Connecteurs non branchés

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Connecteurs non branchés

Message par bastillo »

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Après quelques travaux, j'ai eu la surprise de trouver des Connecteurs non branchés :-/
Alors je me suis dit que c'était surement pour des diagnostiques en concession.... ou alors autre possibilité, ça coûte moins cher à suzuki de faire fabriquer des câbles avec connecteur standardisé pour l'ensemble des motos et que donc sur certaine moto, il y a des câbles/connecteurs en trop.

Mais comme je n'aime pas rester avec des doutes, je préfère vous poster les photos et avoir vos avis :)


Sur cette première photo, on est sur le côté gauche de la moto (le guidon est à gauche de la photo). J'ai donc un connecteur qui n'est branché à rien et qui a même un capuchon :

Image

Sur cette deuxième photo, c'est un zoom de la première :

Image

Sur cette troisième photo, on est sur le côté droit de la moto (le guidon est à droite de la photo). J'ai un autre connecteur qui n'est branché à rien et qui a aussi une sorte de capuchon :

Image

Sur cette quatrième photo, on est sur le côté droit de la moto (le guidon est à droite de la photo). J'ai un autre connecteur qui n'est branché à rien mais qui lui n'a pas de capuchon :

Image

La cinquième photo est un zoom de la quatrième :

Image

Alors des idées ? ou vous pensez comme moi que c'est par soucis d'industrialisation et de mutualisation des pièces ? :?:
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Connecteurs non branchés

Message par Systeme D »

Si je ne dis pas de connerie, et c'est à prendre au conditionnel, il me semble que ce sont des connecteur afin que tu puisse rajouter des truc.

Vers ton liquide de frein par exemple, ça ressemble à un connecteur rapide d'alimentation.

Du moins, c'est la logique que j'en tire.

Quand à la photo 1 et 2 je me demande si ce n'est pas un fusible, mais aucune certitude, je n'ai pas la moto vers moi pour aller vérifier.
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Re: Connecteurs non branchés

Message par bastillo »

Merci pour ton avis. Y'a t-il un mécano qui pourrait confirmer ?
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Connecteurs non branchés

Message par cricri »

Ce que je peux dire c'est que c'est sur le connecteur 4/5 que je me suis branché pour tirer un cable pour y connecter une prise pour le GPS :)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Connecteurs non branchés

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour les photos 1 et 2, je dirais que c'est une prise "usine" qui permet d'accéder directement à l'ECU.
Pour la photo 3, c'est la prise "diagnostic", qui permet de lire les codes défauts au tableau de bord ou de brancher l'OBD Tool pour visualiser les paramètres gérés par l'ECU, que je viens d'acheter, trop pratique d'ailleurs...
Pour les photos 4 et 5, ce doit être la prise pour le canister, qui n'est pas monté pour l'europe.

@+
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Re: Connecteurs non branchés

Message par bastillo »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pour les photos 1 et 2, je dirais que c'est une prise "usine" qui permet d'accéder directement à l'ECU.
Pour la photo 3, c'est la prise "diagnostic", qui permet de lire les codes défauts au tableau de bord ou de brancher l'OBD Tool pour visualiser les paramètres gérés par l'ECU, que je viens d'acheter, trop pratique d'ailleurs...
Pour les photos 4 et 5, ce doit être la prise pour le canister, qui n'est pas monté pour l'europe.

@+
Merci ! :D Et c'est quoi l'ECU ? (Engine Computer U.....)
Avatar du membre
Comendatore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:56
Moto : Suzuki SFV 650 "Gladius"
Localisation : Limoges, France

Re: Connecteurs non branchés

Message par Comendatore »

Pour ma part, tout est identique à ta situation sur ma Gladius, les mêmes connecteurs non branchés, et elle est neuve de 72 heures (livrée le 29 Mai). Donc a priori, aucune inquiétude à avoir ;-)
Répondre