Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Oui enfin en voyant l'état de mon pneu je me demande un peu comment c'est possible :hehe: il faudrait que je fasse la contorsionniste pour voir ce qu'il me reste comme marge avant de frotter ::d
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par benjy007 »

Effectivement il faut aller assez loin pour les faire frotter. Avec mes 2CT, j’ai réussi à l’aide d’un bon tassement des amortos suite à un changement d’angle un peu sport. Mais c’est la seule fois où j’ai réussi à faire des étincelles. :-|
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Jungledim »

Chooky a écrit : perso je ne les ai jamais faites frotter le bitume (et c'est pas plus mal parce que certains disent que ça peut être dangereux!) pour autant mon pneu arrière PR3 n'a plus de parafine jusqu'au flan... c'est donc que je suis arrivée au max et les tétines ne m'ont pas avertie :0 donc je m'inquiète un peu quand même!
yes c'est ce que je disait à l'époque un peut plus haut.
si vous avez une bande de peur : allez y virez les si vous trouvez pas ça zoli : ya de la marge ! la BDP est boufée av que les tétines frottent ;)

D'ailleur je n'avais pas insisté, mais je n'ai toujours pas compris en quoi elle étaient soit disant dangereuse ces tétines. :-/ elles on bon dos je trouve :hehe:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Stv

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Stv »

benjy007 a écrit :Effectivement il faut aller assez loin pour les faire frotter. Avec mes 2CT, j’ai réussi à l’aide d’un bon tassement des amortos suite à un changement d’angle un peu sport. Mais c’est la seule fois où j’ai réussi à faire des étincelles. :-|
'spèce de grobourain
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Bon de toute façon je cherche pas absolument à les faire toucher c'est pas une fin en soi! je prends de l'angle comme je le sens, des fois effectivement changement d'angle un peu "sport" comme tu dis :ghee: et non ça touche pas! tant mieux mais je me dis que j'ai encore un peu de marge... même si le pneu est rincé :0 je vais me fier à la bande de peur du pneu avant! là j'ai de la marge encore :cote:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Bon ayé grande nouvelle (ou pas... c'est pas non plus l'exploit du siècle!) j'ai fait toucher le cale-pied gauche :cote: et un peu la chaussure aussi :0 bin ça fait bien drôle quand même... mais c'est fun faut bien l'avouer :gene:
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par cricri »

Félicitations !! :ghee:
ça ne m'est pas encore arrivé moi ... :-/
Je dois rouler comme une tafiole ... :gene:

d'un autre coté je les ai coupé les tétines ... ::d
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Ah oui forcément si tu les as rabotées :cote: bon c'est pas une expérience à réitérer trop souvent quand même parce que sur le moment ça fait bizarre :gene: donc bon je ne me fixe pas du tout comme objectif de frotter à chaque virage :cote: je vais continuer à rouler comme avant mais je saurais au moins ce que ça fait et je vais pouvoir me la péter à fond maintenant :hehe:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Bon je re-poste ici parce que voilà quand même ça commence à bien faire :gene: ce soir sur le retour j'ai frotté encore une fois à gauche et aussi 2 fois à droite (moi qui croyais que je penchais moins à droite... qu'une impression visiblement :0 ) eh bin je voulais vous demander... c'est normal d'avoir la sensation qu'on se casse presque la gu**** quand ça frotte?? 8/ en fait tout bien réfléchi c'est pas si agréable que ça :gene: on dirait presque que la glad décolle en prenant appui sur le cale-pied... c'est bizarre :0 je crois que je vais re-travailler un peu le déhancher pour prendre moins d'angle :cote: ou alors virer ces fameuses tétineuuuuuuh mais bon après j'aurais peur de déccrocher si j'ai plus d'avertisseur qui fait des étincelles :-/ vous me voyez là fort ennuyée :hehe:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Antoine »

Euh, travaille tes traj', avec un bon ext-int-ext, ça réduit déjà l'angle que tu dois mettre. Éventuellement sors un peu les épaules mais de là à déhancher je trouve ça plutôt dangereux sur route ouverte (moins de visibilité, moins de contrôle de la moto...).
Tu peux regarder un peu du côté des suspensions, les durcir si elles sont encore très molles.


Entre moins fort dans les virages aussi :gene:



Enfin, nan en vrai le mieux c'est de les virer. Si tu vas au bout de l'adhérence (ie gros décrochages, les petites glissouilles préventives ça compte pas) de ta moto sur route ouverte juste en penchant c'est que t'es juste complètement inconsciente et que la première merde sur ta trajectoire allait t'envoyer bien au tas de toute façon.

(Perso j'ai fait frotter une tétine une fois, le lendemain je me suis bourré comme un con et j'ai flingué mes repose-pieds. Maintenant j'ai des adaptables sans tétines, du coup lesdites tétines ne frottent plus... parce qu'elles n'existent plus... CQFD \o/ )
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Bin mes trajectoires je crois qu'elles sont pas trop dégueu'... comme tu les as décrites quoi... c'est ce qu'il y a de plus sécurisant :cote: pour le déhanché je parle pas de poser le genou par terre non plus mais comme tu dis on sort un chouya une fesse et l'épaule ça permet de redresser la moto et ça donne de bonnes sensations sans pour autant allumer comme une déjantée :gene: car comme tu dis sur route ouverte faut faire gaffe à tout ce qui pourrait arriver en face (et y'en a!!! :|) mais là la route que j'emprunte pour aller en cours il y a quelques magnifiques courbes avec de la visibilité très loin ça permet d'attaquer un peu plus sans se mettre en danger inconsciemment! je vous dirai demain sur les 140 bornes comment ça l'a fait :ghee:
Avatar du membre
Médizra 12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:22
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Médizra 12 »

Help les amis :-| :drapeaublanc:

J'arrive pas à enlever les tétines :silence:

Comment vous avez fait :?:
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Voulz »

C est ça ! Faut juste pas hésiter à forcer, car pour ma part, elles étaient vraiment très très très treeeeeeeees serrées !
Avatar du membre
Médizra 12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:22
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Médizra 12 »

Je sais pas comment elles sont montées mais c'est grave la misère 8|

Faut un burin .... ou les biscotaux de mon homme parce que moi j'abandonne :gene: :drapeaublanc:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Antoine »

Tu tournes dans le bon sens? :gene:





:sivousme:




Pour ma défense c'est pas entièrement une blague, ça m'arrive de temps en temps avec les vis tête en bas :rouge:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre