Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Consommation

Message par triix »

Desmo17 a écrit :
samisami72 a écrit :[a 50 kmh en 3eme tu consomme pas plus qu'en 6eme (meme moins en legere cote) et le frein moteur peu aider en cas d'urgence!
Je pense que les premiers réflexes en cas d'urgence sont de freiner et de débrayer... alors le frein moteur...
Et je suis d'accord avec notre ami RQ3ZQTB (!) : enrouler en douceur à très bas régime sur un filet de gaz, j'aime bien.



(posté avec Tapatalk)

Avec le SV c'est encore possible mais pas avec la Shiver...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

Desmo17 a écrit :
samisami72 a écrit :[a 50 kmh en 3eme tu consomme pas plus qu'en 6eme (meme moins en legere cote) et le frein moteur peu aider en cas d'urgence!
Je pense que les premiers réflexes en cas d'urgence sont de freiner et de débrayer... alors le frein moteur...
Et je suis d'accord avec notre ami RQ3ZQTB (!) : enrouler en douceur à très bas régime sur un filet de gaz, j'aime bien.



(posté avec Tapatalk)
Et relacher les gaz aussi...lol
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Consommation

Message par ErwanBZH35 »

Après la frayeur, tu relâches les gaz aussi....mais pas les mêmes :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

ErwanBZH35 a écrit :Après la frayeur, tu relâches les gaz aussi....mais pas les mêmes :mrgreen:

ouai bin là vaut mieux pas te suivre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Consommation

Message par van60 »

nouveau plein, ère réserve allumée à 265km plein fait à 287 km pour 11.19l soit 3.90l, c'est plus que d'habitude, c'est aussi que je passe mes vitesses un peu plus dans les tours ;)
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Des pleins mixtes en semaine qui tournent dans les 5,0 L/100, et le week-end des pleins de route avec conduite (très) énergique et quelques pointes (notamment ce virage sur la A104 que je prends à une vitesse absolument irresponsable et inavouable lorsque la circulation le permet), des pleins entre 4,4 et 4,6 L/100 :)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Consommation

Message par lapince »

Spoky a écrit :Des pleins mixtes en semaine qui tournent dans les 5,0 L/100, et le week-end des pleins de route avec conduite (très) énergique et quelques pointes (notamment ce virage sur la A104 que je prends à une vitesse absolument irresponsable et inavouable lorsque la circulation le permet), des pleins entre 4,4 et 4,6 L/100 :)
Et en plus il est limité à 90... Vu les résidus de voiture qu'il y as, pour une fois c'est une limite justifiée.
Dernier plein à 5,6 l/100km. Je fait quasiment que de la ville et de la voie rapide.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Consommation

Message par Jungledim »

Panne sèche numéro 1 ! :happy1: la réserve affichée 52km...... damn ! :hurt4: je hais les faux plats :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Seulement 52 O_o
j'ai déjà fait 85 sur la réserve...
En ce moment je tourne entre 4,6 et 5,2, en mixte et quasi toujours en duo :)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Consommation

Message par Jungledim »

heuu comment dire :gene: j'en ai rien à secouer de la conso en moto. je roule comme j'ai envie. En caisse par contre c'est autre chose. Cela dit, sur la fin de la reserve j'aurais du faire gaffe :hurt1:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

en ce moment en (arsouillant) de temp a autre, je fait 180 ensuite la reserve s'allume! c'est toujours moins que les 10l /100km de ma voiture!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Consommation

Message par masterstyle »

Salut,

Pour ma part j'ai fait le plein a raz le bord le dernier coup et je viens d'atteindre la premiere reserve au bout de 150km... Ca consomme pas mal apparement (peut etre a cause de mes 90kg sans équipement...)

Ca donne en gros du 7,6L au 100
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

masterstyle a écrit :Salut,

Pour ma part j'ai fait le plein a raz le bord le dernier coup et je viens d'atteindre la premiere reserve au bout de 150km... Ca consomme pas mal apparement (peut etre a cause de mes 90kg sans équipement...)

Ca donne en gros du 7,6L au 100
meme en duo je consomme pas autant... tu devrai faire verifié ta moto!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Consommation

Message par masterstyle »

Salut,

Elle sort de revision... :gene:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

c'est pas normale de consommer autant a moins que tu soit poignée d'ans l'angle tout le temp!
i love mon gladius!
Image
Répondre