Les échappements

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

aikifox a écrit :tres jolie ! as tu enlevé la chicanne ?
oui enlevé! ça hurle 8| ::d
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Les échappements

Message par Tic »

Ca a un rapport sur les échappements:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on4198.asp

Ce qu'il faut lire en gros c'est que le CT des 2RM de plus de 50cm3 (c'est à dire NOUS) est toujours en route... mais tout en fourberie, petit texte de lois par petit textes de loi plutot que de le faire en une fois... histoire de faire passer la pilule discretement...

Et avec cela, tout autre échappement que ceux d'origine vont être bannis des CT
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les échappements

Message par fanfan »

Ça s'est pas trop grave, suffit de remettre l'origine pendant le CT...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Les échappements

Message par M@DCOW »

"Pour payer toujours plus, vivez en France!" :mrgreen:
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

Tic a écrit :Ca a un rapport sur les échappements:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on4198.asp

Ce qu'il faut lire en gros c'est que le CT des 2RM de plus de 50cm3 (c'est à dire NOUS) est toujours en route... mais tout en fourberie, petit texte de lois par petit textes de loi plutot que de le faire en une fois... histoire de faire passer la pilule discretement...

Et avec cela, tout autre échappement que ceux d'origine vont être bannis des CT
Je possède un Scorpion et je suis avec ma chicane à 2 dB au dessus des 90 dB d'origine. Donc c'est bon!
A savoir qu'avec un sonomètre il y a la mesure et l'on retire -5 dB.
Un pot homologué l'est avec sa chicane avec un N° E.... Donc mon scorpion est homologué pour la route avec sa chicane.
C'est une proposition de loi!
Tant que le décrêt d'application n'est pas sorti, c'est bon. ;)
J'ai le décrêt des 2 RM prévu au 1er Juillet 2012. Cela concerne que nos plaques d'immat pour l'instant!
Ceux qui vont acheter une moto neuve après le 01/07/12 devra avoir une laque A4 et ceux qui achètent une brêle d'occaz et qu'elle possède les anciens N° exemple: 9999 BA 92 doit aussi faire poser une plaque A4 avec les nouveaux N° exemple : AA-999-BA. Nous les avons donc pas de changement de plaque.
C'est tout! Ils se penchent pour le gilet réféchissant mais ce sera certainement un brassard !
Donc pour le reste à voir avec les présidentielles! Ils ne veulent pas ce mettre les motards à dos! :P
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Les échappements

Message par M@DCOW »

Le gilet réfléchissant ! Quelle horreur ! :|
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Les échappements

Message par Systeme D »

Le CT a été instauré pour s'assurer ques les véhicules qui utilisait la chaussé le fassent en toute sécurité, a la base.

En quoi le pot bruyant n'est pas sécuritaire ? En quoi de meilleurs suspension qui assurent une meilleur tenue de route sont plus dangereuses ? En quoi des durites avia, des étrier et des plaquettes de meilleurs qualité assurant une distance de freinage plus courte ne sont pas sécuritaires ?

Et ma moto de stunt, je devrais la faire passer au CT elle aussi ? Car immatriculé ( histoire de pouvoir aller jusque la piste avec ) je me voir bien enlever tous les equip stunt et les rajouter après chaque CT, il y en a pour 5 heures de boulot quand même juste à enlever le surplus visible .... ( Rien que le crash cadre me demande de tomber le moteur .... )

C'est des cons qui ne savent pas de quoi ils parlent encore qui propose ça, merci Mr Nicolin ( ancien maire de ma ville d'origine en plus, putain j'ai honte )
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Les échappements

Message par Systeme D »

Elle est en règle, la seule chose, enfin les, c'est qu'ils y a pleins de modif dessus, double frein guidon, crash cadre, grande couronne, modif suspate, modif guidon, modif taille de pneu, modif échappement, et j'en passe.Mais elle à toujours les feux réglé, les cligno qui fonctionnent, le klaxon, le coupe circuit.
Sauf que, vue que la vitesse est toujours le mot d'ordre du gouvernement, avec une grande couronne tu perds en vitesse de pointe, mais tu gagnes énormément en couple bas régimes, double frein a l'avant représente un danger si tu ne sais pas les utiliser et que tu te trompe etc etc etc, hors c'est une moto pour un loisir qui est utilisé sur 1km de route et se verra refuser au CT2RM à cause des modif, donc, en gros, je vais devoir me taper 6H de méca à chaque contrôle et je ne suis pas le seul dans ce cas précis, ensuite il y a plein d'autre cas ou c'est tout aussi chiant, prends par exemple les proto, ceux qui ont le plaisir de fabriquer entièrement une moto, de la conception du cadre jusqu'au levier de frein et qui se verrons refuser au CT car ils ne sont pas "autorisé" à fabriquer des motos qui sont tout au moins aussi sécuritaire ( passage au mines ) que celles des grandes marques, il y a juste le nombre de création qui changent ... Bref, espérons juste qu'il le mette en place pour les deux roues neuf après telle date ( vue que la moto à 8 ans, je serais tranquil ;p)

