2 contraventions pour le prix d'une!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
nellyglagla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 23:42
Moto : une Twinette bien sûr!!!! (noire/blanche a damier)
Localisation : de retour en Lorraine!!

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par nellyglagla »

sofsv a écrit :
nellyglagla a écrit :
sofsv a écrit :Moi les emplacements voiture j'ai trop peur qu'il y'en ait une qui me la fasse tomber en se garant...
Merci beaucoup en tout cas!
+1 !!!
Ta glad' a l'air super Nellyglala! Y'a des photos quelque part ?

merci beaucoup ^^^

voici le lien de la galerie où tu trouvera des photos (j'avou pas mises à jour :gene: depuis j'ai enlevé ce "magnifique " pot d'origine pour le remplacer par un dual flow mmmmmm ca ronronne tout doux ::d )

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1296

voili

bonne journée
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par sofsv »

Captain America a écrit :
sofsv a écrit :Re salut!

Bon, j'ai trainé, j'ai trainé, j'ai trainé... et j'ai toujours pas renvoyer le paiement minoré des amendes... Ceci dit j'ai toujours rien reçu non plus: est ce que ça a pu se perdre du fait de la réclémation ou est ce que c'est normal que ça prenne autant de temps ? Sinon j'envoie les paiements.
A priori tu avais 45 jours pour payer, à compter de la date du rejet de ta réclamation. C'était mi juin et nous sommes début août, donc le temps qu'ils traitent le dossier, ça me paraît logique que tu n'aies pas encore reçu le rappel avec la majoration.
Cela dit c'est possible que ça se soit perdu (surtout en été où il y a moins de personnel en préfecture du fait des vacances).
Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre car tu n'as plus rien à perdre: de toute façon c'est majoré.
On croise les doigts!!!
Je continue à croiser les doigts car j'ai toujours rien reçu! Vous croyez qu'ils m'ont oubliée? :ghee:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par sofsv »

Bon, ben ils m'ont pas oubliée...
Affaire classée...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par Sabine »

sofsv a écrit :Bon, ben ils m'ont pas oubliée...
Affaire classée...
Ça veut dire quoi affaire classée...?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par sofsv »

Ben ça veut dire que j'vais payer mes deux fois 75euros ... Et que ça fait très mal...
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par jpro »

aie, aie !!!
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par adone »

http://droit-finances.commentcamarche.n ... u-bulletin

Ton cas est déjà passé en cours de cas' le 7 juin 1995.
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par samisami72 »

toute facon contre l'etat tu peu rien faire si tu paye pas il vont majoré et si tu paye tjr pas ils vont te prelever sur ton compte!! meme si l'amende de base na pas lieu d'etre( ou a deja ete payé) a partir du moment ou elle est redigé il recupere le fric peu importe la maniere!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par adone »

Je suis d'accord sans être d'accord... Mais il est vrai qu'il faut savoir écrire et surtout fouiller les codes pour pouvoir jouer avec la justice...!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par ErwanBZH35 »

je viens d'écrire un courrier LRAR dans le 77. Avant de faire mon stage en mai, j'ai demandé un relevé en préfecture.
Je suis soigneux et que je classe tout, et pourtant il y en a pas mal :gene: (j'ai même encore mon premier pv de 99').
Je me suis interrogé sur un pv de l'an dernier avec retrait de points seulement en début d'année. On voit que le pv a été payé en majoré, et pourtant je n'ai jamais payé de pv majoré. Je me rend compte aussi que ce pv a été établi à Rennes le 14/09/2011 à 20h09, seulement, ce jour, j'étais à La Rochelle pour le salon nautique, et je ne devais pas être rentré à cette heure 8| .
Pour résumer, un pv que n'ai jamais payé et dont les points m'ont été retirés.... 8/
Mon ex a gardé la BAR principale, avec mon nom en premier sur le certificat, et ne l'a jamais refait.
Même si elle s'est fait flasher, comment a t-elle pu payer, comment l'as-ton retrouvée avant moi, vu que le certificat d'immat est à une ancienne adresse?
Et si elle s'est fait arrêter, comment a t-on pu enlever mes points au lieu des siens? :-/
Elle me fait chXX avec sa caisse de merd' :rougefaché:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par samisami72 »

ils s'en foutent de qui paye du moment que l'amende est réglé!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par samisami72 »

adone a écrit :Je suis d'accord sans être d'accord... Mais il est vrai qu'il faut savoir écrire et surtout fouiller les codes pour pouvoir jouer avec la justice...!
tu sait j'en est eu pour 35 euro de recommandé avec toutes les preuves par lesquelle l'amende a ete payer en temp et en heure et mon ancienne directrice de banque a meme fait un papier officielle signé et tou avec la reference du paiement(cb) mais ca n'a rien changé il m'ont quand meme prelevé 375 euros plus 35 euro de frais bancaire.... et j'attend toujours le remboursement ca fait plus d'un ans..... et recemment jai eu carrement le comptable du tresor public a paris qui a fait des recherche et qui a compris que le centre ou j'avais payer n'avais pas transferé les 90 euros.... et vu que le site a fermé entre temp, je l'ai dans le... :fesse:


alors meme avec les lois pour toi et les multiples preuves, tu peu rien faire contre l'etat et ce meme sil sont en tort!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par adone »

Continue les courrier certes c'est chiant fatiguant et ça prend du temps... Ils jouent trop sur le fait que les gens vont écrire UNE puis voilà et au meilleur des cas ne rien dire. Cela dis je comprend le fais de payer malgré son innocence pour ne pas prendre le risque de payer plus... Je comprend largement...!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par samisami72 »

la solution qui irais le plus vite serai de prendre un avocat mais si c'est pour lui payer l'equivalent de ce que je vais recuperer, c'est pas la peine!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: 2 contraventions pour le prix d'une!

Message par adone »

+1...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre