[CG close] Cameleon Oiler

Commandes groupées, bons plans, réduction, promotions, etc...
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Gladius.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles des derniers colis, Alexandra m'as répondu ce matin, voici sa réponse:
"Bonjour

Cela ne doit pas être ma période, la poste ne peut me fournir les numéros car ils ne savent pas ou sont mes colis sympa
Entre la recherche des colis et mes soucis de voiture c'est vraiment pas le top
J'espère qu'ils vont les retrouver ou que vous allez les recevoir la semaine prochaine dans ce cas merci de m'en tenir informe
Sinon je referai tout les paquets pour ce qui ne les ont pas eux mais je ne me souviens plus de tout les noms donc je te demanderai juste le nom de famille de ceux qui ne l'ont pas au cas ou comme cela si je dois les renvoyer je ne me tromperai pas je sais qu 'il en manquait pour 11 personnes
Je te tiens informé dès que la poste me donne des nouvelles
désolé
cordialement
alexandra "

Donc ils ont bien été remis à la poste, mais après, plus de trace. Donc soit vous allez recevoir, soit, lundi soir ou mardi, vous me renvoyez un mail et elle fera repartir un second colis.
Il est donc impératif de me dire si vous avez reçu vos colis ou pas!!
Même si moi j'ai reçu, je continue à suivre pour le restant de la CG, ne vous inquiétez pas.

Biz

Gaëlle
.V.
bigcuistot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 11:06
Moto : Bandit 600
Localisation : Bourgogne

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par bigcuistot »

Je l'ai installe ce week end avec un peu de mal... Quelques photos pour ceux que ça intéresse avec le placement des cables.

Plus qu'à le régler pour avoir le bon débit.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par princeyoyo77 »

Un petit retour d'expérience de ceux qui l'ont installé et l'utilise depuis 3 mois ?
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Que du bonheur!!!


Je ferais un Cr plus complet après quand j'aurais un peu plus de temps (au taff!!)
.V.
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Oups, j'avais oublié, aller, promis je vous fait ça demain matin!
.V.
Avatar du membre
Elfie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:40
Moto : Gladius noir 2011
Localisation : IDF 93 Noisy le Gd

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Elfie »

Je dois l'installer ce week-end normalement, si mon aide ne me lache pas encore :-/
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Alors comme promis, un petit retour après environ 6 mois d’utilisations (et seulement 2000Km!)

Le montage est bien laborieux mais en prenant sont temps, tout le monde peut y arriver!
Le réglage, une fois qu’on a compris comment sa marche, rien de plus simple!

A l’usage, et donc seulement 2000km environ et 6 mois pour ma part, Nickel!
Rien eu à faire, a part surveiller la tension de chaîne et le niveau de liquide du tube réservoir!
Je le règle régulièrement en fonction de mon usage.

Je m’explique, sur de longue balade “rapide” un réglage de 2 secondes est nickel. La roue n’est pas tapissée de gras, la chaîne est bien graisser.
Seulement si on fait beaucoup de ville (faible allure) le réglage à 2 secondes ne convient plus tout. Il y a du gras partout, la chaîne dégouline de graisse... c‘est horrible. Je vous rassure toutefois, même si il m’est arrivé d’avoir de la graisse SUR les flancs du pneu, je n’ai jamais eu de problème de glisse.

Du coup, comme je fais surtout de la ville en ce moment, je l’ai réglé sur moins d’une seconde. La chaîne est toujours bien graisser et tout reste bien propre. Et quand je vais balader, au moment de partir, hop je le règle sur 2 secondes.

Compte tenue du kilométrage, le niveau de liquide dans le tube réservoir n’as que peu bouger (ça a du descendre de 5cm environ.)

Au niveau du nettoyage, RAS, j’ai passé la moto au Karcher (2/3 fois), le tube rigide n’as pas bougé, le boîtier électronique n’as pas pris l’eau, pas d’eau non plus dans le tube réservoir!

Reste la longévité du kit chaîne... dont je n’ai aucune idée. Avant de monter le CO, l’entretient laisser fortement à désiré, il faut que je la retende ces jours-ci mais est-ce normal ou pas...? Aucune idée! (Je pense que je verrai surtout ça sur le prochaine kit chaîne!!)

Je ne sais pas si j’ai oublié quelque chose ou pas... je vous laisse éventuellement me poser des questions! :p

Après la CG, il y a le repaire qui a publié un article/essai dessus. Il est disponible à cette adresse:
Le repaire des motards: Essai du Caméléon Oiler
.V.
Avatar du membre
Elfie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:40
Moto : Gladius noir 2011
Localisation : IDF 93 Noisy le Gd

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Elfie »

tu dis que 2 secondes c'est trop pour faire de la ville, je croyais qu'il fallait ouvrir à 3s
merci pour l'info
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Ben dans tout les cas à 3 secondes (ville et route) ma jante était tapissé, mais nickel à 2 secondes... donc valà!

En même temps je me traine, même en balade... :gene:
.V.
Avatar du membre
Elfie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:40
Moto : Gladius noir 2011
Localisation : IDF 93 Noisy le Gd

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par Elfie »

maxounette a écrit :Ben dans tout les cas à 3 secondes (ville et route) ma jante était tapissé, mais nickel à 2 secondes... donc valà!

En même temps je me traine, même en balade... :gene:
moi aussi je me traine ::d donc je vais suivre tes conseils :)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par ErwanBZH35 »

Sur tous les forums, en usage par temps sec et sur chaussée propre( pas off-road), les gens règlent l'ouverture à 2 sec. J'en ai fait de même une fois l'amorçage fait (laborieux, il faut compter 1h, mais avant de clipser le raccord du tuyau semi-rigide sur la pompe, munissez vous d'une seringue + aiguille, et injectez de l'huile dedans, ça ira plus vite ;) ), et ça va très bien! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par maxounette »

ErwanBZH35 a écrit :l'amorçage fait (laborieux, il faut compter 1h, mais avant de clipser le raccord du tuyau semi-rigide sur la pompe, munissez vous d'une seringue + aiguille, et injectez de l'huile dedans, ça ira plus vite ;) )
perso pour l'amorçage, j'ai régler sur 10 secondes, et j'ai mis/couper le contact une quinzaine de fois. en 5 minutes c’était fait!
.V.
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par princeyoyo77 »

Si la Glad arrive à la maison ce week end je vais essayer de monter le mien mais sous la pluie bof, à voir !
Mais vos conseils devraient m'aider !
Je n'ai pas d'infirmière dans mon entourage :mrgreen: alors une seringue je peux trouver ça où ? 8/
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par third »

princeyoyo77 a écrit :Si la Glad arrive à la maison ce week end je vais essayer de monter le mien mais sous la pluie bof, à voir !
Mais vos conseils devraient m'aider !
Je n'ai pas d'infirmière dans mon entourage :mrgreen: alors une seringue je peux trouver ça où ? 8/
En pharmacie, tu dis que tu es toxico et il t'en filent une ::d
__V__
soso93
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 08:26

Re: [CG close] Cameleon Oiler

Message par soso93 »

En pharmacie je l'ai déjà fait
carpe diem !!!
Répondre