Panne - batterie ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par krisbubble »

Tonton a écrit :Euh j'ai jamais dit qu'on ne risquait pas de noyer le moteur, moua...

krisbubble a écrit : (non tu risque pas de noyer ton moteur t'inquiète pas) :hehe:
Image
Après tout dépend de combien de fois tu insistes aussi, c'est de la manip dont je parlais le fait que ça ne noit pas le moteur. J'ai jamais pensé que c'était impossible de noyer un moteur :gene: .
Lorsque je disais d'insister il fallait le faire dès le départ c'est sur, au final c'est ce qu'a fait le dépanneur ... d'insister :)
Modifié en dernier par krisbubble le mar. 20 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Panne - batterie ?

Message par Chooky »

Il n'a pas ouvert la poignée en grand... je sais pas trop ce qu'il a bidouillé mais ça a marché! mais aussi lui a eu droit au pétaradement du pot que je n'avais pas moi! je sais pas pourquoi aujourd'hui ça l'a fait... mystère 8|
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par krisbubble »

Chooky a écrit :Il n'a pas ouvert la poignée en grand... je sais pas trop ce qu'il a bidouillé mais ça a marché! mais aussi lui a eu droit au pétaradement du pot que je n'avais pas moi! je sais pas pourquoi aujourd'hui ça l'a fait... mystère 8|
L'essentiel c'est que cela a marché :) ! Par contre je veux bien la définition de noyer (bougie pleine d'essence, moteur à ras bord ? ) Si tu peux avoir des précisions ça m'intéresse ! (ps : je crois pas avoir dit en grand, juste ouverte)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par ErwanBZH35 »

ça veut dire qu' il y a trop de carburant dans les cylindres, et que les bougies trempent dans le carburant. Les bougies ne peuvent faire d'étincelle.
Le dépanneur a pu la redémarrer justement car il y a eu un bon d'attente, ce qui a permis à l'évaporation partielle du carburant. Pour faciliter la chose, il faut démarrer sans starter et sans accélérer(ou alors il faut arriver à couper l'arrivée d'essence), mais comme on a des starters automatiques, ce n'est pas évident...
Sinon, il faut enlever les bougies, et actionner le démarreur afin d'éjecter le carburant. Puis sécher les bougies avant de les remonter. ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par krisbubble »

ErwanBZH35 a écrit :ça veut dire qu' il y a trop de carburant dans les cylindres, et que les bougies trempent dans le carburant. Les bougies ne peuvent faire d'étincelle.
Oui c'était bien ce que j'avais compris, mais est-ce que l'on peut avoir un symptôme sans l'autre ?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par ErwanBZH35 »

ben non...sauf au tout début du "noyage"(pardonnez-moi le mauvais français), mais comme en général, on insiste jusqu'au bout.... :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Panne - batterie ?

Message par krisbubble »

crapouillette a écrit :
La mienne me fait le coup tous les ans (aussi chiante que la proprio :mrgreen: ).
L'an dernier la batterie était bien morte :siffle: et ce matin (j'ai pas trop aimé la blague hein) j'ai tenté la poussette mais rien elle lâche pas le morceau...du coup je l'ai remise au box et lui ai dit que c'était une pétasse :gene:

Bref je verrai ça quand j'aurais le temps entre 2 cartons et je vais tenter la méthode de Krisbubble avant d'emprunter un chargeur chez des potes.
PS: Kris si tu reçois un message comme quoi je suis en panne à perpette city c'est normal :hehe:

T'en es ou avec ta glad ?
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: Panne - batterie ?

Message par crapouillette »

Alors bah euh un peu nul part en fait :gene:

Avec le déménagement j'ai pas pris le temps de m'en occuper :gene:
Par contre, mes parents ont démonté la batterie et l'ont mise en charge (apparemment elle était au plus bas 8/ ) mais pas de bol, ils ont perdu en chemin les ptits machins pour revisser :hehe: donc j'ai une batterie apparemment chargée mais qui ne peut pas être reconnectée à la moto ::d
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Panne - batterie ?

Message par jpro »

crapouillette a écrit :Alors bah euh un peu nul part en fait :gene:

mais pas de bol, ils ont perdu en chemin les ptits machins pour revisser :hehe: donc j'ai une batterie apparemment chargée mais qui ne peut pas être reconnectée à la moto ::d
Si tu connais quelqu'un qui bricole, il prend 2 morceaux d'acier ou il fait 2 trous qu'il taraude et les coupe à la dimension pour rentrer dans les logements et le tour est joué.
Je l'avais fait sur ma 125 ou les pas de vis étaient foirés.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Panne - batterie ?

