Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Gadin a moto

Message par lapince »

adone a écrit :Oui oui ça va super le moral ça peut aller. Ça fais chier c'est des soucis parceque c'est difficile quand on ne sait pas comment ça marche et on veux pas se faire entuber.
Tu vend ta glad???!!!
J en chercherai une avec un minimum de 2010 équipé comme la mienne ( sauf pour les poignet chauffante) lèche roue silencieux et le best... une selle confort avec pas plus de 15 000 bornes. Encore mieux... Si elle est de la couleur de la tienne lap! Bref je sais que ça existe mais j attend de toucher les sous...!
ah ba laisse tomber, la mienne a quasiment les 20000 bornes :hehe:
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Regarde se qui se vend à moins de 4000 sur le bon coin... Normal que j'ai ce genre de critère ! ;)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Gadin a moto

Message par lapince »

a ce prix elles sont quasiment toutes au moins à 15000 km et peu équipées (même quasiment toutes d'origine)
j'en ai même vu une a 3300€ avec cadre à redresser :gene:
enfin c'est juste une recherche rapide et je pense pas vendre avant le printemps (sauf proposition intéressante)
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Ça depend ou ta cherché!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
djab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 00:54
Moto : je cherche du coté Gladius...

Re: Gadin a moto

Message par djab »

Oui mais s'est frustrant de se dire qu'on a manqué une infime partie de sa vie... Même si au final c'est peut-être pas si mal!
==> y'a un gars, Mac Lean qui a écrit un bouquin sur les 3 cerveaux (reptilien, émotionnel et neocortex)- qui dit que celui qui s'occupe des situations critiques pour ta survie, c'est le reptilien, qui a une mémoire à très court terme -qlqs secondes- mais te rends capable de choses incroyables quand tu es en péril... Donc ce que tu as vécu est toujours là, inscrit dans ton corps, anesthésié (rien n'est oublié dans ton corps, c'est juste anesthesié) mais plus accessible à la conscience, c'est tout. Si ton neocortex ou bien ton cerveau émotionnel n'avait pas lâché/débranché tu ne serais sans doute pas ici pour te plaindre ;)
Remets toi bien !!
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Merci pour ta science mon ami! C'est super intéressant! ;) le cerveau humain est vraiment incroyable
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Gadin a moto

Message par loupio »

Ca y est mon premier gadin est arrivé :-|

Y'a 3h maintenant je me trouvais à un gros carrefour, j'étais le premier à m'insérer dans celui ci pour tourner à gauche jusqu'à ce qu'une BAR me double par la droite pour aller devant moi et se retrouver perpendiculaire à moi me cachant totalement la route d'en fasse.
Forcément les noms d'oiseaux sortent, énervé, ne voyant plus de voiture arriver en fasse je commence a tourné à gauche pensant que le feu d'en fasse était rouge... Forcément non et je me paye une bonne grosse berline allemande... Qui c'est qu'a gagnééééé ? Bah la berline... :gene: Heureusement j'ai juste eu le temps de tourner pour pas me la prendre totalement de fasse... Mais évidemment je suis en tord à 100% parce que je me suis énervé et je suis allé trop vite dans mes gestes... Mais bon j'ai pas été aidé par cette voiture à la noix ! :hurt1:

Bilan de l'accident (premier constat de ma part)
-le bout de la poignet d'embrayage est cassé
-le flanc gauche du réservoir est rayé
-la pédale gauche est légérement tordu (juste la tétine en fait)
-une durite légérement persée (y'avait du liquide de refroidissement partout) et les freins avant étaient tout mou alors je pense qu'il y a un lien... Mais après je ne sais pas lequel :gene:
-la poignet passager gauche rayée
-la poignet gauche du guidon est rayée ainsi que la béquille...

Bon moi dans ma chute j'étais plutot bien equipé avec la casque, le cuir et les bottes donc je n'ai pas grand chose si ce n'est un gros mal de fesse :gene: après avoir volé un peu j'ai raté mon attérissage :langue:
Mon casque AGV s4-sv a été nikel, le choc a très bien été absodé au sol, j'avais l'impression de plonger la tete la premiere sur mon oreiller donc nickel !

Donc pour l'équipement a changer y'a mon casque et celui de ma passagère qui était dans mon sac à dos (je parle du casque pas du sds hein :hehe: ) que j'allais d'ailleurs chercher pour qu'on mange ensemble (rdv raté...)


Donc si on résume la situation tout a été déclanché par une voiture qui faisait de l'interfile... C'est drôle hein ? :gene:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Gadin a moto

Message par Tornado »

Ne souriez pas à ma question bête mais au moins je l'aurais posé :gene:
T'as ramené ta moto tout seul ou bien t'as contacté quelqu'un ? garage ? assurance ?
Il faut appeler qui dans ces cas là, où il n'y a rien de physique que du matériel ?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

Tu dois appeler l'assistance liée à ton véhicule, et le premier dépanneur auto disponible...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Gadin a moto

Message par loupio »

Oui voila tu appels l'assistance de ton assurance et tu donnes l'adresse où se trouve ton véhicule, c'est très simple et relativement rapide (45min) en sachant qu'il devait aller voir quelqu'un d'autre avant... :)

J'ai une question moi aussi... Vu que mon casque est maintenant inutilisable j'aimerai savoir si je peux me le faire rembourser sur mon contrat il y a juste marqué "plafond 1500€) du coup je me demande si ils peuvent te rembourser au maximum 1500€ ou si il faut que tu ais au moins 1500€ de dégâts d'équipement pour qu'ils commencent à te rembourser ?
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

T'as eu beaucoup de chance! contente que tu sois là à nous raconter...
Mon dépanneur moi était le plus proche, il faisait dépannage moto, et le garage que je voulais étais aussi le plus près !
Tarif 72€
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Gadin a moto

Message par loupio »

moi c'était gratuit pour le rapatriement... (matmut tout risque sans vouloir faire de pub)
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

loupio a écrit :Oui voila tu appels l'assistance de ton assurance et tu donnes l'adresse où se trouve ton véhicule, c'est très simple et relativement rapide (45min) en sachant qu'il devait aller voir quelqu'un d'autre avant... :)

J'ai une question moi aussi... Vu que mon casque est maintenant inutilisable j'aimerai savoir si je peux me le faire rembourser sur mon contrat il y a juste marqué "plafond 1500€) du coup je me demande si ils peuvent te rembourser au maximum 1500€ ou si il faut que tu ais au moins 1500€ de dégâts d'équipement pour qu'ils commencent à te rembourser ?
Max 1500€ de dégats! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Gadin a moto

Message par loupio »

ErwanBZH35 a écrit :
loupio a écrit :Oui voila tu appels l'assistance de ton assurance et tu donnes l'adresse où se trouve ton véhicule, c'est très simple et relativement rapide (45min) en sachant qu'il devait aller voir quelqu'un d'autre avant... :)

J'ai une question moi aussi... Vu que mon casque est maintenant inutilisable j'aimerai savoir si je peux me le faire rembourser sur mon contrat il y a juste marqué "plafond 1500€) du coup je me demande si ils peuvent te rembourser au maximum 1500€ ou si il faut que tu ais au moins 1500€ de dégâts d'équipement pour qu'ils commencent à te rembourser ?
Max 1500€ de dégats! :)

J'espère que tu as raison parce que deux casque changer ça coûte chèr ! Mais bon ça aurai été indispensable... :cote:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Gadin a moto

Message par coco13 »

Le plafond c'est bien le plafond de remboursement, donc tu es remboursé pour 1500€ ou moins!!

(Ceci étant il n'y a pas beaucoup d'assureur qui ne rembourse qu'à condition que ce soit cher!!)
Répondre