Rasso Gladius 2012

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Spoky

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Spoky »

Je suis un poisseux inné :/
Mais bon, apparemment j'ai moyen de pas perdre les points en contestant être le conducteur, photo du radar (forcément de dos) à l'appui, et en ne dénonçant pas le conducteur (loi sur la delation...), car c'est à eux de prouver que j'étais le conducteur et non à moi de prouver que ce n'était pas moi.

La suite au prochain épisode...
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Rasso Gladius 2012

Message par rloic »

Spoky a écrit :Je suis un poisseux inné :/
Mais bon, apparemment j'ai moyen de pas perdre les points en contestant être le conducteur, photo du radar (forcément de dos) à l'appui, et en ne dénonçant pas le conducteur (loi sur la delation...), car c'est à eux de prouver que j'étais le conducteur et non à moi de prouver que ce n'était pas moi.

La suite au prochain épisode...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de te lancer dans ces démarches? Je crois que c'est assez pénible avec passage devant un juge. En plus, pour 1 km/h tu ne perdra qu'un point donc tu le retrouveras assez rapidement, 1 ans si je dis pas de bêtise. Je pense qu'il faut mieux garder cette technique si il ne te reste pas beaucoup de points. Car si tu l'utilises à chaque PV je me demande si ça marchera à tous les coups.
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Rasso Gladius 2012

Message par ortho-nul »

rloic a écrit :
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de te lancer dans ces démarches? Je crois que c'est assez pénible avec passage devant un juge. En plus, pour 1 km/h tu ne perdra qu'un point donc tu le retrouveras assez rapidement, 1 ans si je dis pas de bêtise. Je pense qu'il faut mieux garder cette technique si il ne te reste pas beaucoup de points. Car si tu l'utilises à chaque PV je me demande si ça marchera à tous les coups.

+1 si tu perd qu'un point tu le récupére au bout de 6 mois
Rien n'est vrais tout est permis
Spoky

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Spoky »

C'est 6 mois, c'est plus un an ?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rasso Gladius 2012

Message par ErwanBZH35 »

je confirme, c'est 6 mois, sauf si tu en reperds d'ici là.... :/ :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Spoky »

Bon à savoir !
Par contre pour le fait que j'étais encore en probatoire (j'aurais normalement eu mes 12 points en janvier 2013), ça diffère à quand l'obtention de mes 2 derniers points ? 3 ans ? 1 an supplémentaire à partir de l'infraction ? À partir de la récupération du point perdu ?
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Sabine »

Spoky a écrit :J'ai récupéré un ordi, j'ai envoyé mes photos à koko !

Sinon j'ai reçu un PV aujourd'hui... Flashé par un mobile à 117 sur une portion 110, vitesse retenue 111km/h... Sur le trajet du retour du rasso... J'ai la rage :snif:
J'avais cru voir un petit flash, mais pas sure du tout avec la pluie. Et puis je pensais que c'était pour moi...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Spoky

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Spoky »

Sauf que ça faisait belle lurette qu'on s'était séparé si j'en crois le lieu du flash indiqué sur le PV ^^
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Sabine »

Spoky a écrit :Sauf que ça faisait belle lurette qu'on s'était séparé si j'en crois le lieu du flash indiqué sur le PV ^^
bon bein..;du coup j'attends mon PV...?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Systeme D »

rloic a écrit :
Spoky a écrit :Je suis un poisseux inné :/
Mais bon, apparemment j'ai moyen de pas perdre les points en contestant être le conducteur, photo du radar (forcément de dos) à l'appui, et en ne dénonçant pas le conducteur (loi sur la delation...), car c'est à eux de prouver que j'étais le conducteur et non à moi de prouver que ce n'était pas moi.

La suite au prochain épisode...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de te lancer dans ces démarches? Je crois que c'est assez pénible avec passage devant un juge. En plus, pour 1 km/h tu ne perdra qu'un point donc tu le retrouveras assez rapidement, 1 ans si je dis pas de bêtise. Je pense qu'il faut mieux garder cette technique si il ne te reste pas beaucoup de points. Car si tu l'utilises à chaque PV je me demande si ça marchera à tous les coups.
Tu peux aussi aller en cour européenne dénoncer la légitimité du permis a point qui n'est pas reconnu par l'union, certes tu récupéreras ton point, mais tu vas perdre beaucoup de sous en frais de justice ^^ ( ironie de la solution extrême :p partez pas au quart de tour ^^ )
God is busy, can i help you ?
Spoky

Re: Rasso Gladius 2012

Message par Spoky »

Sabine a écrit :
Spoky a écrit :Sauf que ça faisait belle lurette qu'on s'était séparé si j'en crois le lieu du flash indiqué sur le PV ^^
bon bein..;du coup j'attends mon PV...?
T'as sûrement vu un éclair :gene:
Systeme D a écrit :
rloic a écrit :
Spoky a écrit :Je suis un poisseux inné :/
Mais bon, apparemment j'ai moyen de pas perdre les points en contestant être le conducteur, photo du radar (forcément de dos) à l'appui, et en ne dénonçant pas le conducteur (loi sur la delation...), car c'est à eux de prouver que j'étais le conducteur et non à moi de prouver que ce n'était pas moi.

La suite au prochain épisode...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de te lancer dans ces démarches? Je crois que c'est assez pénible avec passage devant un juge. En plus, pour 1 km/h tu ne perdra qu'un point donc tu le retrouveras assez rapidement, 1 ans si je dis pas de bêtise. Je pense qu'il faut mieux garder cette technique si il ne te reste pas beaucoup de points. Car si tu l'utilises à chaque PV je me demande si ça marchera à tous les coups.
Tu peux aussi aller en cour européenne dénoncer la légitimité du permis a point qui n'est pas reconnu par l'union, certes tu récupéreras ton point, mais tu vas perdre beaucoup de sous en frais de justice ^^ ( ironie de la solution extrême :p partez pas au quart de tour ^^ )
oui, ça marche aussi m'enfin bon... J'vais dire salam walikoum a mon point pis on s'reverra dans 6 mois ^^
Répondre