Mon petit atelier Montferrandais

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Mon petit atelier Montferrandais

Message par Cailloux »

Edit du titre : situation perso à Clermont-Ferrand pour quelques temps !

Salut,
je ne connais pas les coutumes du forum, j'essaie de poster mes questions sur les sujets existants mais j'en ouvre un ici pour mes questions personnelles ou localisées.

Question aux Grenoblois:
Des retours sur les ateliers de la région ?
Achat chez Moto Labo à Echirolles, mais pour l'entretien je pense aller ailleurs vu les prix.
On a un Dafy et un Beep Bike à Fontaine, Axxe à Grenoble.
Si quelqu'un a un bon plan ou des retours d'expérience (les prix) je suis preneur !

Novice dans la moto j'aime bien bricoler (mais moins la mécanique), je pense me lancer un de ces quatre dans la refonte esthétique de la moto, changer quelques carénages (écopes, passage de roue, lèche roue) et surtout faire une peinture générale personnalisée (retour de plusieurs mois en NZ, je vois bien une déco "Maorie" noir, blanc, rouge).
Y a t-il des rois de la peinture dans la région ? Des amateurs de bricolage, des rois du pinceau :)

Je ne pense pas me lancer dans les sorties de gros groupe ou intégrer une troupe de motards mais on ne sait jamais, vous connaissez les activités de la région, ou si quelqu'un veut partager un virée en montagne pendant l'été ?

Pfiou ça fait un paquet de questions ! Au moins je vais voir si y a quelques Dauphinois dans le coin :)
(et oui je suis inscrit sur la carte de france du site).

Bonne route à vous !

Image
Modifié en dernier par Cailloux le mer. 1 mai 2013 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par Cailloux »

Je n'ai pas vu de sujet là dessus du coup je mets un post ici.

Moto école et permis en 2011
Passé à Grenoble chez Moto Passion sur des Yamaha XJ6 customisée.
Mini structure en plein centre ville, une mini salle de projection pour les tests, prêt de DVD, accueil charmant :)
Cours, de plateau à Echirolles sur le parking de Grand Place - Alpexpo, parfois un peu sur-chargé mais sans circulation.
Sur la route en ville et sur les collines du sud sous Belledonne, petites routes et virages en côte, sensations garanties !

Pour moi ce fut une bonne expérience, bon contact, bon apprentissage et bon taux de réussite.
Les deux fois que je suis allé aux examens, tout le monde a tout réussi, le jour de mon plateau ceux du plateau et ceux de la route sont tous passés, le jour de ma conduite idem.

Je recommande :) (mais je n'ai pas d'action chez eux ^^)
http://www.motopassion.fr/
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par Cailloux »

goeland38 a écrit :Salut,

Pourquoi pas pour les sorties de temps en temps même si pas beaucoup de temps pour, pi la dernière fois que j'ai fait un tour dans le coin avec un gars du forum, il a plié sa moto :(
Merci pour les réponses, pour le reste, heuh ... je vais peut être rester loin :mrgreen:
J'aimerais bien voir tes modifs sur la gladius, se croisera peut être sur Gre !
Modifié en dernier par Cailloux le mar. 17 juil. 2012 13:36, modifié 1 fois.
aldo38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 22:14
Moto : suzuki gladius

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par aldo38 »

Salur,
je suis de Voiron, si tu a des questions niveau mécaqnique je pourrait te répondre je commence a pas mal bricoler la gladius. et au passage si tu veut faire un tour pourquoi pas. pour les revision moi je les ai faite chez moto axxe c est les moins chere et il verifie toujours deux ou trois petites choses en plus. ma gladius commence a etre bien modifier autant niveau esthétique que mecanique
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par Cailloux »

Salut Aldo merci pour la réponse.
Chez Axxe au tél ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas la Gladius en révision, pas de Suzuk car ils ont trop de boulots avec leurs propres marques ... bizarre.

