Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

triix a écrit :Juillet il me semble...
:|
Normalement, l'assurance doit pouvoir fournir une provision en attendant le verdict final!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

C'est peut-être con, mais essaies peut-être d'appeler Courbet à RTL, sait-on jamais avec leurs avocats, ça ferait peut-être avancer le dossier...
Déjà, il faudrait que les responsables du rapport fassent leur boulot...pour rédiger des pv, ils prennent leur temps, mais là quand même 8|
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: Gadin a moto

Message par boub91 »

Ouais ça fait plus de 5 mois et toujours pas de nouvelle de la police ... je n'arrête pas de les appeler. Pour mon dossier, mon cas n'est pas urgent ... :snif:
Pour l'assurance moto j'ai du batailler pendant 4 mois pour qu'elle accepte de me rembourser la moto (déduction de la valeur de l'épave et de la franchise) car si je ne demandais pas elle m'aurait jamais remboursé ! :( J'attends toujours l'indemnisation pour mes équipements moto et pour le reste (handicap physique etc ...).
J'ai trouvé un expert pour me représenter et il a un avocat, j'espère que ça va avancer :rouge:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

:super:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

C'est chaud! Je viens de m'être remboursée le trop perçu de cotisation mensuelle (2 mois d'assurance...) c'est un début. J'ai la chance d'avoir une courtière qui fait pression en permanence sur eux. Voici son dernier mail:

"J’ai téléphoné à SOLLY AZAR en fin de matinée concernant votre dossier. Voici les dernières nouvelles :
- Le règlement de votre véhicule a été demandé en date du 04/01/2013, vous ne devriez pas tarder à recevoir un virement en ayant 225€ qui reste à votre charge (pour le moment) car les responsabilités n’ont toujours pas été déterminées.
- En ce qui concerne les frais de carte grise, le dossier a été transmis à la compagnie GENERALLI BELGIUM, on attend de leur nouvelle.
- Votre contrat a bien été résilié au lendemain du sinistre et un remboursement de 119.05 € va être effectué sur votre compte d’ici la fin de la semaine.

Je me note une nouvelle relance pour avoir des nouvelles fraiches la semaine prochaine et ne manquerait pas de vous tenir au courant.
Je vous souhaite une bonne réception de ce mail et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement"

Alors on va attendre...!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Gadin a moto

Message par jpro »

c'est aberrant ce qu'il faut faire pour faire valoir ses droits.
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: Gadin a moto

Message par boub91 »

+1

je suis chez AMV et elle travaille aussi avec GENERALLI BELGIUM :langue:. jamais eu d'accident précédement et la un seul accident non responsable; c'est la misère !!! :(
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

ENFIN j'ai étais reconnu irresponsable de mon accident .

Un chèque de 2192 € va mettre envoyé:

200 € = privation de jouissance
72 € = Remboursement remorquage
1920 € = correspond à la différence de valeur du véhicule estimé par l'expert. Le complément ( 1580 €) me sera reversé un peu plus tard quand l'expert décidera de clôturer le dossier.

Ajoutons un petit rappel à cela. Une indemnisation de 300 € m'a été accordé pour les dommages corporels ( en rappel a été envoyé.) Ainsi que les accessoires casque blouson etc... ont été estimés à 379,50€

Un rappel pour le remboursement de ma carte grise a été effectué... Toujours en attente de décision.

Si tout va bien voilà le détail de mes remboursements :

3500 € pour la moto
200 € pour la privation de jouissance
72 € remboursement de remorquage
300 € de dommages corporels
379,50 € d'accessoires
= 4451,50€ ( sans la carte grise)

Parfois ça sert d écrire et d être patient!

Mais bon temps que c'est pas arrivé c'est pas fait!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Gadin a moto

Message par jpro »

:super:
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Gadin a moto

Message par nucraker »

:super:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

:super:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: Gadin a moto

Message par boub91 »

C'est cool content pour toi !
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Gadin a moto

Message par triix »

Il faut se battre pour faire valoir ses droits, comme tu l'as soulignés.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Gadin a moto

Message par samisami72 »

c'est ca qui me tue avec le systeme, tu paye pas on te resilie et surtout on t'oblige a avoirs une assurance pour proteger les autres mais des qu'il y a un probleme ca met 108 ans pour obtenir gain de cause!!

il lui on meme pas encore verser la moitié de ce qu'ils lui doivent c'est vraiment inadmissible!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

On assurance pas cher c'est bien quand tout va bien... Mais le jour ou tu as soucis... Tu sais pourquoi tu payes pas cher!

J'apporterai un plus grande importance a l'avenir sur les réelles garantie qu'apporte le contrat...!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre