Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
STEPH*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 14:59
Moto : Gladius
Localisation : Dunkerque

Re: Gadin a moto

Message par STEPH* »

Pour le constat c'est pas gagné! l'adversaire me donne tous les tors...donc on fera 2 constats :-/

Le moral bah bof, je suis trop dég, j'ai la glad' depuis 6 mois, mon permis aussi... quand j'y repense c'est vraiment un comportement de nul que j'ai eu sur la moto... c'est le manque d'experrience certainement... :/
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gadin a moto

Message par John »

STEPH* a écrit :Pour le constat c'est pas gagné! l'adversaire me donne tous les tors...donc on fera 2 constats :-/
Je comprend pas....le constat permet de constater, et non pas de juger.
Vous n'etes pas d'accord sur les circonstances?

Son fils n'a rien a faire dans l'histoire, il n'étais pas la.
Sois tu arrive a voir directement avec la nana, soit vous allez effectivement toutes les deux a la gendarmerie et le fiston sera mis a l'écart.. Essaye de voir directement avec elle...

De toute façon, y'a pas a tortiller (et tu dois mieux le savoir que moi). Si les deux véhicules étaient en mouvement, sur un chemin et que ça a touché sur le coté, c'est 50/50 et c'est tout. Non?
Concrètement, sur quels points vous n'etes pas d'accord? :0
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
STEPH*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 14:59
Moto : Gladius
Localisation : Dunkerque

Re: Gadin a moto

Message par STEPH* »

John a écrit :
STEPH* a écrit :Pour le constat c'est pas gagné! l'adversaire me donne tous les tors...donc on fera 2 constats :-/
Je comprend pas....le constat permet de constater, et non pas de juger.
Vous n'etes pas d'accord sur les circonstances?

Son fils n'a rien a faire dans l'histoire, il n'étais pas la.
Sois tu arrive a voir directement avec la nana, soit vous allez effectivement toutes les deux a la gendarmerie et le fiston sera mis a l'écart.. Essaye de voir directement avec elle...

De toute façon, y'a pas a tortiller (et tu dois mieux le savoir que moi). Si les deux véhicules étaient en mouvement, sur un chemin et que ça a touché sur le coté, c'est 50/50 et c'est tout. Non?
Concrètement, sur quels points vous n'etes pas d'accord? :0
On s'est croisé sur le chemin mais elle dit que je me suis jetée sur sa voiture :-/ donc que j'empiétais à gauche....
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par third »

STEPH* a écrit :On s'est croisé sur le chemin mais elle dit que je me suis jetée sur sa voiture :-/ donc que j'empiétais à gauche....
C'est bien connu que les motards se jettent sur les BAR !! Non mais elle s'écoute parler ? :hurt1:
Encore un peu elle t'accuse de mise en danger d'autrui dans la manœuvre de s'auto-infliger des dégâts... 8|
__V__
Avatar du membre
STEPH*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 14:59
Moto : Gladius
Localisation : Dunkerque

Re: Gadin a moto

Message par STEPH* »

third a écrit :
STEPH* a écrit :On s'est croisé sur le chemin mais elle dit que je me suis jetée sur sa voiture :-/ donc que j'empiétais à gauche....
C'est bien connu que les motards se jettent sur les BAR !! Non mais elle s'écoute parler ? :hurt1:
Encore un peu elle t'accuse de mise en danger d'autrui dans la manœuvre de s'auto-infliger des dégâts... 8|
Elle m'accuse d'avoir roulé trop vite et perdu le contrôle :-/

Bah on verra bien, je vais certainement avoir des nouvelles ce soir :diable:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gadin a moto

Message par John »

STEPH* a écrit :On s'est croisé sur le chemin mais elle dit que je me suis jetée sur sa voiture :-/ donc que j'empiétais à gauche....
C'était un chemin? Donc pas vraiment de point de référence....
T'as qu'a lui dire qu'elle était pas assez serrée sur un chemin ou une voiture a + de stabilité qu'une moto...
STEPH* a écrit :Elle m'accuse d'avoir roulé trop vite et perdu le contrôle :-/
Ca pour le coup, elle peut difficilement en juger.
De toute façon, c'est sa parole contre la tienne, soit un beau 50/50... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Gadin a moto

Message par lapince »

herpo44 a écrit :et pourquoi faire 2 constats ? 8/
quand les parties ne sont pas d'accord c'est la règle
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Gadin a moto

Message par lapince »

il me semble hein j'ai pas d'article de loi ou quoi que ce soit :gene:
si quelqu'un peut confirmer
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Gadin a moto

Message par Systeme D »

Tu peux aussi essayer de payer les réparations de la voiture.

Sachant que si tu as plusieurs sinistre dans une période assez restreinte ( je crois que c'est 4 sinistres, responsables ou non sur 36 mois) tu deviens un assuré " à risque " et ton assurance peut choisir de ne plus t'assurer, et derrière obligé de passer par un courtier et de payer des milliers d'euro ...

Il me semble aussi que vu que tu as perdu le contrôle de ton véhicule et que c'est ton véhicule qui est aller heurter celui de la dame, tu es responsable.

A prendre avec des pincettes, je n'ai pas tout suivi de l'histoire et je poste juste à titre d'informations sur les éléments que j'ai noté.
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
STEPH*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 14:59
Moto : Gladius
Localisation : Dunkerque

Re: Gadin a moto

Message par STEPH* »

Systeme D a écrit :Tu peux aussi essayer de payer les réparations de la voiture.

Sachant que si tu as plusieurs sinistre dans une période assez restreinte ( je crois que c'est 4 sinistres, responsables ou non sur 36 mois) tu deviens un assuré " à risque " et ton assurance peut choisir de ne plus t'assurer, et derrière obligé de passer par un courtier et de payer des milliers d'euro ...

Il me semble aussi que vu que tu as perdu le contrôle de ton véhicule et que c'est ton véhicule qui est aller heurter celui de la dame, tu es responsable.

A prendre avec des pincettes, je n'ai pas tout suivi de l'histoire et je poste juste à titre d'informations sur les éléments que j'ai noté.
L'adversaire est venu chez moi avec un devis de 1400 € 8|
Certe, j'ai perdu le contrôle mais l'autre était au milieu du chemin....
On a fait 2 constats comme convenu maintenant j'attend... Ma glad' est expertisée mardi... :/
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Ca pu du "fût"! 8|
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par benjy007 »

Ca sera du 50/50, les assurances vont pas se prendre la tête.
Avatar du membre
STEPH*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 14:59
Moto : Gladius
Localisation : Dunkerque

Re: Gadin a moto

Message par STEPH* »

Toujours pas de nouvelles.... j'ai appelé ma compagnie d'assurance, ils vont présenter le recours en totalité à la compagnie adverse... l'autre serait responsable à 100 % bah on verra bien!!

En attendant, j'ai une franchise totale... je récupére ma gladinette cette semaine... j'en ai profité pour une faire une beauté... :D
aesdl83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 11:28

Première chute et dégâts léger mais ...

Message par aesdl83 »

Bonjour,

Ma copine a fait une chute à très faible allure (sur le côté gauche). Suite logique : peinture en moins et 1 ou 2 truc cassé.
Vu les faibles dégâts j'envisage de faire les réparations moi même. L'écoppe de radiateur et le clignotant avant ne me semble pas bien compliqué à remplacer.
Par contre en ce qui concerne deux autres pièces je suis un peu moins rassuré.

- Le côté du réservoir a pris un coup. Pas de bosse mais une grosses rayure tout de même. D'après ce que j'ai pu lire c'est une pièce qui se remplace. Avez vous des remarques particulière pour le démontage / montage ?

- La partie qui me fait le plus peur : le radiateur ... Alors il ne fuit pas, n'a aucune bosse etc ... Seulement il a été légèrement déplacé (environ 1cm). C'est le attaches qui ont pliées. Bref je me demandais si c'était réparable. S'il y a un risque pour la radiateur si on redresse les attaches. Donc même questions : Avez vous des remarques particulière pour le démontage / montage ?

D'avance merci pour le temps que vous accordérez à me lire et à me répondre ^^
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Première chute et dégâts léger mais ...

Message par Surion »

aesdl83 a écrit :Bonjour,

Ma copine a fait une chute à très faible allure (sur le côté gauche). Suite logique : peinture en moins et 1 ou 2 truc cassé.
Vu les faibles dégâts j'envisage de faire les réparations moi même. L'écoppe de radiateur et le clignotant avant ne me semble pas bien compliqué à remplacer.
Par contre en ce qui concerne deux autres pièces je suis un peu moins rassuré.

- Le côté du réservoir a pris un coup. Pas de bosse mais une grosses rayure tout de même. D'après ce que j'ai pu lire c'est une pièce qui se remplace. Avez vous des remarques particulière pour le démontage / montage ?

- La partie qui me fait le plus peur : le radiateur ... Alors il ne fuit pas, n'a aucune bosse etc ... Seulement il a été légèrement déplacé (environ 1cm). C'est le attaches qui ont pliées. Bref je me demandais si c'était réparable. S'il y a un risque pour la radiateur si on redresse les attaches. Donc même questions : Avez vous des remarques particulière pour le démontage / montage ?

D'avance merci pour le temps que vous accordérez à me lire et à me répondre ^^
Pour le radiateur si il fuit pas normalement c'est bon... par contre faut bien vérifier que le ventilo a l’arrière du radiateur n'est pas bloqué...

pour le démontage du réservoir si c'est la partie plastique me semble qu'il y a un joint d'étanchéité à racheter en cas de remplacement ;)
Modifié en dernier par Surion le mer. 15 oct. 2014 19:58, modifié 1 fois.
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre