Problème ER6-n : Bruit anormal

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

Hello,

Ma copine s'est acheté une er6-n 2012, neuve donc, qui présente des cliquetis. Je suis allé chez le concessionnaire mais il n'a rien entendu. Il a dit qu'il regarderait à la révisons des 1000 km du coup ! Révision des 1000 faite mais il dit ne rien entendre, je repars et entend encore ce foutu bruit.

Du coup, je suis allée chez mon ami qui travaille chez Suzuki et il entend très bien le bruit et a fait venir une personne de la réception atelier qui l'entend lui aussi et le trouve plutôt fort . Il a cherché un "stéthoscope" pour trouver l'origine du bruit mais sans succès. Une autre personne émet l'hypothèse que ça provient du tendeur de chaîne.

Voici une vidéo dans laquelle on entend très bien le bruit en question à partir de la 6ème seconde :

Le concess kawa ne veut rien savoir parce que lui ne l'entend pas, je suis coincé du coup ! HELP
Modifié en dernier par Screagle le mer. 28 mars 2012 18:10, modifié 2 fois.
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

Oui, heureusement pour la garantie.
A savoir que les "cliquetis" couvrent bien le bruit du moteur à 3000 4000 tours donc très désagréable !
J'attends de tes nouvelles Desmo.
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

Je n'ai plus de glad depuis un moment sulu ! ::d

Rien du tout ? j'en doute dans le sens ou quand tu roules avec d'autres motards, ceux-ci te disent qu'ils entendent ton bruit, c'est pour dire le niveau sonore que ça atteint des fois...
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

Quand on a parlé du bruit, ils m'ont indiqué qu'ils l'avaient déjà entendu avant !
Ma copine m'en avait parlé et je lui ai dit que c'était rien mais après l'avoir essayé et entendu l'ampleur du bruit en roulant j'ai compris que c'était pas psychologique ! :cote:
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par adone »

Oui je pense aussi à la chaîne... ou au porte clef qui vivre sur les "tableau de bord" ::d
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

La clé sur le neiman est la première chose que je vérifie en général quand j’entends des bruits !
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par benjy007 »

Ha les fameux bruits bizarres. Moi j’en ai un sur la Gladius que j’entends quand je roule à côté d’un muret mais bon j’me dis que c’est normal (puis comme dit Desmo, elle est sous garantie).

Ca me rappelle ma 206 achetée neuve. Le moteur faisait un bruit bizarre mais pas dérangeant (agréable même ça faisait plus « sport »). Un jour j’emprunte la voiture de ma mère (une 206 identique) et je me rends compte qu’elle ne fait pas du tout le même bruit. Même ma mère me fait la réflexion quand elle monte dans ma voiture.
Bon je ne me formalise pas (voiture sous garantie) jusqu’au jour où je la vends. Quelques jours après l’acheteur m’appelle et me fait : « Vous aviez remarqué que votre voiture faisait un drôle de bruit ? ». Moi plein de bonne foi : « Heuuuu non pourquoi il y a un problème ? ». « Bah je vous informe que votre voiture a un sérieux défaut au niveau du moteur, défaut qui a d’ailleurs fait l’objet d’un rappel constructeur. ». Et là le mec m’explique (de mémoire) que c’est un problème de pistons qui tapent contre un truc (les soupapes ?), ce qui explique le bruit. Moi je fais le mec surpris « Ha bon ! Bah ça alors ! » et heureusement l’histoire s’arrête là (plus de nouvelles du mec). Mais bon je pense que j’ai eu de la chance…
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par adone »

benjy007 a écrit :Ha les fameux bruits bizarres. Moi j’en ai un sur la Gladius que j’entends quand je roule à côté d’un muret mais bon j’me dis que c’est normal (puis comme dit Desmo, elle est sous garantie).

Ca me rappelle ma 206 achetée neuve. Le moteur faisait un bruit bizarre mais pas dérangeant (agréable même ça faisait plus « sport »). Un jour j’emprunte la voiture de ma mère (une 206 identique) et je me rends compte qu’elle ne fait pas du tout le même bruit. Même ma mère me fait la réflexion quand elle monte dans ma voiture.
Bon je ne me formalise pas (voiture sous garantie) jusqu’au jour où je la vends. Quelques jours après l’acheteur m’appelle et me fait : « Vous aviez remarqué que votre voiture faisait un drôle de bruit ? ». Moi plein de bonne foi : « Heuuuu non pourquoi il y a un problème ? ». « Bah je vous informe que votre voiture a un sérieux défaut au niveau du moteur, défaut qui a d’ailleurs fait l’objet d’un rappel constructeur. ». Et là le mec m’explique (de mémoire) que c’est un problème de pistons qui tapent contre un truc (les soupapes ?), ce qui explique le bruit. Moi je fais le mec surpris « Ha bon ! Bah ça alors ! » et heureusement l’histoire s’arrête là (plus de nouvelles du mec). Mais bon je pense que j’ai eu de la chance…
Escroottttt!!!!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par benjy007 »

Même pas ! Le mec avait essayé la voiture et je n'étais pas au courant du vice. Mais à mon avis il est allé chez Peugeot pour faire la réparation gratuitement (puisque c'était un rappel constructeur) et c'est pour ça que je n'ai pas eu de nouvelles.

Mais bon c'était juste pour dire que parfois les bruits bizarres sont vraiment dus à un réel problème.
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par TylerVonDo »

En meme temps l'Er6-n fait un bruit de tondeuse d'origine.

t'as qu'a te dire que ça lui donne un charme unique :P
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Antoine »

TylerVonDo a écrit :En meme temps l'Er6-n fait un bruit de tondeuse d'origine.
Et c'est le mec qui veut passer sur un mixer à roulettes qui parle!

Traître, va :P
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par TylerVonDo »

Antoine a écrit :
TylerVonDo a écrit :En meme temps l'Er6-n fait un bruit de tondeuse d'origine.
Et c'est le mec qui veut passer sur un mixer à roulettes qui parle!

Traître, va :P
C'est déja faiiittt !

Depuis hier soir, mais personne ne lit mes post !
(y'a pas un smiley caliméro ?)

Je suis un GSRSetcinkantiste !
(Désolé pour le HS)
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par adone »

J'ai une solution! roule en gladius!!! :perv:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

Merci à tous et à toi Desmo pour t'être pris la peine de demander un mécano !
Je sais que pour certains cliquetis, il ne faut pas chercher plus loin et juste rouler mais là c'est pas un cliquetis à peine audible ! On l'entend très bien aux alentours de 3000 tours/mn ! Lorsque qu'on donne un coup de gaz et qu'on laisse allé, le bruit de cliquetis s'emballe . C'est pour cela que je suis préoccupé par ce bruit !
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Problème ER6-n : Bruit anormal

Message par Screagle »

Autre concess qui lui entend ce à quoi je fais référence mais le cliquetis n'est pas grave.
Et lorsque je parlais du cliquetis qui s’emballe lorsque on accélère et qu'on laisse aller, il s’agit en fait du cache de phare au niveau du cligno qui vibre fort à une certaine plage de régime. Il a proposé de mettre de la mousse.
Donc le 1er concess n'est pas vraiment de bonne foi !
Et puis au pire, elle est sous garantie !

Je vous remercie tous !
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Répondre