Pour la nuisance sonore, il y a bruyant et bruyant, tu prends un 4 patte et un bi, c'est tout aussi bruyant mais le 4 patte aura un son plus " fluide " qui gênera moins les oreilles des gens, et dans un aspect général, sur route personnellement je n'ai jamais croisé de moto qui été trop bruyante, mis à part un chopper en échappement libre suite à une remise en fonction du moteur.
Plutôt que d'imposer un CT2RM qui vise la nuisance sonore, il feraient peut être mieux de renforcer les contrôles sonomètre. ( Ce n'est qu'une idée, pas forcément la meilleur )

Et pour conclure j'ai une question a vous posez a tous, avez vous sérieusement déjà vue une moto sur la route qui n'était pas en état de rouler ? Je pense que tous les motard ont la même chose a l'esprit quand ils " bricolent " leur moto, si je le fait mal, je me fait mal.

( Bien entendu les moto qui rentre chez eux suite a un accident, les moto en "test" sur 400M après avoir été entièrement remonté, le moment ou on s'assure juste que tout marche avant de serrer définitivement toutes vis , et les 50, ne sont pas contenu dans cette question :p)










ps : Mon discours parait peut être dit sur un ton méchant, mais non du tout, c'est juste que j'arrive pas a trouver des formules "docile" pour le dire :) aucune animosité la dedans
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

Et pour conclure j'ai une question a vous posez a tous, avez vous sérieusement déjà vue une moto sur la route qui n'était pas en état de rouler ? Je pense que tous les motard ont la même chose a l'esprit quand ils " bricolent " leur moto, si je le fait mal, je me fait mal.

+650
Bien entendu que je suis d'accord! Nous sommes des motards responsables.
Nous tenons à nos montures et à notre vie. Nous vérifions tout et c'est normal .
Ayant faits des sorties et autres, je n'ai jamais vu une poubelle sur 2 roues.
Tous les motards prennent soins de leurs machines car c'est un plaisir et une passion.
Si nous avons choisi ce mode de transport, ce n'est pas par hazard!!
C'est ce qui fait notre force.
C'est ma vision de la moto. ;)
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Les échappements

Message par noow »

Et encore des connerie du gouvernement ... c'est les pyjama de 15 ans sur leur scoot 50 avec leurs échappement panzani qui font chier surtout
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

un truc que je n'arrive pas à comprendre? même si les jeunes avec leur 50cm3 n'ont pas de tunes.
Pourquoi les parents les laissent rouler avec des pneus lisses, la bécane qui fuit l'essence......
Bref en très mauvais état!
J'en vois tout les jours! Tu as beau faire la moral!! Ils s'en tapent royal :cote:
Ils ne passent pas au CT eux! :]
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Les échappements

Message par adone »

on va tous finir a pied ou à cheval... et encore... il serait capable de faire passer au canasson un contrôle chez le véto.... :-/
Mais où allons nous!!!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

adone a écrit :on va tous finir a pied ou à cheval... et encore... il serait capable de faire passer au canasson un contrôle chez le véto.... :-/
Mais où allons nous!!!
Droit dans le mur!
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur! :hehe:
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Les échappements

Message par M@DCOW »

A chaque fois que je lis ce genre de message je repense à mon dernier séjour à Chicago et dans les états voisins, avec tous ces motards roulant sans casque au son des harleys...

Vous savez que le permis moto se passe en quelques heures à peine, un mois grand max pour les moins habitués pour la maudite somme de 25 à 30$. (selon l'école de conduite)

De notre côté le permis coute 900€ en moyenne, demande au moins 1 mois et 20 heures de conduite. Et malgré toute cette répression (prévention si si on le dit) casques, combinaisons, airbag, PV salés, retrait de point, on peine à faire baisser le nombre de tués sur les routes...

Quelqu'un à des stats sur les accidents de la circulation aux US ?
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

Voilà ce que j'ai trouvé:

Fil d'information États-Unis : le nombre des tués au plus bas depuis 1950
23/09/2010
33 808 personnes ont trouvé la mort en 2009 dans un accident de la route, aux Etats-Unis, le nombre le plus bas depuis 1950 selon le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Ce chiffre est en baisse de 9,7% par rapport à 2008. Le nombre des tués baisse dans toutes les catégories d’usagers avec notamment une baisse de 16% du nombre de motocyclistes tués. Le nombre de motocyclistes tués qui était en hausse continue depuis 11 ans, a représenté en 2009 13% des tués dans un accident de la route.

Selon le National Highway Traffic Safety Administration, cette baisse du nombre des tués pourrait être attribuée à de nombreux facteurs comme le ralentissement de l’économie et le taux de chômage, les progrès dans l’équipement des véhicules et, bien sûr, les programmes de sécurité routière.

Parmi les usagers de véhicules tués, plus de la moitié (53%) ne portaient pas leur ceinture de sécurité (cette proportion est même de 62% la nuit).

Enfin, 32% des personnes tuées l’ont été dans un accident où au moins l’un des conducteurs avait ses capacités réduites en raison d’une consommation excessive d’alcool.
Répondre