Je te fais signe si je me promène un jour par chez toi.
aldo38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 22:14
Moto : suzuki gladius

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par aldo38 »

ok pas de problème apres ne les fait jamais chez suzuki ils sont fou au niveau des prix
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par .:Antho38:. »

Salut !!!

Trop génial quelqu'un de plus de Gre en Gladius !! J'en voit un paquet mais pas du forum je crois (pcq il n'y en a pas bcp et qu'ils ne me font pas de grands coucous lol)

Si tu veux deux trois conseils de beicolage je commence aussi à m'y connaitre un peu (beaucoup)
Démontage de fourche, vidanges, démontage des roues, étriers etc.
Étant encore étudiant j'ai un peu de temps pour faire les entretients et surtout beaucoup d'argent à économiser ^^

Niveau esthétique j'ai tt démonté les carrénages de la glad' :D
(elle sera bientôt habillée full carbone, petit délire personnel :O )

J'espère qu'on aura l'occase de se croiser !! Je roule un max aux alentours de Grenoble :)

Tchuss !
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par Cailloux »

Salut Antho,
on se croisera peut être un de ces quatres !

En attendant je fait la tournée des garages pour la révision des 6000km, les prix vont du simple au double :| je vous dirais ça ensuite.
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par Cailloux »

Salut,
3615MyLife la suite,

révision des 6000 finalement chez Beepbike, en papotant avec le mécano bien cool !
Vérifs, huile, graissage chaîne, passage à la "valise" électronique (rapport d'erreurs ou pas donné par la centrale de la moto). 120E (un peu plus cher que prévu)
Changement du train de pneus, passage en Bridgestone Battlax BT 023, 250E + 16E de montage.
Jusqu'ici les pneus vont bien, les sensations sont agréables.

Mini CR Vercors !
Départ de Vinay et ballade par les Gorges du Nan (direction Malleval), à voir ! par Cognin les gorges.
Les gorges sont courtes mais la vue est parfois magnifique. Ensuite les classiques, Presles et ses falaises, pause au bar à jazz de Presles chez le pote de mon pote (à visiter pour les amateurs de jazz, concerts et proprio fan).
Retour sur Gre encore par le Vercors, depuis la vallée de Vinay, passage par Rovon/St Gervais pour monter à Rencurel, le canyon des Ecouges (le tunnel un vrai frigo ça fait tellement du bien :) ) encore des gorges, passage par Villard et descente côté Engins (pour changer).
Belle journée au soleil avec de superbes petites (parfois très petites routes), belles vues et plein de beaux cailloux :ghee:

Je crois d'ailleurs avoir croisé une glad qui montait dans les gorges d'Engins (vendredi vers 16h), c'est peut être quelqu'un d'ici !
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Grenoblois

Message par Cailloux »

J'avais zappé dans le dernier post, sur le retour on a échangé les bécanes avec mon pote, Gladius contre Triumph Tiger 900.
Ouch la mise en route, tu passes d'un petit truc joueur à une péniche à gros moteur.
Grosse énergie aussi pour la Tiger, le couple très bas rapport à la gladys est très agréable, surtout dans les bananes en montagne, par contre il faut la bouger la péniche, à petite vitesse ou sur les manoeuvres c'est du lourd !
Confort aussi sur la route niveau suspenssions, tu sens bien moins le relief évidement, étonnament la position sur la selle est différente mais pas si lointaine que ça.
Bien agréable comme petit engin, belle sonorité et du répondant à la poignée (un jour peut être pour un gros voyage au long cours).

Sinon retour sur le Vercors ces jours, traversée Grenoble, Villard, col du Rousset, Die, Bourdeau par les Trois becs, Crest. Magnifique sur le plateau et spectaculaire au col avec le plongeon sur Die. Vers les Trois becs, paysage toujours aussi beau, de retour dans un coin où j'ai laissé quelques cailloux j'ai fait une petite ballade commémo :)
Soirée musicale avec les amis à Crest et retour encore par le plateau, Crest, Chabeuil, Léoncel (des beaux cailloux Cisterciens ^^), La Chapelle, Villard de Lans, Gre. Encore du grand spectacle, le col de la Bataille par exemple, splendide !

