Assurance : vos tarifs!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

Non 0... Ca fait 9 ans que je suis à la mutuelle des motards (50cc puis 125 puis 250 puis 650), j'ai eu un seul accident responsable dans toute ma vie avec la 250... Mais dans 6 mois j'aurais un dossier d'assurance sans sinistre sur les 36 derniers mois, du coup je pourrais aller voir ailleurs :p.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

9ans d'assurance 1 seul accident et tu as quand meme un coeff de 1.06??? c'est bizzare tout de meme!
i love mon gladius!
Image
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par hey156 »

samisami72 a écrit :9ans d'assurance 1 seul accident et tu as quand meme un coeff de 1.06??? c'est bizzare tout de meme!
Oui car en 50cc il y a pas de bonus, et j'ai eu l'accident il y a 2 ans et demi, un seul accident ça te flingue ton bonus c'est fou :mrgreen:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

oui c'est pas faut, jme souviens avoir ete a 0.85 de bonus et juste pour avoir un peu trop reculer et fait une mini rayure sur (audi a4 sportback flambant neuve), je me suis retrouver a 1.00 et j'ai eu de la chance de pas avoir de malus apparement! haaaaaaaaa les assureurs sont nos amis!!mdr
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tibs92 »

samisami72 a écrit :bon bah du coup ca vaut moins le coup :/ ...jvais resté chez axa : 70e par mois
tout risque sans franchise pour un gladius neuve de 2012 1ere moto!

jpense pas trouver mieux ailleur!
Juste par curiosité : tu as combien d'années d'expérience (= combien d'années que tu assures une moto chez eux) ?
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

depuis debut juillet 2012 jeune conducteur! 1ere moto!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tibs92 »

Dac ! Et tu as pris un hivernage ?
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

non pas d'hivernage ,des qu'un rayon de soleil se pointe je saute sur l'occaz!! :mrgreen:


je benéfici du bonus 50 collectif aussi!! ca aide a faire baisser le tarif!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par tibs92 »

OK ! Tu as un bon assureur je trouve
Pour mon cas je bénéficie d'un bonus 57% (celui de ma 206 avec laquelle je n'ai eu aucun accident) et je suis à 72 euros sans hivernage..seulement si je n'avais pas 1 ans d'ancienneté la Matmut m'aurait facturé 10 euros de plus par mois..c'est cher je trouve..après je suis dans l'ile de France, ça vient peut être de là
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par jagdd26 »

Mon cas est un peu particulier car je ne suis pas encore titulaire du permis et j'ai malgré tout commandé une glad' neuve.
Je suis assurée à la Maaf en tous risques pour une kia picanto crdi, coeff bonus 0.50 (petite bagnole mais on se fait matraquer en raison d'un rapport poids/puissance démontrant que c'est une petite nerveuse) soit 340€ à l'année.
Si j'assure ma moto chez eux avant d'avoir mon permis (juste pour que mon père me la ramène et qu'il soit couvert), je prends 60€ d'augmentation de mon tarif auto 8| , ma moto passe à 193€ en tiers maxi (la maaf ne veut pas m'assurer en tous risques la 1ère année... 8/ ), la moto doit bien sûr être gravée et avoir un antivol SRA.

En revanche, si j'attends d'avoir mon permis, mon contrat auto ne change pas, je peux m'assurer en tous risques pour 250€ car j'aurai -40% de réduction sur la moto puisque j'ai un contrat auto en plus, plus de 28 ans et 0.5 de bonus.

J'ai une autre voiture (Toyota avensis break 177ch) chez direct assurance et leur proposition moto en tous risques est à 72€ par mois.

Je vais donc mettre ma belle dans le van d'un collègue pour la ramener à la maison (je voulais louer une remorque moto mais le concess' m'a dit qu'il fallait que la moto soit assurée..!!). J'ai commandé une tweelbox (genre de caisson en acier galvanisé isolé muni d'un système de fermeture à carte codée et scellé au sol) dans laquelle je vais remiser la moto et attendre gentiment d'avoir mon permis pour l'assurer.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

jagdd26 a écrit :Mon cas est un peu particulier car je ne suis pas encore titulaire du permis et j'ai malgré tout commandé une glad' neuve.
Je suis assurée à la Maaf en tous risques pour une kia picanto crdi, coeff bonus 0.50 (petite bagnole mais on se fait matraquer en raison d'un rapport poids/puissance démontrant que c'est une petite nerveuse) soit 340€ à l'année.
Si j'assure ma moto chez eux avant d'avoir mon permis (juste pour que mon père me la ramène et qu'il soit couvert), je prends 60€ d'augmentation de mon tarif auto 8| , ma moto passe à 193€ en tiers maxi (la maaf ne veut pas m'assurer en tous risques la 1ère année... 8/ ), la moto doit bien sûr être gravée et avoir un antivol SRA.

En revanche, si j'attends d'avoir mon permis, mon contrat auto ne change pas, je peux m'assurer en tous risques pour 250€ car j'aurai -40% de réduction sur la moto puisque j'ai un contrat auto en plus, plus de 28 ans et 0.5 de bonus.

J'ai une autre voiture (Toyota avensis break 177ch) chez direct assurance et leur proposition moto en tous risques est à 72€ par mois.

Je vais donc mettre ma belle dans le van d'un collègue pour la ramener à la maison (je voulais louer une remorque moto mais le concess' m'a dit qu'il fallait que la moto soit assurée..!!). J'ai commandé une tweelbox (genre de caisson en acier galvanisé isolé muni d'un système de fermeture à carte codée et scellé au sol) dans laquelle je vais remiser la moto et attendre gentiment d'avoir mon permis pour l'assurer.
dans les tarifs,precise si c'est a l'annee ou au mois parce que la c'est un peu confut!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par jagdd26 »

samisami72 a écrit :
jagdd26 a écrit :Mon cas est un peu particulier car je ne suis pas encore titulaire du permis et j'ai malgré tout commandé une glad' neuve.
Je suis assurée à la Maaf en tous risques pour une kia picanto crdi, coeff bonus 0.50 (petite bagnole mais on se fait matraquer en raison d'un rapport poids/puissance démontrant que c'est une petite nerveuse) soit 340€ à l'année.
Si j'assure ma moto chez eux avant d'avoir mon permis (juste pour que mon père me la ramène et qu'il soit couvert), je prends 60€ d'augmentation de mon tarif auto 8| à l'année, ma moto passe à 193€ en tiers maxi à l'année(la maaf ne veut pas m'assurer en tous risques la 1ère année... 8/ ), la moto doit bien sûr être gravée et avoir un antivol SRA.

En revanche, si j'attends d'avoir mon permis, mon contrat auto ne change pas, je peux m'assurer en tous risques pour 250€ à l'annéecar j'aurai -40% de réduction sur la moto puisque j'ai un contrat auto en plus, plus de 28 ans et 0.5 de bonus.

J'ai une autre voiture (Toyota avensis break 177ch) chez direct assurance et leur proposition moto en tous risques est à 72€ par mois.

Je vais donc mettre ma belle dans le van d'un collègue pour la ramener à la maison (je voulais louer une remorque moto mais le concess' m'a dit qu'il fallait que la moto soit assurée..!!). J'ai commandé une tweelbox (genre de caisson en acier galvanisé isolé muni d'un système de fermeture à carte codée et scellé au sol) dans laquelle je vais remiser la moto et attendre gentiment d'avoir mon permis pour l'assurer.
J'espère que c'est un peu plus clair :gene: , merci samisami pour ta vigilance
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

c'est beaucoup plus clair ;) !! et ca te fais combien pour la moto en tr par mois??
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par jagdd26 »

samisami72 a écrit :c'est beaucoup plus clair ;) !! et ca te fais combien pour la moto en tr par mois??

En Tous Risques je serai donc à 20.83€/mois à la MAAF. Je n'ai pas trouvé plus intéressant en jeune conducteur pour l'instant mais il faut avoir une assurance voiture chez eux,0.5 de bonus et plus de 28 ans.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par samisami72 »

Jai le bonus 50.. 29 ans avec ma voiture et je paye 70 par mois tr sans franchise juste pour la noto... tu paye vraiment pas cher.... apres faut voir les garantie!
i love mon gladius!
Image
Répondre