Message par Tornado »

ErwanBZH35 a écrit :ça veut dire qu' il y a trop de carburant dans les cylindres, et que les bougies trempent dans le carburant. Les bougies ne peuvent faire d'étincelle.
Le dépanneur a pu la redémarrer justement car il y a eu un bon d'attente, ce qui a permis à l'évaporation partielle du carburant. Pour faciliter la chose, il faut démarrer sans starter et sans accélérer(ou alors il faut arriver à couper l'arrivée d'essence), mais comme on a des starters automatiques, ce n'est pas évident...
Sinon, il faut enlever les bougies, et actionner le démarreur afin d'éjecter le carburant. Puis sécher les bougies avant de les remonter. ;)
Tu peux m'expliquer l'astuce d'enlever les bougies et d'actionner le démarreur STP ?
Si pas de bougie, pas d'étincelle.
Tu actionnes le démarreur .... Comment le carbu va être éjecter ? par où ?
Désolé question de fille, qui plus est blonde ;)
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Panne - batterie ?

Message par jpro »

Enlever les bougies et actionner le démarreur permet d'évacuer l'essence non brûlée par les trous e bougies.
Mais enlever les bougies demande du temps et un peu de boulot (lever le réservoir, basculer le radiateur, déposer les bougies, etc.).
Pour ma part ce n'est pas plus long d'attendre que l'essence se soit évaporée d'elle même et beaucoup moins contraignant.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Panne - batterie ?

Message par Tornado »

Merci pour ton explication
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: Panne - batterie ?

Message par crapouillette »

jpro a écrit :
crapouillette a écrit :Alors bah euh un peu nul part en fait :gene:

mais pas de bol, ils ont perdu en chemin les ptits machins pour revisser :hehe: donc j'ai une batterie apparemment chargée mais qui ne peut pas être reconnectée à la moto ::d
Si tu connais quelqu'un qui bricole, il prend 2 morceaux d'acier ou il fait 2 trous qu'il taraude et les coupe à la dimension pour rentrer dans les logements et le tour est joué.
Je l'avais fait sur ma 125 ou les pas de vis étaient foirés.
Non c'est pas la peine un petit tour chez mon concess ça me coûte une bise et hop réparé :gene:

Bref, ayéééééééé elle tourne :frime: (par contre elle est débranchée faut pas déconner hein je vais pas faire ça tout le temps :mrgreen: )
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Panne - batterie ?

Message par jpro »

crapouillette a écrit :
jpro a écrit :
crapouillette a écrit :Alors bah euh un peu nul part en fait :gene:

mais pas de bol, ils ont perdu en chemin les ptits machins pour revisser :hehe: donc j'ai une batterie apparemment chargée mais qui ne peut pas être reconnectée à la moto ::d
Si tu connais quelqu'un qui bricole, il prend 2 morceaux d'acier ou il fait 2 trous qu'il taraude et les coupe à la dimension pour rentrer dans les logements et le tour est joué.
Je l'avais fait sur ma 125 ou les pas de vis étaient foirés.
Non c'est pas la peine un petit tour chez mon concess ça me coûte une bise et hop réparé :gene:

Bref, ayéééééééé elle tourne :frime: (par contre elle est débranchée faut pas déconner hein je vais pas faire ça tout le temps :mrgreen: )
C'est vrai que de ce côté là, c'est plus facile pour les filles. Si moi je vais faire une bise à mon concessionnaire, je suis pas vraiment sur qu'il va aimer, mais je suis sur qu'il va me cataloguer.
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Panne - batterie ?

Message par coco13 »

jpro a écrit :
crapouillette a écrit :
Non c'est pas la peine un petit tour chez mon concess ça me coûte une bise et hop réparé :gene:

Bref, ayéééééééé elle tourne :frime: (par contre elle est débranchée faut pas déconner hein je vais pas faire ça tout le temps :mrgreen: )
C'est vrai que de ce côté là, c'est plus facile pour les filles. Si moi je vais faire une bise à mon concessionnaire, je suis pas vraiment sur qu'il va aimer, mais je suis sur qu'il va me cataloguer.
:| il va te cataloguer pourquoi??
Répondre