terrible bavette !

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
Laulo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 14:07
Moto : gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Sud Ouest, pyrénées atlantiques

terrible bavette !

Message par Laulo »

Bonjour,

suite à l'achat de ma glad, une question me trotte dans la tête :] .

Je souhaiterai changer la bavette de la moto que je trouve bien trop grande et trop "bout de plastique" :| . Mon moniteur me dit que si elle est aussi grande, c'est parce que c'est la taille imposée par la loi.

D'où ma question : avez vous déjà été sanctionné pour le changement de votre bavette ( et combien ?) ou bien est-ce quelque chose qui semble toléré ?

Parce que je ne souhaite pas passer mon temps à payer des amendes pour le look de ma moto :gene:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: terrible bavette !

Message par Antoine »

Il y a plein de passages de roue qui peuvent te convenir (va regarder dans Accessoires) et plein de personnes ont fait le changement, sans avoir été inquiétées par les bleus.

Ceci dit, si la bavette est aussi longue, c'est pas uniquement une question de réglementation (il y en a vraiment une? :gene: ) mais aussi le fait que quand tu roules sous la pluie, l'eau remonte avec le pneu et sans bavette aussi longue, il y a des chances que ça vienne arroser ton dos ou celui du passager, donc médite bien !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: terrible bavette !

Message par coco13 »

Antoine a écrit :Il y a plein de passages de roue qui peuvent te convenir (va regarder dans Accessoires) et plein de personnes ont fait le changement, sans avoir été inquiétées par les bleus.
Je me suis jamais faite contrôlée, et encore moins verbalisée pour la bavette
Antoine a écrit :Ceci dit, si la bavette est aussi longue, c'est pas uniquement une question de réglementation (il y en a vraiment une? :gene: ) mais aussi le fait que quand tu roules sous la pluie, l'eau remonte avec le pneu et sans bavette aussi longue, il y a des chances que ça vienne arroser ton dos ou celui du passager, donc médite bien !
Par contre, je confirme pour l'utilité lorsqu'il pleut!! :o Je m'en sert par tout les temps et le morceau de selle passager ainsi que mon blouson sont vraiment :( :(
Heureusement qu'un cuir est assez facile à nettoyer!!
Avatar du membre
Laulo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 14:07
Moto : gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Sud Ouest, pyrénées atlantiques

Re: terrible bavette !

Message par Laulo »

en effet, j'ai souvent été confrontée à la grande trace de boue sur mon cuir en tant que passagère et j'ai heureusement le courage de tout nettoyer en rentrant ! :|
La bavette ne me plais vraiment pas donc je souhaite en mettre une plus discrète et plus courte.

Visiblement ce souci de réglementation ne semble pas vraiment poser problème.

Merci pour l"info ! :)
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: terrible bavette !

Message par Voulz »

Non la bavette n est pas obligatoire, par contre, en théorie, le petit catadyope est obligatoire !
Ceci dit, les bleus ne regardent jamais ça, ils regardent les papiers, le pot s il ne fait pas trop de bruit (et encore...), puis basta !

Bref, tu n as aucune inquiétude à avoir à ce niveau la !
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: terrible bavette !

Message par fanfan »

Juste pour info il y a des supports de plaque avec catadioptre mais on supprime le feu d'origine :-/
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Laulo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 14:07
Moto : gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Sud Ouest, pyrénées atlantiques

Re: terrible bavette !

Message par Laulo »

Voulz a écrit :en théorie, le petit catadyope est obligatoire !
Oui, il faut que je trouve une solution pour l'intégrer dans la nouvelle bavette, ça limitera les dégâts si je tombe sur un bleu de mauvaise humeur... Mais mon moniteur m'a bien dit que la longueur était réglementaire et obligatoire car c'est censé empêcher des objets d'être projetés par la roue. :0

Par contre je vais garder la bavette d'origine parce que l'instauration du contrôle technique pour les motos nous pend au nez et je pense que ces modifs ne passerons pas :(
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: terrible bavette !

Message par Voulz »

Autant pour moi Tonton, il me semblait que le passage de roue ne devenait plus "homologué" suite à la catadioptre !
Faut pas avoir de chance pour se prendre une prune pour çà !
Répondre