j'ai joué, j'ai perdu

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Chooky »

Bin oui forcément et aucun accord ne peut être trouvé... il y a les sages et les moins sages pis c'est tout :cote: après moi je reconnais c'est un peu le jeu du chat et de la souris et on peut pas toujours "gagner"! alors certes ça fait raler quand ça nous tombe dessus mais si on voulait vraiment être peinard effectivement on se calerait à 90 ou à 130 sur l'autoroute et basta.... sauf que moi j'avoue ça m'endort!!! :-/
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Chooky »

Voilà! ça fait raler quand même quand on recoit un beau papier vert et quand il faut sortir 250€ pour faire un stage.... mais c'est l'jeu ma pauvre lucette :gene: :gene:
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par petite peste »

c est clair on a plus le choix il faut faire attention a son compteur
j ai perdu aussi tres souvent et avec mon boulot pas trop le droit a l erreur
maintenant j essaie de rester dans les limitations meme si je m ennuie ferme :rouge:
Stv

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Stv »

Desmo17 a écrit :Même si je suis contre ce racket, il va bien falloir qu'on se fasse tous une raison et lever le pied... Y'a plus le choix. Bonne cause ou pas, peu importe si je puis dire, pour préserver portefeuille et permis, faut soulager les gaz.
Yep... Tout le problème est pour les personnes pour lesquelles conduire est un véritable plaisir voire une passion prenant une part importante dans la vie qui plus est dans la vie quotidienne... Dont je fais partie... Pour toutes ces personnes là, le flicage sur les routes est vécu comme une persécution et une castration liberticide, d'autant plus que les limitations de vitesses sont mal conçues, injustes et _très_ aléatoirement sanctionnées. Enfin bon on fait avec, comme on peut quoi... Perso je ne cherche même plus à discuter sur le bienfondé ou non des règles et de leurs applications, mais plutôt à essayer de travailler sur moi pour vivre le mieux possible avec. Mais c'est dur. Surtout quand des sanctions tombent...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

Moi je connais les règles et aujourd'hui j'ai appris à les accepter. Mais je suis le premier à gueuler dès que je me fais chopper et plus c'est sournois (le dernier en date : le radar 10 mètres après le panneau 70 sur autoroute) et plus je vais tout faire pour les faire chier et ne pas me laisser marcher dessus. :langue:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par samisami72 »

benjy007 a écrit :Moi je connais les règles et aujourd'hui j'ai appris à les accepter. Mais je suis le premier à gueuler dès que je me fais chopper et plus c'est sournois (le dernier en date : le radar 10 mètres après le panneau 70 sur autoroute) et plus je vais tout faire pour les faire chier et ne pas me laisser marcher dessus. :langue:
Je suis daccord avec toi le seul problème c que tu peu roen faire contre eux,jen ai la preuve... en decembre 2011 il mon saisi 375euros direct sur mon compte pour unr amende sois disant impayer alors que je leur est envoyer 6 fois les justificatif avc ar!! Et jattend toujour le remboursement
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

Je suis d'accord sur le fait que de se faire prendre pour 2-3 kmh au dessus de la limitation, cela fait raler moi le premier mais si les limitations sont là, c'est qu'il y a une raison ...
C'est comme les gens qui boivent et qui prennent la route après, il parle uniquement du fait " ça me ferait chier de perdre des points et de payer une amende, ou de me faire retirer le permis" MAIS ILs NE PENSENT PAS DU TOUT AU FAIT QU'ILS PEUVENT AVOIR UN ACCIDENT ET TUER DES PERSONNES et ça , ça me fait chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai simplement envie de dire "gros c.n , tu ne peux pas réfléchir un peu" le pire c'est qu'autour de moi, j'en connais pas mal et :rougefaché:

Surtout que maintenant j'ai le point de vue motard donc plus vulnérable
Voilà mon petit coup de gueule
Stv

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Stv »

Je pense pas qu'on soit nombreux ici à conduire en ayant bu... C'est difficile à défendre comme comportement, d'ailleurs même ceux qui le font savent que c'est pas bien.

Pour la vitesse le problème est tout autre, car la limitation de vitesse devrait dépendre de beaucoup de paramètres pour être juste (météo, luminosité, trafic, véhicule, conducteur), et ça ne l'est pas du tout, la même règle est appliquée à tout le monde sans aucune distinction, et en plus la répression cible surtout le chiffre plutôt que la sécurité, d'où les nombreuses réactions de frustration et de sentiment d'injustice ;)
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par coco13 »

judu69 a écrit :Je suis d'accord sur le fait que de se faire prendre pour 2-3 kmh au dessus de la limitation, cela fait raler moi le premier mais si les limitations sont là, c'est qu'il y a une raison ..
Quelquefois.... mais c'est vrai que souvent, il ne sont là que pour l'argent!!!