Les petites routes tape-cul sont parfois si "tressautantes" que j'ai cru avoir le pneu arrière à plat ou un souci de suspenssion, impressionnant comment ça sautait partout ! (pression normale vérifiée dans un garage).
Ca vous arrive parfois ?
Peut être dois-je changer les réglages sur la bécane ?

Les nouveaux pneus (Bridge BT023) ne sont pas en cause, d'ailleurs jusqu'ici ça va bien, agréable à utiliser en mode non-arsouille, bonnes sensations de conduite.

Bonne route à vous !
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Mon petit atelier Montferrandais

Message par Cailloux »

Coucou les Gladiusiens et Gladiusiennes !

voici un petit topo, retour sur impressions de mon petit ensemble de route, sacoche de réservoir et sacoches cavalières (me manque plus qu'une sacoche de selle bientôt).

Matos :
Sacoche de réservoir Bagster "Gravity" - http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=133
Sacoches cavalières Cameron (Bering) "Roméo" - apparement n'est plus disponible :(

Image

- Sacoche magnétique à quatre pattes, lecteur de carte transparent et extension de volume par fermeture éclair. Se transforme en sac à dos grace à deux sangles qui se clipent sur le côté du sac (sinon elles se rangent dans le double fond extérieur). 16L / 25L.
- Valises souples extensibles par fermeture éclair, doubles sangles velcro porteuses, anneaux de fixation et tendeurs à crochet.

J'ai pris cet ensemble pour emmener du poids et du volume sur les longs trajets, donc la mise en place peut être un peu longue mais une fois installé, rien ne bouge, rien ne dérange pour rouler (en solo), testé et approuvé !

La sacoche, j'ai profité des deux fixations sur le sac (pour accrocher les bretelles) pour ajouter des sangles et clips de randonnée pour renforcer la tenue sur le réservoir, même avec l'extension ouverte au maximum et chargée mode poids lourd . Les deux sangles sont passées dans le cadre tubulaire (en étranglement) et fixées au sac, puis tendues grace aux clips rapides.
Il faut bien ça d'ailleurs, car les pattes magnétiques sont bien pour la sacoche en 16L, ça suffit, mais en mode 25L ça ne suffit plus, les pattes glissent sur le reservoir.
J'ajoute aussi une fixation à l'avant, par un mousqueton/cadenas accroché à la poignée du sac et à une sangle/cable passé sous la charnière du réservoir vers la colonne de direction. Du coup même si les pattes glissent, tout est tenu par la poignée, sécurité supplémentaire.

Les valises, moins bricolées mais un peu d'astuce quand même.
Je passe les deux grosses sangles vélcro sous la selle plutôt que par-dessus, il faut trouver le passage pour que l'épaisseur ne bloque pas la fermeture de la selle mais ça passe. Une fois la longueur des sangles ajustée, le haut ne bouge pas du tout.
Derrière, un tendeur relie les deux crochets en passant sous le réflecteur arrière (bavette d'origine).
Devant, un tendeur relie les deux crochets en passant devant la roue, autour de la mini-bavette plastique garde-boue.
Dessous, le chassis bloque l'écartement des valises au niveau des cale-pieds arrière, je profite même des crohets du bas et de l'ouverture dans les bras de chassis pour passer un mousqueton de chaque côté et garantir ainsi qu'en cas de souci les valises ne s'éjectent pas complètement.

L'ensemble fut testé bien chargé, extensions ouvertes à fond, au sec et sous la pluie, sur de grandes distances, routes de montagnes et autoroute, bilan, en solo aucun souci. Pas de vibrations, déséquilibres, mouvements intempestifs, mauvaises sensations sur la moto.
Ce n'est pas parfait car ce n'est que du souple, donc vulnérable au vol, mais pour le prix ça permet de partir loin et chargé sans encombre.

Satisfait :gene:
Bonne route à vous !

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image :mrgreen: :ghee: :snif:
Répondre