Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Road 2.... Je crois que la préco, c'est 2.3 l'avant, mais perso je mets 2.5, plus facile à retenir... et je suis pas sur que 300g joue énormément.

Après je dis peut être une connerie, en tout cas en conduite, ça me gêne pas.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Le topic des Pneus

Message par rloic »

benjy007 a écrit : Surprenant que les valeurs soient les mêmes à l'avant et à l'arrière non ?
Ce qui est préconisé par Suzuki, c'est 2,25 à l'avant et 2,5 a l'arrière. Et ça quel que soit le chargement de la moto.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

La préco de Suzuki est surprenante, car elle est la même en solo et en duo, alors qu’il est d’usage de rajouter de 200g à 300g en duo. Moi perso je rajoute systématiquement 100g à l’avant et à l’arrière. Donc 2,35 AV et 2,6 AR.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par Antoine »

sulu_03 a écrit :Vous stressez pas trop sur la pression des pneus.
Surtout qu'en plus les 3/4 des manos de station-service sont calibrés une fois tous les 36 du mois et sont loin d'avoir une précision fantastique. Perso le 2.25, il me fait un peu rire...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Al4in
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 23:27
Moto : Bientôt Gladius

Pilot Power 2CT

Message par Al4in »

Bonjours,tout le monde.
Aujourd'hui je vais vous parler des Pneus Pilot Power 2CT.

Alors on va commencer du début.
Jeune permis, dans trois semaines çà va faire à peine un an.
Du coup ben, Gladius, première moto ,neuve en 34CV ( sniff).

Lundi, on arrive au garage pour la seconde révision avec 6120 km ( pas plus de 800km en conduite de tous les jours ^^)
On dépose la moto, et on rentre en bus. Arrivé à la maison, deux appels en absence du garage, " Rappelez d'urgence le garage. Merci". La trop les boules, me dit pas qu'ils l'ont fait tombé.
Le responsable me dit, voilà vos pneus sont morts, il faut les changer, je peux pas vous laissez repartir avec. (Je pense quand même que j'aurai pu faire quelque centaines de bornes. Mais ils ont déjà eu des problèmes de responsabilité blablabla).
Bon ben allez y. Vous me proposer quoi ? ... après vérification des dimensions, et ben pas beaucoup de choix, pneu gomme dure ( mais que l'arrière de disponible) et les Pilot Power 2CT.
Merde alors, c'est une monte chère quand même. Bon ben allez y.

On récupère la moto, et la un des vendeurs ( celui qui m'avait vendu la Gladius) me dit," j'ai regardé tes anciens pneus, dit donc, tu les as bien tués, plus rien à gauche, et 2-3 millimètre à droite. Pas mal pour un jeune permis. Bon fait gaf hun, pti rodage des pneus ( 4-5 fois histoire d’être sûr)".

Oui, oui, on y arrive.
Alors la je monte dessus, et je fais le tour de la ville, histoire de pas me pencher sans faire exprès.
Déjà direct petite surprise, l'arrière accroche, accroche beaucoup même. La Gladius parait plus nerveuse, bizarre, bon on vérifie, on monte un peu dans les tours ... et ben non, ils ne l'ont pas débridé, c'est les pneus, ils accrochent.
Bon la pluie revient, on rentre à la maison.

Et la aujourd'hui, au réveil gros soleil, frais mais gros soleil. Bon ben on va allez faire un pti tour.
Etant donné qu'il y a toujours de la paraffine sur les cotés, on y va tranquille.
Petit pose cigarette ( oui désole, je sais, c'est pas bon), avant de faire demi-tour.
Bon ben je me décide de regarder un peu ces pneus. Et la grosse,Grosse,GROSSE surprise.
Y a plus rien, aucune couche de paraffine, pas une trace de bande de peur ( à l'arrière bien sur).
Et oui sans mon rendre compte je me suis penché, et ce d'un naturel absolu.
Du coup petite sensation bizarre, parce qu'avec les Qualifers, ben je devais forcer quand même surtout à droite.

Bon ben du coup, pour le retour, je roule un peu plus sportivement, et à nouveau grosse surprise.
Ça tient, ça tient, et même très bien, on prend les virages plus vites, certains avec la 5 enclenchée au lieu de la 4ième, en restant aux même tours minutes. Et ben ça tient toujours, on ouvre plutôt, plus fort. Et ben ça tient toujours.

Du coup je me dis génial, première année moto 34CV + Qualifer, deuxième année toujours 34CV, avec des pneus plus sympa, et troisième ben je serait plus bridé, du coup en 3 ans, j'aurai un peu l'impression d'avoir 3 motos différentes.

Pour finir en une phrase, les Pilot Power 2ct, monte chère, mais ça en vaut le coup.


PS: Pour ceux qui ont un smartphone, essayez l'application pirelli diablo super biker, à mètre dans la poche intérieure de la veste, on lance au départ, et arrête une fois rentré. Et la on obtient la vitesse maxi, moyenne, l'angle d'inclinaison max, graphique de la vitesse durant le parcours, et la possibilité d'avoir le parcours affiché sur google map ( en version satellite histoire de reconnaître les lieux) avec vitesse et angle au fur et à mesure, plus la possibilité de partager ces informations ( mais à part ceux qui roulent sur les autoroutes allemandes, ben je déconseille ^^)
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

Merci pour ce riche retour Al4in :) Il est clair que des gommes tendres, c'est le bonheur !
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

Merci pour le retour, c'est la monte de pneus que je reluque depuis quelques temps et là tu confirmes mon choix ::d
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

benjy007 a écrit :Merci pour le retour, c'est la monte de pneus que je reluque depuis quelques temps et là tu confirmes mon choix ::d
Attention benjy tu vas avoir du mal à prendre tes virages en glisse avec ces pneus là :hehe:
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

:mrgreen: par contre il faudra faire une peinture perso en noir pour que ça aille bien sur sa glad...
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Ca y est, roadsmart 2 monté à l'avant, il a plein de cheveux le petit pneus ::d
Il rassure avec son profil pour la pluie, j'ai hate de manger le Q2 à l'arrière pour y mettre aussi le roadsmart

Je sais, se sont 2 pneus différents, je ne suis pas du tout un arsouilleur et je fais souvent du duo, donc ... cool ;)

Hallucinat sur le prix par contre :
- SUZUKI -> 146€ le pneu sans le montage .....
- DAFY -> 139€ pneu et main d'oeuvre, avec vérifications suivantes (usure plaquette et disque, pression pneus, fonctionnement de l'éclairage, fonctionnement de la signalisation, vérif du niveau d'huile, controle liquide de frein, graissage du kit chaine, controle de la tension de la chaine) et avec un bon compliment du mécano "on voit que vous l'entretenez bien votre moto" :D en plus le gars super cool,
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Le topic des Pneus

Message par Voulz »

Y'a pas photo, vaut mieux aller chez Dafy !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Voulz a écrit :Y'a pas photo, vaut mieux aller chez Dafy !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
il ne me semble pas, on a aussi CARDY chez nous, ils sont super bien placé aussi
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Le topic des Pneus

Message par rloic »

Voulz a écrit :Y'a pas photo, vaut mieux aller chez Dafy !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
Je connaissais pas Pneu-bis et je viens de voir qu'il y en a un pas loin de chez moi. Faudra que j'aille y faire un tour pour voir leurs tarifs.

Merci pour l'info.
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Le topic des Pneus

Message par titi18000 »

y a vraiment urgence pour mes pneus ( me suis fait peur tout le week end avec)
vite vite les sous que je monte les roadsmart
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

titi18000 a écrit :y a vraiment urgence pour mes pneus ( me suis fait peur tout le week end avec)
vite vite les sous que je monte les roadsmart
dans quel sens ?
Répondre