Un radar sur une 2 voies récentes, (donc revêtement en bon état), en ligne droite, peu fréquentée et limitée à 70 km/h par endroit!!!! (et le radar est comme par hasard à cet endroit!!) c'est vrai que c'est juste pour notre sécurité!!!!

Sur l'A86, pour ne prendre qu'elle, limitée à 90 km/h (70 sous les tunnels!!), 4 voies par endroit!!! Merci de penser à notre sécurité et de mettre des radars!!!

Sans parler des radars de tronçons!!! la zone serait dangereuse pendant des km!!!

On est surtout des bonnes vaches à lait qui remplissent les caisses de l'état!!!

Par contre, celui qui roule à 90 km/h, avec une voiture hors d'age (je ne parle pas d'un millesime, non!!), qui ne tient pas la route et qui n'a pas de frein, il est dans les règles (oui oui!!, parce que le CT est fait par rapport aux caractéristiques de la voitures)

Je suis désolée mais je ne pense pas que la sécurité sera résolue, ni même améliorée (malgré ce qu'ils arrivent à faire dire aux statistiques qu'il suffit de tourner dans le sens qui les arrange) par des radars et des limitations de vitesse!!!

L'alcool est un tout autre problème inexcusable pour moi au volant, mais je pense que les motards qui eux, n'ont que 2 roues en sont bien conscient
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

:super:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par third »

coco13 a écrit :Quelquefois.... mais c'est vrai que souvent, il ne sont là que pour l'argent!!!
Trop souvent même
coco13 a écrit :Un radar sur une 2 voies récentes, (donc revêtement en bon état), en ligne droite, peu fréquentée et limitée à 70 km/h par endroit!!!! (et le radar est comme par hasard à cet endroit!!) c'est vrai que c'est juste pour notre sécurité!!!!

Sur l'A86, pour ne prendre qu'elle, limitée à 90 km/h (70 sous les tunnels!!), 4 voies par endroit!!! Merci de penser à notre sécurité et de mettre des radars!!!

Sans parler des radars de tronçons!!! la zone serait dangereuse pendant des km!!!
Ils sécurisent surtout leur bitume, rouler moins vite ralentis l'usure, les traces de freins, les risques d'accidents 8/ et donc moins d'entretien :mrgreen: [/quote]
coco13 a écrit :On est surtout des bonnes vaches à lait qui remplissent les caisses de l'état!!!

Par contre, celui qui roule à 90 km/h, avec une voiture hors d'age (je ne parle pas d'un millesime, non!!), qui ne tient pas la route et qui n'a pas de frein, il est dans les règles (oui oui!!, parce que le CT est fait par rapport aux caractéristiques de la voitures)
Même avec une voiture en parfait état voire neuve, une femme se maquillant au volant que ce soit à 50 ou à 130 est un danger public est devrait être enfermée. Tout comme celui qui a le tout dernier smartphone mais qui ne sait pas se servir d'une oreillette.
Sur Paris, il suffit de se mettre à un feu sur une voie fréquentée pour constater des dizaines de cas d'infraction.
Il suffirait de mettre un policier en faction pour qu'il rapporte plus qu'un radar automatique, mais ça c'est n'est pas dans les plans.
Aujourd'hui j'ai l'impression que la peur du gendarme n'est focalisée que sur les excès de vitesse. On sait très bien qu'on ne se fera pas arrêté parce qu'on n'a pas mis son clignotant :perv: alors que c'est la base de la sécurité, plus que la vitesse excessive.
coco13 a écrit :Je suis désolée mais je ne pense pas que la sécurité sera résolue, ni même améliorée (malgré ce qu'ils arrivent à faire dire aux statistiques qu'il suffit de tourner dans le sens qui les arrange) par des radars et des limitations de vitesse!!!
Les voitures (et autres véhicules) actuels sont bourré d'électronique, de renfort, d'airbag et autres pour la sécurité. Et les limitations de vitesse sont les mêmes qu'il y a 20 ans (d'aussi loin que je me souvienne).
Une 205 de 1987 à 150km/h sur l'autoroute c'est dangereux (je sais j'ai testé :mrgreen: pas longtemps lol), une laguna à 150km/h l'est moins je pense... L'ABS, les pneus, la direction assistée, les vitres filigranées, les renforts latéraux, l'ESP doivent y être pour quelque chose.
En Allemagne beaucoup d'autoroutes sont sans limitation, mais si tu as un accident et qu'il est démontré que ta vitesse était excessive c'est pour ta pomme. Mais au moins, chacun roule à la vitesse qu'il veut. Mais nous pauvre français sommes trop arrogants et nous ne pourrions nous réserver à une conduite en toute sécurité.
coco13 a écrit :L'alcool est un tout autre problème inexcusable pour moi au volant, mais je pense que les motards qui eux, n'ont que 2 roues en sont bien conscient
Je pense aussi. Je ne comprendrai jamais les gens sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants qui prennent leur voiture. Ça me dépasse la bêtise humaine des fois.

Sinon j'ai essayé de rouler en respectant les limitations de vitesse, bah la Gladius elle n'aime pas... :/ Et moi non plus, je trouve plus dangereux de se caler derrière une voiture plutôt que de rouler légèrement plus vite qu'elles. Mais ce n'est peut être qu'une impression :-/
__V__
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par third »

herpo44 a écrit :justement les gens se sentent tellement en écurité qu'il roule n'importe comment :-/
Oui, donc ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais plutôt la conduite des gens.
Même si ça devait être payant je serais favorable à une réévaluation au permis de conduire régulière.
Ne serait-ce que pour les personnes qui ont passé leur permis alors que toute l'électronique d'aujourd'hui n'existait pas.
N'avez vous jamais vu personne freiner sur l'autoroute pour couper son régulateur de vitesse ? Ou alors un feu antibrouillard avant ou arrière qui éblouit parce que le conducteur s'est trompé dans les molette à tourner ?
Le permis actuel ne prend pas ça en compte, ils posent des questions sur un moteur que de toute façon on ne peut plus bricoler (sauf le niveau d'huile, et encore). :perv:
__V__
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par samisami72 »

Stv a écrit :Je pense pas qu'on soit nombreux ici à conduire en ayant bu... C'est difficile à défendre comme comportement, d'ailleurs même ceux qui le font savent que c'est pas bien.

Pour la vitesse le problème est tout autre, car la limitation de vitesse devrait dépendre de beaucoup de paramètres pour être juste (météo, luminosité, trafic, véhicule, conducteur), et ça ne l'est pas du tout, la même règle est appliquée à tout le monde sans aucune distinction, et en plus la répression cible surtout le chiffre plutôt que la sécurité, d'où les nombreuses réactions de frustration et de sentiment d'injustice ;)
je suis a 100 % d'accord! le probleme c'est que aujourd'hui les vehicule evolu.. meilleur freinage, tenue de route amelioré ,securité conducteur etc.... mais la reglementation pour la vittesse elle reste identique.... voir de plus en plus retreinte a certains endroit! tte facon quoi qu'il arrive l'etat se sert des radars pour s'en mettre plein les poches et cela a ete prouver plusieur fois notemment parce que les radars sont sur les routes les plus frequenté et non sur celle qui sont accidentogene!de plus le budjet qu'il octroit a posé des radars,spot tv etc..et largement superieur au budjet pour la securité domestique qui fait 4fois plus de mort que la route!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par samisami72 »

sulu_03 a écrit :En attendant ils foutent la paix au réseaux secondaires et tertiaires et c'est la que sont les bonnes routes à moto !
+100 :mrgreen: mais faut se mefier quand mm ,on peu avoir des surprises!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

samisami72 a écrit :
Stv a écrit :Je pense pas qu'on soit nombreux ici à conduire en ayant bu... C'est difficile à défendre comme comportement, d'ailleurs même ceux qui le font savent que c'est pas bien.
Je ne visais personne du forum car nous sommes motards (même s'il y a des exceptions ailleurs ;) ) donc pour moi l'alcool et la moto ne font pas bon ménage même en BAR

Je voulais simplement ajouter aussi que lorsque l'on se cale dans le trafic sur voie rapide en respectant la limitation, et bien je trouve cela dangereux pour nous car les automobilistes ne nous considèrent pas... En 2 jours on a failli me foutre en l'air 2 fois en respectant la limitation dont un qui a osé gueuler car je l'engeulais cet enc...
Donc rouler légèrement au dessus de la limitation en étant dans la marge d'erreur je pense que cela "augmente" un peu plus notre sécurité ...
Répondre