Temoin reserve essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Temoin reserve essence

Message par Arkhou »

hello,

ca fait en gros 1 semaine que j'ai la gladius et j'ai remarqué 2 fois de suite que la reserve clignote a chaque fois vers les 120 130km donc je me demandé si c'etait normal car quand je vais refaire le plein je met que 8 litres :p


Le temoin de la reserve a que l'etat ou il clignote ou il a aussi un etat ou il reste toujour allumé?
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Temoin reserve essence

Message par Tic »

Normalement le témoin se met à clignoter lorsqu'il te reste peu d'essence (2-3 Litres) en gros tu peux faire une cinquantaine de kilomètre une fois le témoin allumé.
Il devient fixe lorsqu'il ne te reste plus qu'un petit litre....

Mon témoin s'allume au bout de 180-200 km pour moi (et encore je ne suis pas en pignon d'origine, j'ai -2 dents)
God Save the V-Twins !!!
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Temoin reserve essence

Message par Arkhou »

ok bizarre pourtant jpense bien remplir a raz bord :p faudrait peut etre que jfasse le plein moto droite pour voir ^^
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Temoin reserve essence

Message par third »

Arkhou a écrit :hello,

ca fait en gros 1 semaine que j'ai la gladius et j'ai remarqué 2 fois de suite que la reserve clignote a chaque fois vers les 120 130km donc je me demandé si c'etait normal car quand je vais refaire le plein je met que 8 litres :p


Le temoin de la reserve a que l'etat ou il clignote ou il a aussi un etat ou il reste toujour allumé?
Toi t'as pas lu le mode d'emploi :P

Le plein est un trompe l'oeil, une fois sur la réserve tu peux mettre plus de 10L (ma moyenne est de 11L/plein en faisant le plein peu de temps après début de réserve).
Et si tu ne roules pas comme un cochon tu peux faire facile 200-220 (km hein !) avec le plein avant d'arriver sur la réserve (et un 50aine de bornes sur la réserve).
__V__
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Temoin reserve essence

Message par derzen »

Sauf que quand tu es petite, il est plus dangereux de rester sur la moto, tout le poids sur la pointe d'un pied > t'as vite fais de glisser
Mais depuis ce coup, je met systématiquement ma moto en prise quand je fais le plein.
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Temoin reserve essence

Message par benjy007 »

Il est effectivement préférable de faire le plein moto droite. Tu mettras plus de liquide dans le réservoir. C'est comme remplir un verre droit et un verre penché jusqu'à débordement, tu en mets moins dans le verre penché.

Oui je sais c'est ouf 8/

Moi je sors la béquille au cas où (et pour être sûr de ne pas l'oublier quand je descends payer) mais je reste assis moto bien droite. Je garde mes gants pour ne pas me salir les mains et quand le pistolet claque, je le sors complètement et je continue de remplir le réservoir tout doucement en secouant légèrement la moto. Par cette technique je peux faire rentrer quelques litres en plus.

Il m'arrive de mettre plus de 12 litres après 250 km parcourus.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Temoin reserve essence

Message par benjy007 »

Si tu ne prends pas les mêmes repères au moment du remplissage forcement ça change tout :hehe:
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Temoin reserve essence

Message par cricri »

Droit ou sur la béquille ça ne change pas grand chose ... par contre il reste plein de place dans le réservoir, sur les cotés je pense, mais il faut être patient et finir de remplir doucement, probablement à cause de l'air ...

Et là moi je mets régulièrement au moins ce que peut contenir le réservoir de la glad ! ;)
Maintenant je vais .. un peu loin ... suis tombé 2 fois en panne avec mes conneries au début ! :)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Stv

Re: Temoin reserve essence

Message par Stv »

cricri a écrit :Droit ou sur la béquille ça ne change pas grand chose ... par contre il reste plein de place dans le réservoir, sur les cotés je pense, mais il faut être patient et finir de remplir doucement, probablement à cause de l'air ...

Et là moi je mets régulièrement au moins ce que peut contenir le réservoir de la glad ! ;)
Maintenant je vais .. un peu loin ... suis tombé 2 fois en panne avec mes conneries au début ! :)
AAAh enfin quelqu'un qui est joueur :D

Moi aussi, j'ai remis 15 L un jour en ayant tiré 78 km sur la réverse. Le moteur broutait par moments sur la dernière ligne droite menant à la station :hehe:

Et sinon pour le témoin : 1ère moitié de réserve témoin clignotant, 2ème moitié de réserve témoin fixe. Chaque moitié de réserve permet 30-35 km je dirais, avec un peu plus pour la deuxième moitié, mais là on dépasse les 70 km sur la réserve et ça devient dangereux :hehe:

Et d'après la revue technique, 10.5 L hors réserve puis 4 L pour la réserve soit un total de 14.5 L même si on peut y mettre plus en poussant bien !
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Temoin reserve essence

Message par Arkhou »

oué donc j'aurai pu mettre encore 2 litres vu que j'ai mis 8 litres quand ca clignoté :p

je testerai bien la prochaine fois^^
Stv

Re: Temoin reserve essence

Message par Stv »

Arkhou a écrit :oué donc j'aurai pu mettre encore 2 litres vu que j'ai mis 8 litres quand ca clignoté :p

je testerai bien la prochaine fois^^
Oui, c'est étonnant que tu mettes que 8 litres, et ça expliquerait pourquoi ta réserve se déclenche aussi tôt (130 km)
Stv

Re: Temoin reserve essence

Message par Stv »

Bon panne sèche hier (pour la première fois avec la glad :mrgreen: ) au bout de 60 km de réserve ! Attention aux petits parcours de ville qui consomment plus, je me suis fait avoir comme un débutant !
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Temoin reserve essence

Message par benjy007 »

Ha merde ! T'as terminé comment ? En poussette ? Au démarreur ? Assistance ?
Stv

Re: Temoin reserve essence

Message par Stv »

herpo44 a écrit :
Stv a écrit :Bon panne sèche hier (pour la première fois avec la glad :mrgreen: ) au bout de 60 km de réserve ! Attention aux petits parcours de ville qui consomment plus, je me suis fait avoir comme un débutant !
:gene:
moi j'attendais pas que ce soit fixe pour faire le plein...

C'est vraiment bien les reservoir avec voyant, sur mon XT, c'est le robinet a tourner et quand tu range ta moto sur la reserve, tu y repense pas forcément en la reprenant :rouge:
Clair, je m'étais déjà fait avoir sur la bandit ! Ou alors tu fais le plein, et t'oublies de retourner le robinet sur le mode normal :mrgreen:

Hier c'était encore plus vicieux, je croyais afficher le trip réserve, en fait j'étais sur le trip 2, qui avait dépassé 10 000 km et était donc repassé à zéro !!!! Mais bon ça n'a rien changé, j'aurais de toute façon cherché à dépasser les 60 km de réserve...
benjy007 a écrit :Ha merde ! T'as terminé comment ? En poussette ? Au démarreur ? Assistance ?
J'ai planté la tente !
Répondre