Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bridage Gladius

Message par helscream »

Moustik a écrit :
jeager13 a écrit :Salut,

J'ai fait des recherches et des comparaisons et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a deux boitiers d'injections différents un "" bridé "" qui est un boitier sans correction d'avance à l'allumage et donc sans correction de richesse d'injection en fonction du régime moteur, ce boitier tient compte des différents paramètres comme les températures Air et LDR et sonde Lamda pour les principales,

ce boitier porte la référence: 32920-44H30
pour Gladius SFV 650 UK9/UL0, SFV 650 UAK9/UAL0
son prix chez Suz France est de 220,02€ TTC

ensuite il y a le calculateur Full qui lui prend en compte en plus des précédentes les corrections d'avance l'allumage et de correction d''injection, les deux étant liés.

référence: 32920-44H00
pour Gladius SFV 650 K9/L0, SFV 650 AK9/AL0
au prix de 760,20€ TTC chez Suz France

Comme je le disais sur un précédent post l'histoire du fil à retirer c'est pour les anciens modèles



En amenant ma Gladius au service ce matin, j'ai redemandé des précisions au mécano concernant le débridage. L'importateur Suzuki en Suisse a préconisé les différents prix, soit +/- 600 à 700 CHF pour le Full et 200 à 300 CHF pour le CDI "bridé". BRef, tous les gararges fonctionnent pareil à quelques francs près.
En ce qui concerne ce fameux fil n°24. Il permet bien de débrider la moto mais ATTENTION, il y a un gros risque de pèter des injecteurs etc. Il me donnait l'exemple d'une moto qu'il est entrain de réparer car son proprio l'a fait sur une 600 (je ne connais pas le modèle précis). En plus, ce n'est pas homologable et en Suisse, il faut repassé une expertise pour une nouvelle carte grise conforme.
plusieurs garage ont fait ça il me semble, débrancher le fil simplement ..... :]
je pense qu'il veut surtout te faire raquer le chuiche :)
dre89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 00:19
Moto : Gladius bleu blanche 2011
Localisation : Auxerre (89)

Re: Bridage Gladius

Message par dre89 »

Je vais apporter ma pierre a l'édifice

J'ai recémment acheté une gladius 2011 neuve apparement non bridée puisque mon concessionnaire (moto one 89 a auxerre) m'a pris 150€ pour la passé en 34ch

donc en theorie il devrait me fournir avec la moto le CDI d'origine qui correspond a la version full si je ne me trompe pas ???
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bridage Gladius

Message par Moustik »

dre89 a écrit :Je vais apporter ma pierre a l'édifice

J'ai recémment acheté une gladius 2011 neuve apparement non bridée puisque mon concessionnaire (moto one 89 a auxerre) m'a pris 150€ pour la passé en 34ch

donc en theorie il devrait me fournir avec la moto le CDI d'origine qui correspond a la version full si je ne me trompe pas ???
Peut-être pas! Moi, on me m'a rien fourni du tout. Et j'ai acheté la moto bridée sans payer de frais supplémentaires car je pense qu'elle venait tout droit de chez l'importateur Suzuki déjà bridée.
Bref, ce que je comprends c'est que les garages font chacun à leur sauce...
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bridage Gladius

Message par helscream »

Moustik a écrit :
dre89 a écrit :Je vais apporter ma pierre a l'édifice

J'ai recémment acheté une gladius 2011 neuve apparement non bridée puisque mon concessionnaire (moto one 89 a auxerre) m'a pris 150€ pour la passé en 34ch

donc en theorie il devrait me fournir avec la moto le CDI d'origine qui correspond a la version full si je ne me trompe pas ???
Peut-être pas! Moi, on me m'a rien fourni du tout. Et j'ai acheté la moto bridée sans payer de frais supplémentaires car je pense qu'elle venait tout droit de chez l'importateur Suzuki déjà bridée.
Bref, ce que je comprends c'est que les garages font chacun à leur sauce...
+1 la mienne était bridée à l'origine et on ne m'a rien fournit.
philippe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:41
Moto : gladius

Re: Bridage Gladius

Message par philippe »

en ai récupéré une bridée,
il a fallu les documents de suzuky déclarant la moto apte à passer de mtt1 à mtt2.
puis un passage en pref à paris, 54 euros quand même.
et un coup de pince sur un fil du boitier...
Avatar du membre
jordring34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 18:20
Moto : Gladius Noire
Localisation : Saint Jean du Gard
Contact :

Re: Bridage Gladius

Message par jordring34 »

Mon cons, où j'ai acheté ma Gladius hier, m'a dit qu'elles arrivaient toutes débridées et qu'il les bridait à la demande.
dre89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 00:19
Moto : Gladius bleu blanche 2011
Localisation : Auxerre (89)

Re: Bridage Gladius

Message par dre89 »

j'ai etait cherché ma belle se matin et le vendeur ma remis le cdi d'origine (full) et m'a même dit comment remplacé le bridée par ce dernier
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Bridage Gladius

Message par Arkhou »

perso le concessionnaire ma dit que si la carte grise est en mtt1 c'est pas grave du moment qu'on a bien assuré la moto en mtt2
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Bridage Gladius

Message par Arkhou »

Apparement ca pose vraiment probleme dans le cas inverse c'est a dire quand tu assure en mtt1 alors que c'est mtt2
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Bridage Gladius

Message par Arkhou »

faut voir apres en quoi ca peut poser probleme

Si c'est juste que tu te fais arreter par les flics et que tu tombe sur un mec qui a envi et sait verifier ca en quoi ca va te poser probleme ?

est ce qu'il va te dire faut changer la CG ou bien ta une amende ?
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Bridage Gladius

Message par coco13 »

J'ai été livrée le 9 juin, le concessionnaire ne m'a rien dit!!!

Pour l'instant je suis en rodage mais j'espère qu'elle ne sont pas bridées d'origine!!

Je vais lui demander ça à la fin du mois quand j'irais pour la révision des 1000
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Bridage Gladius

Message par coco13 »

ok!! je vais attendre un peu j'ai 750km là!!

Je peux tirer vers quand?? Mon concessionnaire m'a conseillé de ne pas dépasser 5000 tours
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Bridage Gladius

Message par Systeme D »

Pour mon rodage j'ai fait 5000 trs avec des sous régimes volontaire pour "tirer" sur le cadre les 500 premiers km, puis 6k jusque 750 km , 6k5 jusque 850 et enfin 500 trs tous les 75 km jusque arriver à 8500 trs. Ensuite freelance.
Et pour info, ton couple max est entre 6500 et 8000 trs, des ton rodage fini, trouve un passager pour 2/300 km, ca fait du bien au moteur de "forcer" un peu :-)

Envoyé depuis une station spatiale classée secret défense grâce à Tapatalk
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Bridage Gladius

Message par Systeme D »

Si tu ne soumets ton châssis à aucune pressions, comment t'assurer que tes vis boulons et etc soient bien en place et sans défaut ?
Sur tous les véhicule que jai rodé jai utiliser ce procédé, avec 9 véhicules 44t 2 voitures et une moto, il m' toujours été conseillé de le faire.
Je ne dis pas non plus quil faut etre à 200trs en 4ème hein, sous régime je veux dire changer de rapport à 2000 trs sur les 3 premières vitesses. Apres c sur que c pas top.
Et l'idéal serait d'augmenter le poids au fur et à mesure des km, mais difficile en moto ^^

Envoyé depuis un monde parallèle grave à Tapatalk
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

Franchement je ne vois pas comment en sous régime ça ""tire"" sur le cadre, c'est en sous régime que tu as le moins de cv
@ + René
Répondre