Kit de rabaissement Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par petite peste »

mesure effectuee 12cm d entre axe
Avatar du membre
CoCoNutz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:12
Moto : Gladius Bleu/Blanche
Localisation : 94 Val de Marne

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par CoCoNutz »

ortho-nul a écrit :tu peut aussi faire creusé ta selle il me semble
J'ai l'impression que ya vraiment rien a creusé, c'est deja super fin
petite peste a écrit :mesure effectuee 12cm d entre axe
Merci beaucoup ^^
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par cricri »

Coco aussi il me semble ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Antoine »

Coco a une selle perso sur la Glad' et, il me semble, avait une selle creusée sur son Bandit.

Enfin bref, à voir avec l'intéressée ! (post très utile j'en conviens :gene: )
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par van60 »

je fais aussi 1.58 comme toi, moi aussi j'ai fait mettre les biellettes de 3cm plus ma selle perso creusé de 1cm, bon pour manœuvrer sur la moto moteur éteint, ce n'est pas évident, je suis aussi sur la pointe des pieds, je préfère le faire à la main, je risque moins de tomber, je fais attention à comment je me gare et ou je me gare, pour que je sois le moins possible en galère. cela dit je n'ai fait que 200km depuis l'obtention de mon permis fin juin....
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
CoCoNutz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:12
Moto : Gladius Bleu/Blanche
Localisation : 94 Val de Marne

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par CoCoNutz »

van60 a écrit :je fais aussi 1.58 comme toi, moi aussi j'ai fait mettre les biellettes de 3cm plus ma selle perso creusé de 1cm, bon pour manœuvrer sur la moto moteur éteint, ce n'est pas évident, je suis aussi sur la pointe des pieds, je préfère le faire à la main, je risque moins de tomber, je fais attention à comment je me gare et ou je me gare, pour que je sois le moins possible en galère. cela dit je n'ai fait que 200km depuis l'obtention de mon permis fin juin....
Ok merci de ta réponse.
Est ce que tu sens une grosse différence entre avec bielle et sans bielle ?
C'est quelle marque ta selle perso ?
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par van60 »

CoCoNutz a écrit :
van60 a écrit :je fais aussi 1.58 comme toi, moi aussi j'ai fait mettre les biellettes de 3cm plus ma selle perso creusé de 1cm, bon pour manœuvrer sur la moto moteur éteint, ce n'est pas évident, je suis aussi sur la pointe des pieds, je préfère le faire à la main, je risque moins de tomber, je fais attention à comment je me gare et ou je me gare, pour que je sois le moins possible en galère. cela dit je n'ai fait que 200km depuis l'obtention de mon permis fin juin....
Ok merci de ta réponse.
Est ce que tu sens une grosse différence entre avec bielle et sans bielle ?
C'est quelle marque ta selle perso ?
oui j'ai senti une différence, ce ci dit j'ai appris à sortir ma jambe gauche et garder la droite sur le cale pied, ce qui facilite mes arrêts. pour les manoeuvres je fais tout doucement, j'ai juste les orteils qui touchent le sol, si je suis trop juste, je préfère descendre et manipuler un peu la moto, de sorte à ne pas me mettre en difficulté.

pour ma selle c'est ici que je l'ai faite faire, je n'ai pas fait de grand trajet pour le moment, ce que je peux te dire c'est que c'est plus confortable que la selle d'origine
http://www.crcreation.fr/
Image
Image
Image
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
LisAa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:42
Moto : r6 2005 édition limitée

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par LisAa »

moi perso je fais beaucoup de manoeuvres à pied même si j'ai le kit rabaissement, puisque c'est plus rapide pour moi (pour ma part je fais 1m60). c'est mon concessionnaire qui m'a conseillé de le poser, sachant qu'il me l'a fait gratuit c'était pas pour en retirer de l'argent.
je comprends pas pourquoi il te dit que ça changerait le comportement de la gladius, pour faire qqe km en 1 an, j'en ai vu et jamais eu de soucis dans le comportement de la moto, faut adapter sa conduite si tu passe sur des passages surélevés c'est tout mais comme tout véhicule rabaissé (voiture y compris).
le seul hic c'est la position de la moto à l'arrêt, elle est quasi droite, donc je conseille de faire tordre (par qqun de doué hein) la béquille pour qu'elle puisse pencher naturellement comme toute moto sur sa béquille parce que beaucoup de nos arrêts sur le bord de route voire même les parkings, sont penchés et rarement dans le bon sens lorsque l'on s'arrête.
Stv

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Stv »

LisAa a écrit :moi perso je fais beaucoup de manoeuvres à pied même si j'ai le kit rabaissement, puisque c'est plus rapide pour moi (pour ma part je fais 1m60). c'est mon concessionnaire qui m'a conseillé de le poser, sachant qu'il me l'a fait gratuit c'était pas pour en retirer de l'argent.
je comprends pas pourquoi il te dit que ça changerait le comportement de la gladius, pour faire qqe km en 1 an, j'en ai vu et jamais eu de soucis dans le comportement de la moto, faut adapter sa conduite si tu passe sur des passages surélevés c'est tout mais comme tout véhicule rabaissé (voiture y compris).
Dis donc tu devrais essayer d'allumer le moteur de temps en temps tu verrais ça change pas mal le feeling à la conduite :hehe:
Avatar du membre
LisAa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:42
Moto : r6 2005 édition limitée

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par LisAa »

Stv a écrit :Dis donc tu devrais essayer d'allumer le moteur de temps en temps tu verrais ça change pas mal le feeling à la conduite :hehe:
mwamwa bah vu le prix de l'essence jme dis qu'en poussant un peu je vais m'en sortir :langue: , 4 pleins depuis 3 jours bah ça pique un peu :snif:
Avatar du membre
LisAa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:42
Moto : r6 2005 édition limitée

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par LisAa »

t'as une fuite, tu roule toujours a fond ou t'as fait + de 800 bornes en 3 jours :|[/quote]
herpo44 a écrit :
LisAa a écrit :
Stv a écrit :Dis donc tu devrais essayer d'allumer le moteur de temps en temps tu verrais ça change pas mal le feeling à la conduite :hehe:
mwamwa bah vu le prix de l'essence jme dis qu'en poussant un peu je vais m'en sortir :langue: , 4 pleins depuis 3 jours bah ça pique un peu :snif:
t'as une fuite, tu roule toujours a fond ou t'as fait + de 800 bornes en 3 jours :|
heu ... la gladius a pris qqes bornes ::d et je roule bien ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :
Stv a écrit :Dis donc tu devrais essayer d'allumer le moteur de temps en temps tu verrais ça change pas mal le feeling à la conduite :hehe:
:hehe:
Pour sûr.... :gene:
:mdr1:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Gigi 13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 08:58
Moto : Gladius 650 SVF octobre 2012
Localisation : Marignane

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Gigi 13 »

Saluti a tutti !
J'ai suivi ts les posts ,personne ne parle de modifier ou de changer l'amortisseur AR , pourquoi???
C'est plus radical que le kit biellete de rabaissement, non!
Moi ,j'ai tout fait :le kit biellette ,les fourreaux de fourche raibaissés, la selle creusée (ya plus de mousse !),et y fo que que je baisse encore un petit peu!!!!
Si qq a osé l'amorto, faites moi le savoir ,je suis preneur .!
Gigi 13
Avatar du membre
azarus43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 14:25
Moto : Gladius

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par azarus43 »

Salut, je fait un petit de ce topic car j'ai une question l'ancien propriétaire était une femme de petite taille du coup je me demande si ma gladius n'est pas rabaissée.
Je suis plutôt grand 1m83 ça ne me gêne pas a l'arrêt ou en roulant mais je trouve qu'elle fait basse pour une 650 ne serait ce que en comparaison de la hornet de mon collègue.
Comment s' avoir et vérifier que ce sont les biellettes d'origine ou non sans passer par la case congess.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Tornado »

avant de toucher aux biellettes, elle est généralement abaissée au niveau de la fouche. vérifie au niveau des tés de fourche pour commencer.
Répondre