Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par benjy007 »

J'initie un petit topic sur un sujet que j'ai retrouvé éparpillé dans plusieurs autre topics, à savoir le comportement des motards avec les autres usagers de la route (du piéton jusqu'au bus de la RATP). J'espère ne pas créer de doublon.

Histoire d'échanger sur nos comportements (en tant que motards), à la fois sympathiques et agressifs, en réponse au comportement des autres usagers, parfois amicaux, parfois dangereux.

Je commence avec une petite anecdote (et l'idée de génie que j'ai eu que je vous exposerai après ) :

Ce matin en allant au boulot je me retrouve derrière une voiture qui zigzague, manque de se bouffer la voiture d'à côté qui pile juste devant moi, change de file sans clignotant tout continuant à zigzaguer... Moi je suis derrière et j'hallucine tout en essayant de comprendre ce qui se passe : Madame était tout simplement en train de se maquiller.

Je m'arrête à côté d'elle au feu rouge et je tapote délicatement au carreau. Madame, qui était en train de farfouiller dans sa trousse de maquillage, lève la tête et me regarde étonné (tiens y’a des gens autour de moi). J’use alors de mon plus beau langage des signes pour calmement lui dire : « maquillage non non, regarder la route et les autres oui oui ».

Et là elle me répond dans son langage des signes à elle : « quoi tu me déranges pour ça ? mais j’en ai rien à foutre ! » et elle replonge dans son sac.

Question : vous êtes à ma place, que faites-vous ?? :mrgreen:
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par Alexia-JMV Concept »

je lui en colle une :mrgreen:

oups pardon .. non ... ce n'est pas courtois du tout ça :gene:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par rloic »

Malheureusement, vu ses capacités de communication et à se remettre en question d'après ce que tu décris, on peut pas faire grand chose pour elle.

Du coup, je pense juste à ma sécurité, soit je la laisse partir loin devant soit je pars loin devant.
Stv

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par Stv »

Yep benjy je suis comme toi ces comportements me décontenancent je ne sais pas quoi faire. Une seule fois j'ai été suffisamment serein et de bonne humeur pour parler au mec, qui était un gros con de kéké, absorber toute sa mauvaise foi (une simple remarque que je lui fait et je me suis bouffé des "Ouais ouais c'est ça ta gueule ptit con" "t'as quel âge d'abord" "je suis plus motard que toi" "t'as qu'à bien te placer, un bon motard il a des réflexes"), pour au final réussir quand même à lui faire passer un peu le message et peut être le faire se remettre un peu en question, mais il m'a fallu user d'une démagogie et d'une prise sur moi dont je ne suis qu'exceptionnellement capable.

Je raconte ça parce que comme tout le monde sur le coup j'ai qu'une envie c'est faire voler sa vitre ou son rétro en éclat et mettre un grand de gaz en lâchant un cinglant CONASSE. Seulement il faut voir les choses en face, ça ne fera qu'accentuer la mauvaise image des motards et nullement se faire remettre en question la conasse. Pour cela le plus efficace est : calme, diplomatie et démagogie, mais bon ça relève de l'impossible en tous cas me concernant. Surtout quand tu tombes face à quelqu'un comme ça qui manque de te tuer et dont le regard qui suit te transmets tout le mépris et l'indifférence la plus absolue qu'elle éprouve envers toi, ta moto, et ta vie.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par benjy007 »

Difficile de discuter avec entre ta bouche et son oreille une mentonnière de casque intégral et une vitre de voiture. C’est pour ça qu’il faut être bon en langage des signes. :mrgreen:

Avant de vous dire ce que j'ai fait, je tiens à préciser que j'évite au maximum d'endommager les biens des autres. En tant que motard je n'ai pour l'instant rien cassé. Ca reste du retournage de rétro, coup de main à plat sur le toit (ça fait beaucoup de bruit dans l'habitacle), geste d'énervement etc. Et encore à chaque fois j'essaye de me contrôler pour éviter effectivement de donner une mauvaise image aux motards.

Mais là j'avoue que c'était pas évident de se retenir. Alors j'ai attrapé son rétro, j'ai déréglé la vitre puis je l'ai retourné vers l'avant. Elle n'a même pas levé le nez de son sac. :0

Ne voulant pas en rester là, je me suis avancé, puis j'ai essayé de soulever ses essuie-glaces. Alors là je vous le dis tout de suite ça marche pas du tout, avec l'élan l'essuie-glace se lève mais il retombe tout de suite. 8/ J'ai essayé une deuxième fois mais pareil, échec. J'étais mort de rire dans mon casque du ridicule de la situation. :hehe:

Mais madame s'est enfin rendu compte que quelque chose se passait autour d'elle. Elle a commencé à doucement avancer en protestant ("mais ça suffit !").

C'est alors que j'ai eu une idée de génie pour la faire chier. En avançant doucement elle m’a présenté sa portière arrière droite. J’ai alors attrapé la poignée et j’ai ouvert sa portière en grand (j’avais bien sûr la place de le faire sans danger pour moi et les autres).

Puis je suis parti.


:ghee:
Stv

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par Stv »

Desmo17 a écrit :Démagogie ou pédagogie ?
:langue:

Bon d'accord pédagogie plutôt...
benjy007 a écrit : Mais madame s'est enfin rendu compte que quelque chose se passait autour d'elle. Elle a commencé à doucement avancer en protestant ("mais ça suffit !").
Dis donc t'es tombé sur un morceau là, fais gaffe à pas te faire agresser quand même :mrgreen:
Desmo17 a écrit :Pour m'être retrouvé avec un pistolet automatique pointé sur moi par un abruti qui avait mis la vie des autres en danger 5 ou 6 fois en 10 km, je me suis bien calmé aujourd'hui.
Et le coup de la portière, c'est effectivement une bonne idée, mais condamnée à terme puisque les voitures récentes se verrouillent dès quelles roulent.
Par contre, je ne cautionne pas le vandalisme sur le bien d'autrui, d'autant plus que ça peut engendrer une réaction dangereuse de la part du caisseux.
Effectivement, j'ai deux ou trois fois fait un simple signe à mec de se calmer, et le gars devient tellement fou après que j'ai un peu peur pour moi, il m'est arrivé de mettre un grand coup de gaz plus loin et d'aller me garer le temps qu'il passe, par peur de l'écrasement. Un jour c'était 3 roumains dans un gros utilitaire, qui m'ont fait une queue de poisson mais alors une saloperie comme vous avez pas idée, je les remonte plus loin je m'énerve à la fenêtre, la brochette des trois connards se foutent ouvertement de ma gueule, je regarde le type, dépité, et du plus profond de mon coeur je lui sors un "mais t'es vraiment un trou du cul, mais alors un trou du cul !", insulte de merde mais je pense que ça se voyait tellement que je le pensais que ça l'a énervé, il a voulu descendre me taper avec ses copains alors j'ai vite tracé...

Sur Paris, ce genre d’énergumène est assez fréquent finalement... Mais alors le coup du flingue alors là putain... 8|
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par benjy007 »

Desmo17 a écrit :Et le coup de la portière, c'est effectivement une bonne idée, mais condamnée à terme puisque les voitures récentes se verrouillent dès quelles roulent.
Ouais c'est ce que je me suis dis, c'est con car j'ai trouvé l'idée excellente (quoi qu'un peu dangereuse pour les motards qui suivent :hehe:). Ca a bien dû faire chier la vieille (oui c'était une vieille :)) de descendre pour aller fermer sa porte. :mrgreen:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par benjy007 »

Aujourd'hui j'ai salué des petits jeunes en scooter 50cm3 qui apprenaient à conduire (la voiture école était juste derrière). En espérant que ça ne devienne pas des petits cons en scooter... :perv:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par Sabine »

je me suis faite engueuler hier soir par une "dame" (jeune trou du cul, et oui ça existe aussi version féminin...). :0 Au feu rouge, elle été au tél. Je l'ai regardé et je discutais en même temps dans l'intercomm, elle s'est énervée en faisant des grands gestes puis en ricanant bêtement. Ensuite elle a ouvert sa fenêtre pour gentillement me dire de m'occuper de mes affaires....
Je ne lui avais même pas adressé la parole 8/
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par Jungledim »

Intéressant ce topik :super:

De mon coté quand je vois quelqu’un qui calcule rien au cause du téléphone, J'attend que la BAR soit a l'arret ou presque (sinon c'est dangereux) et quand je suis au niveau de la portière je klaxon comme un porc :diable:

Comme la personne ne ma pas vu arrivée il y a toujours une fraction de seconde ou on peut voir la terreur dans ses yeux :perv: A chaque fois je suis mort de rire :hehe: .......et je rajoute un ptit doit si vraiment c'était un boulet :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par third »

Jungledim a écrit :Intéressant ce topik :super:

De mon coté quand je vois quelqu’un qui calcule rien au cause du téléphone, J'attend que la BAR soit a l'arret ou presque (sinon c'est dangereux) et quand je suis au niveau de la portière je klaxon comme un porc :diable:

Comme la personne ne ma pas vu arrivée il y a toujours une fraction de seconde ou on peut voir la terreur dans ses yeux :perv: A chaque fois je suis mort de rire :hehe: .......et je rajoute un ptit doit si vraiment c'était un boulet :gene:
+1

Il m'est arrivé une fois à remettre le rétroviseur d'une voiture qui pour le conducteur semble t il n'était pas nécessaire. Assez acrobatique à 70km/h mais mission réussie. En espérant qu'il y regardera dedans.
__V__
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par sofsv »

Desmo17 a écrit :Pour m'être retrouvé avec un pistolet automatique pointé sur moi par un abruti qui avait mis la vie des autres en danger 5 ou 6 fois en 10 km, je me suis bien calmé aujourd'hui.
Et le coup de la portière, c'est effectivement une bonne idée, mais condamnée à terme puisque les voitures récentes se verrouillent dès quelles roulent.
Par contre, je ne cautionne pas le vandalisme sur le bien d'autrui, d'autant plus que ça peut engendrer une réaction dangereuse de la part du caisseux.


(posté avec Tapatalk)

Je me suis fait peur aussi une fois, mais j'étais en voiture: on était sur l'autoroute avec deux amis, et j vois deux caisses qui s'amusent à faire la course en zigzagant d'une voie à l'autre... J'ai fait un doigt à l'une des voitures: ils nous ont pris en course sévère... On a réussi à les semer en faisant semblant de sortir de l'autoroute avec le clignotant et en se remettant dans le droit chemin au dernier moment... Et effectivement, ça, après tu le refais plus...

La grosse conne du maquillage est hallucinante...
A moto je suis tombée sur un autre genre de grosse conne mais pas dangereuse mais conne quand meme. Jétais à Paris dans une voie étroite à sens unique, il y'avait un bouchon. Les voitures etaient à l'arret mais moi je pouvais passer. Jusqu'à ce que j'arrive à une BAR: il manquait 1cm pour que je puisse continuer. Elle avait sa fenetre ouverte. Je lui demande gentiment si elle peut se décaler donc d'1cm. Et là, hallucination: mot pour mot:
-nan nan vous passerez pas". En une fraction d seconde "est ce que j'ai bien compris? Oui j'ai bien compris":
- s'il vous plait vous pouvez bien vous décaler un ptit peu?".
- "non non".
Bon bah j'ai replié son rétro et je suis passée: "Eh mais!" a dit la conne. Pardon: la dame.
Bref: des adultes qui ont des jalousies d'enfant de 3 ans ça existe. Si si.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par benjy007 »

:hehe:

Heureusement que je croise plus de personnes courtoises avec les deux roues que de connards sinon j'aurai pété un câble depuis longtemps :pan3:

Parfois je suis même gêné quand je remonte une file au feu rouge et qu'un conducteur va tout faire pour me laisser passer (se remettre en première et se décaler, baisser sa vitre et ranger à la main son rétro...). Alors qu'en règle générale si ça passe pas j'attends tranquillement que le feu passe au vert... Mais bon c'est cool les gens sympas ! :)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par sofsv »

benjy007 a écrit ::hehe:

Heureusement que je croise plus de personnes courtoises avec les deux roues que de connards sinon j'aurai pété un câble depuis longtemps :pan3:

Parfois je suis même gêné quand je remonte une file au feu rouge et qu'un conducteur va tout faire pour me laisser passer (se remettre en première et se décaler, baisser sa vitre et ranger à la main son rétro...). Alors qu'en règle générale si ça passe pas j'attends tranquillement que le feu passe au vert... Mais bon c'est cool les gens sympas ! :)
+1
Au feu si ça passe pas je préfère attendre le vert ;)
Stv

Re: Comportement des motards vis à vis des autres usagers

Message par Stv »

benjy007 a écrit :Parfois je suis même gêné quand je remonte une file au feu rouge et qu'un conducteur va tout faire pour me laisser passer (se remettre en première et se décaler, baisser sa vitre et ranger à la main son rétro...). Alors qu'en règle générale si ça passe pas j'attends tranquillement que le feu passe au vert... Mais bon c'est cool les gens sympas ! :)
ça, c'est quelqu'un qui a peur de toi, qui a peur que ce voyou à moto lui casse son rétro, ou l'agresse, le tue, le viole, le découpe et le mange !
Répondre