Dites, vous avez mis combien de temps avant de recevoir votre code de désimlockage vous?... Car j'entends un peu tout et son contraire: Orange m'a dit que la demande était lancée et que ca pouvait prendre jusqu'à 15jours, un pote m'a dit qu'on le récupérait immédiatement gratos sur internet mais j'ai pas trouvé, y'a aussi des sites payants qui le proposent, et là je suis sans téléphone...
Ben moi aussi j'ai appellé, en ligne la dame m'a fait patienter pour obtenir le code aupres de Nokia, finalement elle m'a dit qu'elle les avait pas eu, que la procédure était lancée et que maintenant ca allait prendre 15jours max... Mon mobile est un nokia 6600 slide.
je l'ai fait via internet, pour SFR, le 10/03. Impossible de trouver un moyen de le faire par téléphone (en même temps, j'ai pas trop chercher, après 2 appels sans résultat, j'ai laissé tomber ).
John a écrit :
Et comme le dit également "le point" :
Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad en mars 2011. Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.
Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Donc bien que je sois "pro"free a 100% et que je sois fan de leurs offres, je pense qu'il faut aussi relativiser.
Y'a pas a dire....Je suis vraiment la voix de la sagesse...
Les prédictions se sont avérées vraies....certains ont-ils des problèmes d'accès au réseau? Des témoignages?
Euh oui, un vendredi après midi je n'arrivais plus à envoyer de SMS. Et un mardi soir pas moyen de téléphoner, idem pour mon pote chez Orange. A prioris le problème était lié. Je dois aussi m'y reprendre en fin de soirée pour que ça passe de temps en temps. Bref, vraiment des broutilles comparé au 50€ que j'économise par mois et pour du full ! Miam ! Que du bonheur !
Par contre pour un téléphone professionnel c'est pas l'idéal pour l'instant mais ça sera corrigé d'après free (je vais récuperer le lien de ma source).
Moi qui suit dans un coin un peu 'paumé' (à la campagne) je n'ai pas plus de problème avec free qu'avec sfr (que j'avais comme opérateur avant) !
en fait, les soucis de réseau dépendent vraiment de la région .. et bizarrement, ce sont dans les grandes agglomérations où il y a le plus de soucis (dixit infos nationales).
normal les problèmes sont principalement dus à un sous dimensionnement des équipements par free et/ou de interconnexions free orange.
En gros un endroit ou y'as personne t'as pas de soucis de surcharge
Desmo17 a écrit :Même si l'arrivée de Free a été une excellente chose pour nous, utilisateurs, je trouve dommage que le boss de Free est mis plus bas que terre les 3 opérateurs-voleurs alors que son réseau n'est pas au top, c'est le moins que l'on puisse dire...
La critique est facile, mais l'art est difficile...
C'est ce qu'on appelle être victime de son succès. Que ça soit Free ou Orange, ils ont sous estimé le ras de marré
Même avec ces petits défauts de jeunesse, le réseau Free (Ou Orange) me convient parfaitement et j'adhère à la présentation du Boss de Free : des voleurs ! Pour le même tarif, je préfére donner mes 16€ (enfin plutot 20€ si on parle de même tarif) à Free plutot qu'un autre opérateur. En allant chez Sosh j'aurais l'impression de dire "merci de m'avoir pris pour un âne durant ces nombreuses années". Tout comme les débuts de la Freebox, les débuts de freemobile sont difficiles et je m'y attendais. Pour 50€ de moins par mois je suis même pret à leur pardonner encore beaucoup plus
Edit :
En allant chez Sosh j'aurais l'impression de dire "merci de m'avoir pris pour un âne durant ces nombreuses années".
petite précision quand même, je ne dis pas que ceux qui vont chez sosh sont des ânes hein..! Enfin je pense que vous aviez compris
Ils font mieux ! A la place d'un forfait 1h et quelques SMS j'ai un forfait illimité. Pour moins cher. Tout dépend où l'on attache l'importance du mieux. Allez, disons que Free c'est du "plus" et non du "mieux" pour l'instant. Mais les connaissant ça sera mieux d'ici (trés) peu de temps.
Je peux comprendre que l'arrogance de Niel lors de la présentation a pu choqué mais qu'est-ce que ça doit être joussif de balancer ce genre de pavé dans la marre.
Nous aussi on eu ce blem en début de soirée mais rien qui m'empêche de dormir. En allant chez Free Mobile, je m'attendais à ce genre de chose. Les freenautes ont toujours été plus ou moins des bétatesteurs, si ça plait pas on va voir ailleurs ou sinon on attends que ça se tasse.