Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
vaLOou25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 17:53
Moto : gladius NOIRE
Localisation : Pontarlier HAUT DOUBS

Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par vaLOou25 »

Moi j'utilise du pétrole du taf et ensuite elles sont nickel et la graisse de la chaîne part très facilement ...
Avatar du membre
Yann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 14:48
Moto : KTM 690 SMC R

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Yann »

sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par sofsv »

Desmo17 a écrit :C'est pas non plus une raison pour ne pas essayer de limiter notre impact sur l'environnement...
Tchangy a écrit :chacun son point de vue , malgré que perso en nettoyant ma brêle avec des lingettes toute l'année je doute fortement polluer plus qu'un semi remorque partant d'espagne qui traverse toute la france pour trimballé des bureau en belgique donc je n'ai pas vraiment de remord pour le moment , et puis réchaufement climatique ..... je savais pas qu'au moyen age il polluais aussi parce que c'est pas a notre époque qu'on vie les plus grand délire climatique :hehe: des canicules et des hivers sévère il y en a eu des pires que ceux qu'on peut voir pour le moment ;) encore du scientifique qui veut validé son salaire a sortir des analyse bidon :P
Je sais pas si t'es scientifique mais ce qui est sûr c'est que t'es pas littéraire...

Personnellement j'utilise un petit seau d'eau pour nettoyer avec éponge+liquide vaisselle, affiner au WD40 (idéal pour les jantes!),rincer et essuyer avec un chiffon microfibre.
Et merci à Desmo pour toutes ses remarques intelligentes ;)
Stv

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Stv »

Essence F pour dégraisser... Salive pour nettoyer (quelque soit le matériau)... Oui je sais, plein de gens trouvent ça dégueulasse mais j'ai jamais trouvé mieux. Pour la ligne d'échapement, Belgom Alu. Ensuite, Fine couche de WD40 (partout, sauf caoutchoucs et disques de frein) et hop c'est fini. Bon, "hop c'est fini" on y passe quand même beaucoup de temps, mais nettoyée comme ça la moto est réellement propre et protégée durablement, c'est autre chose qu'un coup de jet d'eau :hehe:
GAELLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 06:22
Moto : GLADUIS Blanche et Bleu

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par GAELLE »

Ma Glad je l'a lave avec un produit qui s'appel "Moto Wash de IPONE", promis je suis pas payée par le marque!

On pulvérise partout sur la moto, on attend 2 minutes, on rince et on poliche...
Et voilà une Gladuis toute propre!!!
Skeletyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:55
Moto : Aucune T.T

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Skeletyon »

Je déterre un peu parce que j'aurai bientôt une brèle et je prend des infos.

Moi perso je vois pas comment on peut laver une moto (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) sans frotter :ghee:

J'aurai retenu le WD40, le pétrole, l'huile de coude et les lingettes. Je testerai sur ma voiture, elle commence à être sale. Mais à part le HP je peux difficilement inonder le parking collectif avec mes seau d'eau et du savon :gene:
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par M@DCOW »

GAELLE a écrit :Ma Glad je l'a lave avec un produit qui s'appel "Moto Wash de IPONE", promis je suis pas payée par le marque!

On pulvérise partout sur la moto, on attend 2 minutes, on rince et on poliche...
Et voilà une Gladuis toute propre!!!
Merci du tuyau, j'aime déjà ce produit ! :mrgreen:
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par benjy007 »

J'ai acheté et utilisé les lingettes Vulcanet et c'est vrai que c'est top. J'ai utilisé 3 lingettes (la moto était très sale) et elle est redevenue comme neuve.

Question à 2 balles : on peut laver le chiffon micro-fibres ? Il risque pas de perdre en qualité ?

Edit : Question con je viens de lire sur la boite que le chiffon est lavable...
Avatar du membre
Yann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 14:48
Moto : KTM 690 SMC R

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Yann »

benjy007 a écrit :J'ai acheté et utilisé les lingettes Vulcanet et c'est vrai que c'est top. J'ai utilisé 3 lingettes (la moto était très sale) et elle est redevenue comme neuve.

Question à 2 balles : on peut laver le chiffon micro-fibres ? Il risque pas de perdre en qualité ?

Edit : Question con je viens de lire sur la boite que le chiffon est lavable...
A laver sans adoucissant ;-)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par benjy007 »

Ha oui c'est vrai comme pour tout ce qui est en GoreTex et autres matières techniques si je ne me trompe pas...
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Squall777 »

Hello à tous :)

Sur conseils de mon mécano, j'ai aussi investi dans ces lingettes Vulcanet et je viens deles tester cet aprem...
C''est vrai que c'est très efficace, toutes les petites salissures se décollent comme par magie, même pas besoin d'appuyer ou de frotter...

Un ptit coup avec la lingette micro-fibre après et c'est nickel ;)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par benjy007 »

+1 !

Vivant en appartement, j'ai définitivement adopté la lingette !
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par van60 »

à la place de ses lingettes qui sont onéreuses, on prend les lingettes bébé ça enlèvent tout, ça ne fait aucune rayure, ça fait briller et en plus les salissures d'après tiennent moins. avec une lingette on lave la moto. un coup de chiffon micro fibre pour faire briller le tout. je peux vous dire que mon homme nettoie son hayabusa noire qu'avec ça et elle brille comme si elle était neuve. ça fait 15 mois qu'on utilise les lingettes bébé sans lait, les toutes simples :mrgreen: ;)
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Marp' »

van60 a écrit :, on prend les lingettes bébé ;)
Les pampers, les huggies, à l'aloe verra ou les sensitives care?

C'est quand la prochaine promo? :hehe:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par ErwanBZH35 »

van60 a écrit :à la place de ses lingettes qui sont onéreuses, on prend les lingettes bébé ça enlèvent tout, ça ne fait aucune rayure, ça fait briller et en plus les salissures d'après tiennent moins. avec une lingette on lave la moto. un coup de chiffon micro fibre pour faire briller le tout. je peux vous dire que mon homme nettoie son hayabusa noire qu'avec ça et elle brille comme si elle était neuve. ça fait 15 mois qu'on utilise les lingettes bébé sans lait, les toutes simples :mrgreen: ;)
Il faut que j'essaie..... :ghee:
ça enlève même la graisse sur la jante arrière? ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre