Passer au maxiscoot?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Passer au maxiscoot?

Message par Captain America »

Salut à tous,
Un petit message pour glaner quelques avis, car je suis pour le moins indécis!
Au départ j'ai passé le permis A après des années en 125 pour avoir une plus grande mobilité, surtout que je roule souvent en duo. Je m'ortientais donc plutôt vers un maxiscoot.
Puis, avec la découverte de la moto, j'ai décidé de privilégier le plaisir et les senstations de conduite, d'où l'achat de ma Gladius (dont je suis très content en tant que moto, depuis 6000km).
Sauf que:
1. Je l'utilise surtout dans Paris et proche banlieue pour aller bosser tous les jours, y compris en plein hiver. Autant dire que je n'en profite pas ainsi car c'est surtout inconfortable par mauvais temps. Impossible aussi d'aller faire des courses avec sans la galère du sac à dos et du casque à la main...
2. Quant aux balades j'en fais finalement de moins en moins car ma copine n'aime pas la moto, et le we j'ai naturellement envie de faire des choses avec elle.

Tout ça pour dire que je pense finalement de plus en plus avoir fait le mauvais choix de véhicule par rapport à mon type d'utilisation, et j'hésite donc à revendre la Gladius pour un maxiscoot, sans doute un Majesty 400 (pas frime, moins cher en assurance et moins volé que d'autres).

Mais j'hésite car:
1. Je me sens merdeux de laisser tomber (même provisoirement) la moto (si, si, je vous jure!).
2. Lorsque j'aurai les moyens d'avoir deux véhicules et que je pourrai racheter une moto plaisir pour les balades, j'ai peur d'avoir perdu tous les réflexes propres à la moto (maniabilité et freinage très différents que sur un scoot notamment).

Avez-vous des avis à me donner svp? Certains d'entre vous ont-ils déjà abandonné la moto pour un scoot pendant une période?
Avant de faire une connerie, j'ai besoin de prendre un peu de recul!

Merci à tous!
V et Joyeux Noël à tous!
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Passer au maxiscoot?

Message par noow »

Bah écoute si actuellement la moto n'est pas pratique pour toi, tourne toi vers un maxiscoot surtout dans Paris ....
Tu pourra toujours te prendre une moto par la suite et même une sportive pour te faire plaisir
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Passer au maxiscoot?

Message par Captain America »

C'est ça le problème avec les dîners de Noël: on se gave tellement qu'après on n'arrive plus à dormir et qu'on traîne sur le forum ;-)
Merci pour vos avis. J'avais déjà essayé le Burgman 650 avant d'acheter la Glad, mais hors budget (et plus cher à assurer curieusement). C'est vrai que c'était confortable, et hyper facile de prise en main. Je vais aller essayer le Majesty 400 en janvier, et je reviendrai vous faire part de mes impressions, en solo comme en duo, avec la Glad comme point de comparaison.
@+
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Passer au maxiscoot?

Message par Captain America »

PS: Pour le plaisir de conduire, je me dis que la facilité et le confort comptent plus que les sensations quand on roule surtout en ville et en banlieue (avec en prime la multitude de radars en région parisienne). Après sur les petites routes, c'est une autre histoire, y a pas photo...
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Passer au maxiscoot?

Message par noow »

C'est sur que dans Paris .... :rouge: j'ose même pas imaginer
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Passer au maxiscoot?

Message par Captain America »

J'irai voir ça, c'est vrai qu'il y en a d'autres!
Répondre