Echappement Ixil

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Echappement Ixil

Message par KeNoB »

Alors franchement, non même si je ne suis pas encore trop monté dans les tours.

Le bruit n'est pas si fort que ça, c'est le ronronnement bien grave qui est top!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Echappement Ixil

Message par fanfan »

Lorenzo3372 a écrit :Question: pas mal aux zoreilles après une longue ballade ( plus de 2H ) pour ceux qui on l'ixil?
J'ai testé 7 heures sur la bécane en une journée, ça passe :mrgreen:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par third »

Lorenzo3372 a écrit :Question: pas mal aux zoreilles après une longue ballade ( plus de 2H ) pour ceux qui on l'ixil?

Son bruit et son look me donnent envie de craquer , mais j'ai peur pour mes petites zoreilles :)

Sinon si une bonne occase je présente je suis intéressé :P
Sur autoroute et longs trajets en général, il est préférable d'user de bouchons d'oreille.
Cependant, il m'est arrivé en ballade que les motards me suivant trouvent mon Ixil trop bruyant :perv:
__V__
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Echappement Ixil

Message par Lorenzo3372 »

Bon j'ai craqué , passé commande sur le site Ecomotospièces , qui semble bien placé à 198 euros + 10 euros de port.

Livraison prévue en colissimo 48 H, montage prévu le WE prochain :langue:
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Echappement Ixil

Message par KeNoB »

:super:
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Echappement Ixil

Message par coco13 »

Lorenzo3372 a écrit :Bon j'ai craqué , passé commande sur le site Ecomotospièces , qui semble bien placé à 198 euros + 10 euros de port.

Livraison prévue en colissimo 48 H, montage prévu le WE prochain :langue:
Je l'ai acheté au même endroit, reçu en 24h!!!!!!!!! (je sais pas comment ils font)

Monté en 5 mn le lendemain matin avant de partir au boulot, et là.................... :] :]

C'est quand même autre chose!! surtout au niveau look d"ailleurs parce que l'origine :erk: :erk:
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Echappement Ixil

Message par Lorenzo3372 »

judu69 a écrit :c'est vrai qu'il prend de la voix en chauffant ::d

Moi aussi remarque, j'aime bien le bruit de ' Ducati' que fait le Ixil en accélérant...ça ressemble plus à un son de bicylindre que celui d'origine qui chante vraiment que dans les tours.

samedi, je me suis fait controler par la police, simplement un controle de papier, et le gars me dit, sachant que j'ai l'ixil, vous êtes à combien en décibels, 90db ? je lui répond "oui tout à fait"
et là il me dit "ça va ça va ..."
par contre en repartant, je ne l'ai pas fait chanter ::d
C'est vrai que je trouve l'Ixil un poil bruyant, je ferai gaffe dans les endroits sensibles !.
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Echappement Ixil

Message par Lorenzo3372 »

Echappement monté hier matin, démonté ce matin et remis l'origine car l'Ixil est vraiment trop bruyant...sans parler des risques de contravention , je comprends pas comment il peut être homologué d'ailleurs... :/

Habitant en centre ville à Bordeaux, je prends pas le risque de rouler avec...sans compter que j'aime bien "essorer" la poignée parfois et que je risque d'être repéré à 200 m et facile à "coincer" par les Men in blue...

Donc voilà, expérience pas concluante..ça risque de me faire vendre la moto avec, car j'avais envie de changer et le pot était une façon de vouloir la garder et la redécouvrir, comme une ex qu'on redécouvre sous un jour nouveau ;)

Donc Gladius 2011 avec ABS ( très rare en France), bleu/blanc, 3200km, Pot Ixil dual hyperlow en option,entretien soigné... Les offres décentes seront étudiées...pas de réponses aux autres, voilà qui est dit :)
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Echappement Ixil

Message par Lorenzo3372 »

Tonton a écrit :
Lorenzo3372 a écrit :Habitant en centre ville à Bordeaux, je prends pas le risque de rouler avec...sans compter que j'aime bien "essorer" la poignée parfois et que je risque d'être repéré à 200 m et facile à "coincer" par les Men in blue...
En même temps, "essorer la poignée" en centre ville... :-/
Je n'essore pas la poignée en centre ville,je la tourne avec délicatesse... :) fin de la parenthèse :perv:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Echappement Ixil

Message par helscream »

jamais eu de problèmes avec les hommes en bleu ... même une bande de motard qui attendait sur une voie de décélération je suis arrivé bien vite en tombant des rapports ... jamais rien en ville avec Sulu / Antoine et on avait 3 ixil une fois ... bref no problem !
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Echappement Ixil

Message par Lorenzo3372 »

helscream a écrit :jamais eu de problèmes avec les hommes en bleu ... même une bande de motard qui attendait sur une voie de décélération je suis arrivé bien vite en tombant des rapports ... jamais rien en ville avec Sulu / Antoine et on avait 3 ixil une fois ... bref no problem !
J'ai fait l'essai de mettre en route en ayant enlevé l' Ixil, soit échappement libre, sans avoir remis l' origine, le bruit est quasi le même...De plus si tu regardes à l'intérieur...ben ya rien, sauf les 2 tubes vaguement entourés de laine :/

Pourtant j'ai passé le permis sur des Gladius équipés Ixil comme le mien, j'ai pas le souvenir d'autant de bruit...Je suis peut-être tombé sur un modèle bruyant mal construit, production espagnole pas chère = dérives de qualité? Pas impossible...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Echappement Ixil

Message par fanfan »

Lorenzo3372 a écrit :J'ai fait l'essai de mettre en route en ayant enlevé l' Ixil, soit échappement libre, sans avoir remis l' origine, le bruit est quasi le même...De plus si tu regardes à l'intérieur...ben ya rien, sauf les 2 tubes vaguement entourés de laine
Ça c'est normal c'est le décata qui fait tout le job niveau bruit... Oui le Ixil est bruyant mais à partir de 6K tour c'est largement supportable...
Lorenzo3372 a écrit :Je suis peut-être tombé sur un modèle bruyant mal construit, production espagnole pas chère = dérives de qualité? Pas impossible...
Rien à dire niveau qualité, et le Ixil vieillit très bien.
Modifié en dernier par fanfan le lun. 17 sept. 2012 09:24, modifié 1 fois.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Echappement Ixil

Message par Lorenzo3372 »

Tonton a écrit :Pour moi, Fanfan a tout dit...

Oui c'est vrai il développe ses idées lui... :)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Echappement Ixil

Message par NEWTON59 »

Deux ans de Bonheur avec l'IXIL ... très bon vieillissement dans le temps et son assez extraordinaire pour le budget. Effectivement , assez sonore pour une 650 mais jamais verbalisé . De toute façon , le bruit est largement supportable en comparaison de ce que je cotoie aujourd'hui
RACER CAFE
Image
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par third »

Lorenzo3372 a écrit :
helscream a écrit :jamais eu de problèmes avec les hommes en bleu ... même une bande de motard qui attendait sur une voie de décélération je suis arrivé bien vite en tombant des rapports ... jamais rien en ville avec Sulu / Antoine et on avait 3 ixil une fois ... bref no problem !
J'ai fait l'essai de mettre en route en ayant enlevé l' Ixil, soit échappement libre, sans avoir remis l' origine, le bruit est quasi le même...De plus si tu regardes à l'intérieur...ben ya rien, sauf les 2 tubes vaguement entourés de laine :/

Pourtant j'ai passé le permis sur des Gladius équipés Ixil comme le mien, j'ai pas le souvenir d'autant de bruit...Je suis peut-être tombé sur un modèle bruyant mal construit, production espagnole pas chère = dérives de qualité? Pas impossible...
Es-tu sûr de l'avoir correctement fixé ? Peut être y a t'il une fuite sonore en quelque part :]
__V__
Répondre