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Pour ma part je roule avec les repose pied au niveau du talon quand je freine ou change de rapport, le reste du temps plante des pied dessus.
Côté droit j'ai le même problème que toi, et je m'en inquiète pas car le plastic imitation carbone protège mais s'use donc je le changerais dans quelques temps une fois bien mort.
Si c'est directement la féraille qui s'use, les protections carbone ( comme sur série m et m ) devraient résoudre le problème, ou au moins le réduire.
Faut pas rouler les pieds en canard (tes semelles ont l'air usées aussi)
Perso jamais eu ce problème. Les pieds biens droits sur les cale-pieds, les genoux serrés sur le réservoir.
derzen a écrit :Faut pas rouler les pieds en canard (tes semelles ont l'air usées aussi)
Perso jamais eu ce problème. Les pieds biens droits sur les cale-pieds, les genoux serrés sur le réservoir.
J'ai ce même "problème" des pieds qui frottent
Perso je suis détendu sur la moto mais sur autoroute si tu serre pas un peu les jambes ça va pas.
Et les mouvements répétés font que ça frotte un peu.
Et je ne mettrai pas les protection carbone j'aime pas du tout.
derzen a écrit :Faut pas rouler les pieds en canard (tes semelles ont l'air usées aussi)
Pourtant je ne roule pas les pieds en canard (d’ailleurs je pose la question dans le premier post de savoir si ce n’est pas ce que je devrais faire). J’aime bien faire corps avec ma brelle, donc je sers les jambes et je cale bien mes pieds sans être tendu non plus. Et là j’ai eu une drôle de surprise en voyant l’état de mes bottes alors que je n’ai la moto que depuis 1 mois.
Du coup je flippe de les user encore plus (et d’user la moto) et je me force à écarter les pieds mais je trouve que je perds en confort et en stabilité (bon faut dire aussi que j’ai des grands pieds ça aide pas forcement).
Bref je sais plus quoi faire c’est affreux (et c’est grave ! très grave !).
Surtout pas les pieds en canard, sur la plante des pieds et bien calés le long des platines. Perso ça me choque pas, et ce ne sont pas des bottes que tu nous montres mais plutôt des baskets moto. Si ça s'use si vite, ça doit plus venir de la qualité des baskets plutôt ?
fanfan a écrit :Surtout pas les pieds en canard, sur la plante des pieds et bien calés le long des platines. Perso ça me choque pas, et ce ne sont pas des bottes que tu nous montres mais plutôt des baskets moto. Si ça s'use si vite, ça doit plus venir de la qualité des baskets plutôt ?
Ce sont des TCX Jupiter qui (d’après le vendeur) respectent le niveau 2 de la norme EN 13634 (malgré le fait qu’elles ne fassent justement pas trop « bottes », ce qui m’a plu).
A 150€ la paire, je m’attends à avoir des chaussures de moto de qualité non ?
Mes bottes sont frottées mais elles ont plus d'un an 1/2.
Pour les repose pied c'est pas autant, on voit un peu sur cette photo :
Mais moi c'est très léger.
Tu as essayé de nettoyer un peu?
Moi j'ai passé un coup rapide de pétrole désaromatisé parce qu'il y avait d'autres taches beaucoup plus tenaces (un peu de goudron et pas mal de saloperies diverses..)