Une glad dans le talus...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Comendatore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:56
Moto : Suzuki SFV 650 "Gladius"
Localisation : Limoges, France

Re: Une glad dans le talus...

Message par Comendatore »

Y'a pas que la Gladius qui a une bonne béquille, certains (parait-il) arrivent à dormir dessus... MDR

Bref, jolie démonstration de la béquille Glad, remercie les concepteurs de Suz ;-)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Une glad dans le talus...

Message par fanfan »

herpo44 a écrit :et a coté de ça, certain se font retirer leur permis pour des soucis de santé moins dangereux :/
+650, une belle connerie !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Après quelques coups de fils (assurance / expert / concessionnaire) j'ai enfin pu avoir un aperçu de la situation:
- à priori côté direction tout va bien... donc rien à changer (heureusement, je n'imagine pas le coût des réparations sinon!!);
- le premier estimatif de l'expert est de: 1.396,19 €... à avancer bien sûr de ma poche en attendant que le témoin oculaire confirme ma version des faits (genre il faut être bien sûr que ma moto était bien garée).

Je récupèrerai peut-être la moto avant que le saute-vent JMV soit installé, mais pas sûr! Il faut avouer que lorsqu'il pleut comme aujourd'hui je me sens moins coupable de prendre la voiture... :cote:
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Une glad dans le talus...

Message par floblackburn »

OUaaa compliqué, :/ perso, mon assurance ne m'a même pas appelé ou envoyer de courrier pour quoique ce soit...
L 'expert set passé en concess' Suz', il a a accepté le devis de réparation. Et là la concess' a commandé les pièces, début juillet j'espère repartir avec ma glad!
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Ben voilà, hier coup de fil du concess: "la moto est prête, vous pouvez venir quand vous voulez"! Trop heureuse, sauf que pas moyen de la récupérer hier donc je m'arrange pour ce matin.

Je découvre que la moitié de la facture provient du changement de jante qui avait morflé dans l'accident.

Je pars en réunion, à 5 km du concess, tout va bien mais j'entendais bien frotter les plaquettes de frein sur le disque: je me dis normal, ils ont dû démonter la roue. Et puis je commence à entendre d'autres bruits, comme un câble pris dans la roue qui frappe de temps en temps dans le garde-boue, mais pas régulier donc j'élimine de suite un caillou ou autre coincé dans le pneu. Je m'arrête (arrivée à destination), je regarde et ne vois rien.

Sortie de réunion: je reprends la moto, et là le bruit est de pire en pire, une impression de câbles qui se baladent dans une gaine... Je m'arrête un peu panique, appelle le concess qui me dit de revenir chez lui en roulant tranquille mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Résultat: le mécano fait un essai, jette un oeil: c'est un roulement qui est fêlé!!!

:snif: :snif: :snif: :snif: je suis maudite!! encore une semaine d'immobilisation!!!
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Ben normalement c'est l'ancien roulement qui est dessus, ils ne l'ont pas changé car il m'a dit qu'ils avaient vérifié justement les roulements et qu'ils n'avaient rien trouvé...?

Par contre, c'est clair (enfin pour moi) que c'est l'assurance qui prendra ça en compte, j'ai fait 10 km AR à la sortie du garage!

Il était étonné le mécano parce qu'il avait essayé ma glad sur 5 km et aucun problème.

Bref, affaire à suivre...
Spoky

Re: Une glad dans le talus...

Message par Spoky »

Quelle poisse...
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Bon ben bien évidemment ils n'avaient pas de roulement en stock et du coup les travaux seront faits mardi (mais je pourrais pas rouler car je serais en formation).

Du coup ça passe en garantie constructeur (ouf, ca m'évite un passage par la case expert).

C'est dommage, il y avait une fête de la moto chez moi ce week-end, je serais obligée d'y aller en BAR!! :-|
Répondre