Jusqu'où va la gladius?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Souko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:56
Moto : Gladius

Jusqu'où va la gladius?

Message par Souko »

Salut à tous, je me demande quelle voiture (jusqu'à quelle puissance moteur) la gladius peut elle mettre dans le vent.
Je me pose cette question car j'ai vu sur certain topic des gens dire qu'elle prenait des autos de 400ch ..... Ce qui me parait énorme. Puis en fait ça me branche bien aussi de savoir ce que cette moto a dans le ventre en terme d’accélération et non de vitesse max comparé au 4 roues.

Merci à tous!
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par fibonacci »

en accélération la seule voiture avec qui j'ai voulu faire le malin m'a fumé méchamment, BMW M6 (600 chevaux...)
donc je tente plus les allemandes^^
en ville en général c 'est bcp de citadine, donc c'est facile. a mon avis jusqu'a 150 chevaux tranquille.
Souko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:56
Moto : Gladius

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par Souko »

150 ch? La ça me semble peut lol. C'est sur en tout cas je n'imaginais pas me taper un 600ch :-) neanmoins je souhaiter savoir si comme écrit dans certains topic la gladius prennait 400 bourins ou si c'est du pipo.
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par fibonacci »

au depart arrêté la glad peut prendre bcp de voitures je pense, vu la différence de poids.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par benjy007 »

La Gladius doit abattre le 0 à 100 km/h dans les 4s je crois. Y’a effectivement pas beaucoup de voitures capables de telles performances.

Mais ensuite au-delà de 100 km/h la Gladius va manquer d’allonge et de puissance.

J’ai fait le test sur autoroute : dépassés les 130 km/h j’arrête de jouer avec les voitures :mrgreen:

Je crois que les modos sont tous en vacances :hehe:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par third »

benjy007 a écrit :J’ai fait le test sur autoroute : dépassés les 130 km/h j’arrête de jouer avec les voitures :mrgreen:
Pourtant en 6ème à 130km/h c'est là que la Gladius est joueuse je trouve. Tu peux te retrouver à 160km/h en un tout petit mouvement de poignet. Alors de là à griller toutes les voiture à l'accélération je ne dis pas, mais tu peux en souffler pas mal quand même :]
__V__
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par benjy007 »

Heu moi je préfère tomber 2 rapports quand même si je veux faire mumuse. :mrgreen:

Alors oui à partir de 130 km/h tu peux faire mumuse avec des Twingo mais pas avec la grosse Audi motorisée en V6 avec un couple de camion.
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par third »

benjy007 a écrit :Heu moi je préfère tomber 2 rapports quand même si je veux faire mumuse. :mrgreen:

Alors oui à partir de 130 km/h tu peux faire mumuse avec des Twingo mais pas avec la grosse Audi motorisée en V6 avec un couple de camion.
On voit plus de Twingo que d'Audi V6 :P :hurt2: :mrgreen:
__V__
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par samisami72 »

pour la petite question, oui la glad peut rivaliser avec une m5 de 506 chvx et ce jusqu'a au moins 180 kmh...sinon l'autre jour un gars a voulu tirer avec moi il avait une rx7 (mazda) le bi-turbo de 240 chv en origine! il est bel et bien derriere et ce sans pousser la glad au dessu de 8500tr,min!! sachant qu'un fazer (fz6) de 98 chvx depose pas mal de grosse caisses ( 360 modena, f430 etc..) je pense que la petite glad doit faire pas mal de tort a certaines voiture tres tres cher et puissantes!! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par samisami72 »

benjy007 a écrit :Heu moi je préfère tomber 2 rapports quand même si je veux faire mumuse. :mrgreen:

Alors oui à partir de 130 km/h tu peux faire mumuse avec des Twingo mais pas avec la grosse Audi motorisée en V6 avec un couple de camion.
le 2.5 v6 de chez audi jle prend sans probleme avec ma 206 s16 alors je pense qu'avec la glad tu lui met une severe racler quand meme!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par benjy007 »

samisami72 a écrit :le 2.5 v6 de chez audi jle prend sans probleme avec ma 206 s16 alors je pense qu'avec la glad tu lui met une severe racler quand meme!!
Oui mais je parlais du 3.0 TDI Quattro. :hehe:

Nan mais c'était juste pour dire que la Glad' était limitée en puissance et face à une grosse berline bien motorisée elle ne fait pas le poids sur autoroute.

J'ai tiré la bourre avec une A3 bien montée (surement une S3) à partir de 80 km/h. Je l'ai bien déposé mais à 150 km/h j'ai lâché l'affaire car je le voyais revenir (pis peut-être la trouille aussi de jouer à ces jeux dangereux à la con :mrgreen:).
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par samisami72 »

benjy007 a écrit :
samisami72 a écrit :le 2.5 v6 de chez audi jle prend sans probleme avec ma 206 s16 alors je pense qu'avec la glad tu lui met une severe racler quand meme!!
Oui mais je parlais du 3.0 TDI Quattro. :hehe:

Nan mais c'était juste pour dire que la Glad' était limitée en puissance et face à une grosse berline bien motorisée elle ne fait pas le poids sur autoroute.

J'ai tiré la bourre avec une A3 bien montée (surement une S3) à partir de 80 km/h. Je l'ai bien déposé mais à 150 km/h j'ai lâché l'affaire car je le voyais revenir (pis peut-être la trouille aussi de jouer à ces jeux dangereux à la con :mrgreen:).
je comprend ;)

toute facon ya pas de secret la moto c'est pas ce quil y a de plus efficace sur autoroute!!
apres tu peut mettre la glad sur petite routes sinueuse contre n'importe quelle berlines...elle ne fera pas le( poid)!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par benjy007 »

samisami72 a écrit :je comprend ;)

toute facon ya pas de secret la moto c'est pas ce quil y a de plus efficace sur autoroute!!
apres tu peut mettre la glad sur petite routes sinueuse contre n'importe quelle berlines...elle ne fera pas le( poid)!
Sauf si c'est une Porsche... (private joke inside) :mrgreen:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Jusque ou va la gladius?

Message par samisami72 »

benjy007 a écrit :
samisami72 a écrit :je comprend ;)

toute facon ya pas de secret la moto c'est pas ce quil y a de plus efficace sur autoroute!!
apres tu peut mettre la glad sur petite routes sinueuse contre n'importe quelle berlines...elle ne fera pas le( poid)!
Sauf si c'est une Porsche... (private joke inside) :mrgreen:
les trois quart des porsche sont des gt.... a part la panamera que l'on peu qualifié de berlines mais meme avec 400 chx, ca fait 1.9 tonnes a pousser cqfd! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Répondre