieusement j'ai jamais eu de pote qui acceptais de monter derriere moi lol et je ne parle meme pas de mon mec :gene: )
Pour moi, et comme dit le Larousse de notre ami Fanfan, il faut conduire.
je suis pas tout a fait d'accord: un SDS à malgré tout l'esprit motard sinon il mettrait jamais le cul sur un deux roues ( on parle pas bien sur des mecs qui prennent les motos taxis).
Bien souvent quand les mec ( ou les femmes ) conduisent et ont un SDS c'est souvent ce dernier qui salue le motard qui arrive ( j'en ai souvent fait l'experience)
Pis faut etre un minimum fou de becane pour monter derriere quelqu'un sans avoir un guidon dans les mains :hehe:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: La culture du motard

Message par sofsv »

titi18000 a écrit :
sofsv a écrit :
Milie a écrit :et vous pensez que le permis est indispensable pour etre motard ou se sentir appartenir a cette communauté?
pour vous une SDS n'est pas une motarde? (je dis met ca au feminin parce que curieusement j'ai jamais eu de pote qui acceptais de monter derriere moi lol et je ne parle meme pas de mon mec :gene: )
Pour moi, et comme dit le Larousse de notre ami Fanfan, il faut conduire.
je suis pas tout a fait d'accord: un SDS à malgré tout l'esprit motard sinon il mettrait jamais le cul sur un deux roues ( on parle pas bien sur des mecs qui prennent les motos taxis).
Bien souvent quand les mec ( ou les femmes ) conduisent et ont un SDS c'est souvent ce dernier qui salue le motard qui arrive ( j'en ai souvent fait l'experience)
Pis faut etre un minimum fou de becane pour monter derriere quelqu'un sans avoir un guidon dans les mains :hehe:

Tu as raison! Et je pense qu'un SDS peut largement avoir autant "l'esprit motard" qu'un conducteur! Seulement pour moi "motard" c'est certes l'esprit mais aussi le pilotage, 50/50 en quelque sorte. Et donc il manque quand même quelque chose, l'appréhension totale (puisqu'en tant qu' SDS on l'expérimente quand même en étant dessus!) de la pratique de la moto. Mon oncle avait un hélicoptère (ouais je sais c'est ouf), ma tante l'accompagnait toujours et avait même un rôle primordial puisqu'elle lisait les cartes en vol, mais l'aviation, guider la machine, lui était étranger. Je trouve que c'est pareil. En fait pour moi l'approche empirique est quand même primordiale...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: La culture du motard

Message par Jungledim »

titi18000 a écrit :Pis faut etre un minimum fou de becane pour monter derriere quelqu'un sans avoir un guidon dans les mains :hehe:
Faut être fou / folle tout court :hehe: respect à tout les SDS car moi c'est l’arrêt cardiaque assuré :mrgreen:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: La culture du motard

Message par sofsv »

Jungledim a écrit :
titi18000 a écrit :Pis faut etre un minimum fou de becane pour monter derriere quelqu'un sans avoir un guidon dans les mains :hehe:
Faut être fou / folle tout court :hehe: respect à tout les SDS car moi c'est l’arrêt cardiaque assuré :mrgreen:
+1
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: La culture du motard

Message par lemanu »

Motocycle, c'est féminin ça ...non ???? !!! :gene:

:jesors:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: La culture du motard

Message par lemanu »

Stv a écrit : les béhèmistes qui répondent peu et nous regardent pas,
...pas bien ça ! :|

C'est aussi réciproque, quand je salut un motard qui roule en Japonnaise (en fait je salue tous les motards) et qu'il s'aperçoit que je suis en BM, il daigne parfois de me saluer...et ce comportement a le don de m'énerver !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: La culture du motard

Message par titep63 »

Pour ma part je fais signe à TOUS les motards.
Je côtoie un peu tous les milieux de la moto (mon père et mon frère roule H-D, beau papa BMW, des potes en cross d'autres en Enduro, des amis motards de la gendarmerie,...) ce qui peut expliquer que je salue et que je respecte tout le monde. On partage tous la même passion et on aime la partager.
Cela m'arrive des fois de saluer et d'être saluer par des 125 cm3, ça ne coûte rien de répondre après tout c'est que ce conducteur comprend "l'esprit motard".
Maintenant certains ne répondent pas, et ce dans toutes les catégories (jap, BM, HD, Goldwing,...) :pascontent1: .
Mais j'évite de m'en faire pour ça. Je pense avoir le mérite de ne pas faire de discriminations dans la grande famille motard et si le gars d'en face ne répond pas (volontairement bien sûr) c'est qu'il n'a pas compris la fraternité qui lie les motards entre eux de quelque horizons qu'ils soient. :hug:

C'est une conception personnelle de l'esprit motard qui n'engage que moi :cote:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: La culture du motard

Message par Milie »

Desmo17 a écrit :Vous me salurez quand je serai avec mon p'tit scoobit' ?

(posté avec Tapatalk)
moi ya des chance que non... mais encore faudrait il quon se croise...
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Re: La culture du motard

Message par Thibault »

Desmo17 a écrit :Vous me salurez quand je serai avec mon p'tit scoobit' ?
Ouais, je te ferai un grand "V", mais j'oublierai de lever l'index... ::d ::d ::d ::d ::d

Plus sérieusement, si un mec en scoobit' fait le V, je trouverais pas très correct de pas lui répondre... C'est clairement une preuve que le mec a l'esprit motard et ça me suffit... :cote:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre