j'envisage sérieusement de me prendre des sacoches comme vous, car c'est clair que pour partir un week ou une journée bien chargé c'est mieux que les sac a dos sur le dos et le bagster devant
Ma question : quelqu'un connait ces produits ou sait si ils ne sont pas adaptés à la Gladius ?
Surtout les deux sacoches de réservoir qui semblent ok pour le réservoir plastique (apparement pas de joues latérales pour les aimants), j'ai tenté la demande d'infos sur le site de commande mais rien).
Je voudrais apporter ma contribution pour la fixation des sacoches latérales.
Je voulais savoir déjà une chose : comment les sacoches latérales peuvent tenir verticalement "toutes seules" sans se raprocher de la roue, sans être en appui sur les clignos d'origine si on en a et sans ecarteurs de sacoches car elles sont seulement accrochées par le coté et non pas par la poignée ? vous voyez ce que je veux dire ?
je pensais à "fabriquer" une espèce de tige avec un plat de chaque coté a fixer sur la partie basse de chaque sacoche par exemple au niveau des anneaux pour pouvoir maintenir vraiment à la verticale les sacoches et pour éviter qu'elles ne se rapprochent de la roue
j'ai fait une rapide illustration : le trait rouge correspond à la tige fabriquée passant entre le passage de roue et la roue
judu69 a écrit :Je voudrais apporter ma contribution pour la fixation des sacoches latérales.
Je voulais savoir déjà une chose : comment les sacoches latérales peuvent tenir verticalement "toutes seules" sans se raprocher de la roue, sans être en appui sur les clignos d'origine si on en a et sans ecarteurs de sacoches car elles sont seulement accrochées par le coté et non pas par la poignée ? vous voyez ce que je veux dire ?
je pensais à "fabriquer" une espèce de tige avec un plat de chaque coté a fixer sur la partie basse de chaque sacoche par exemple au niveau des anneaux pour pouvoir maintenir vraiment à la verticale les sacoches et pour éviter qu'elles ne se rapprochent de la roue
j'ai fait une rapide illustration : le trait rouge correspond à la tige fabriquée passant entre le passage de roue et la roue
je me suis permis d'emprunter ta photo xabi
Impossible qu'elles tiennent écartées seules si tu fait du duo.
Si solo, tu peut les avancer largement assez pour qu'elles s'appuient sur les repose pied (protège les pour les frottements).
judu69 a écrit :Je voudrais apporter ma contribution pour la fixation des sacoches latérales.
Je voulais savoir déjà une chose : comment les sacoches latérales peuvent tenir verticalement "toutes seules" sans se raprocher de la roue, sans être en appui sur les clignos d'origine si on en a et sans ecarteurs de sacoches car elles sont seulement accrochées par le coté et non pas par la poignée ? vous voyez ce que je veux dire ?
je pensais à "fabriquer" une espèce de tige avec un plat de chaque coté a fixer sur la partie basse de chaque sacoche par exemple au niveau des anneaux pour pouvoir maintenir vraiment à la verticale les sacoches et pour éviter qu'elles ne se rapprochent de la roue
j'ai fait une rapide illustration : le trait rouge correspond à la tige fabriquée passant entre le passage de roue et la roue
je me suis permis d'emprunter ta photo xabi
Impossible qu'elles tiennent écartées seules si tu fait du duo.
Si solo, tu peut les avancer largement assez pour qu'elles s'appuient sur les repose pied (protège les pour les frottements).
xabicorsica a écrit :Que c'est très moche et qu'on ne peut pas y mettre grand chose...
Ça fait entre 40 et 60L à mon avis tu en mets autant que dans une sacoche de réservoir non!?
Puis bon c'est pas pour transporter sa maison non plus!
Côté esthétique je ne trouve pas ça moche par rapport au top case et en plus ça s'enlève aisément.
On dirait un capot de selle qui a la grosse tête
judu69 a écrit :impec ton écarteur maison la pince
Moi j'ai un PDR ermax, le même style d'écarteur que toi pourrait aller ou non ?
moi je pensais simplement à fixer un ecarteur juste entre les 2 valises sans le fixer sur la moto
Merci Merci
Sinon Ermax j'ai jamais regardé de près donc je ne sais pas mais je crois pas que ce soit le même mode de fixation, a voir.
Sinon pourquoi pas entre les 2 valises mais les valises bougerons quand même dans les virage elles seront justes écartées l'une de l'autre. ça n’empêcheras pas de toucher à la roue.
j'ai fait un montage de sacoches ixon sur ma Gladius, je me suis inspiré du modèle Bagster de fanfan, j'ai fait un test hier sur 280 kms, tout est ok rien n'a bougé, j'ai fabriqué un cadre en fer rond de diamètre 8 mm ( sur lequel j'ai arrimé les valises souples avec des colliers plastiques )relié à l'arrière au support de topcase Shad, et à l'avant pour recevoir l'écarteur. La moto peut être utilisée en duo, le montage et démontage des valises demande 5 mns avec une clé allen de 5 et un clé mixte de 13 ( très pratique pour laisser la moto dehors sur le parking de l' hôtel, du gîte ou du camping).