Gladius vous avez dit gladius?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Gladius vous avez dit gladius?

Message par Jack »

Avant de me décider sur le choix de ma future moto, bien évidemment j'ai lu pas mal de choses dessus. Essai, comparatif etc....mais certains commentaires m'ont laissé dubitative...
J'explique. Dans ces commentaires j'ai pu lire que la gladius était moche, horrible. Un gars à même écrit que si jamais il en croisait une il ficherait par terre la moto! 8|
Pourquoi? Elle est pourtant originale et facile à conduire (c'est avec elle que j'apprends à la moto écoles :rouge: ).
J'espère que je ne fais pas un doublon de post sinon désolée.

Avez vous eu des remarques vous sur la votre?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Gnome »

Tout est une question de goût...

Avant même de passer mon permis, lors de la recherche de ma 1ere 125 (en 2010), j'avais découvert sur le papier la gladius et j'avais eu le coup de foudre... Quand je l'ai croisé dans la rue, mon avis c'est renforcé, j'aimais bien le look de la moto...
Quand j'ai commencé le permis en fin 2012, j'ai pu rouler sur la gladius et là mon choix est toujours resté...
Donc j'ai acheté une gladius

Très bonne première moto de part sa maniabilité et son look assez original sans être trop agressive, la Gladius pèche par la mauvaise communication de Suzuki qui en a fait une moto lowcost... En effet, premier prix des 650 qui en valent le coup, elle a mauvais image... Beaucoup préfèrent une Bandit.

Mais quand même pas, comme tu dis, faut quand même être con pour vouloir toutes les détruire :mrgreen:
Après c'est aussi un peu comme les gueguerres android/iphone..... y a des gens qui abusent dans chaque camp...
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Jack »

C'est certain que le responsable marketing devrait ce contenter de s' occuper des campagnes de pub pour les bifidus!

La moto bénéficie d'une image négative alors qu'elle a un rapport qualité prix non négligeable. Aujourd'hui elle est dotée de l'ABS, il y a tous les accessoires possible et inimaginables à dispositions. Certes elle ne va pas à 250km/h. A quoi ça sert? La loi nous bride de toute façon. Ce qui n'empêche pas qu'elle a du couple et permet de doubler en sécurité.
Quand à l'aspect esthétique bien des motos sont plus laides... Vendues à des prix exorbitant!

Si elle n'avait pas des arguments certains ce forum n'existerait simplement pas!
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Gnome »

Chez le concessionnaire suzuki du coin elle est en vitrine depuis plusieurs années.....
comme quoi ... elle ne doit pas être si moche :P
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Antoine »

La Gladius a été marketée comme moto de fille et de débutant à ses débuts.

Comme pas mal de motard voient dans leur moto une représentation de leur virilité, forcément ça ne leur plaît pas, ils préfèrent jouer à Batman sur un Z...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Gnome »

Antoine a écrit :La Gladius a été marketée comme moto de fille et de débutant à ses débuts.

Comme pas mal de motard voient dans leur moto une représentation de leur virilité, forcément ça ne leur plaît pas, ils préfèrent jouer à Batman sur un Z...
T'as vu la nouvelle Z800 ?
waou sacrément agressive... pire que la 750.....

Oups
je sors......
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par jpro »

Moi, je suis très content d'avoir "une moto de filles".
Et comme elles, quand tu la taquine, tu trouves un vrai plaisir et en plus elle en dépose plus d'une.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Voulz »

jpro a écrit :Moi, je suis très content d'avoir "une moto de filles".
Et comme elles, quand tu la taquine, tu trouves un vrai plaisir et en plus elle en dépose plus d'une.
Ça oui, notamment les Z750 !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Gnome »

Voulz a écrit :
jpro a écrit :Moi, je suis très content d'avoir "une moto de filles".
Et comme elles, quand tu la taquine, tu trouves un vrai plaisir et en plus elle en dépose plus d'une.
Ça oui, notamment les Z750 !
sérieux ?
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Jack »

Ha oui?

Toute façon chaque motard trouve selle à son c** ::d
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Gnome »

Comme tu dis lol

moi j'ai choisi la Gladius pour d'autres raisons que la puissance pure (même si je sais qu'elle n'en manque pas)... mais pour son confort, ses lignes et sa souplesse de conduite même sur autoroute
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par jagdd26 »

Il est clair que la Gladius a manqué d'un bon lancement en 2009 car associer son nom à "débutant" et "fille" était carrément suicidaire mais bon...après faut pas être un mouton non plus et croire sur parole les avis journalistiques ou amateurs. Ce peut-être un bon canevas pour choisir une monture mais le mieux est de l'essayer sans à priori.
J'ai pas mal de collègues motards masculins qui regardaient la glad de travers et une fois testée ils la trouvaient carrément géniale !
La moto et son pilote c'est comme un couple...il faut se plaire. A chaque pot son couvercle...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par zonzon »

Une grosse partie des motards font de la moto pour l'image que ça leur donne. Comme antoine a dit, virilité tout ça, ça en fait partie. La gladius est à contrecourant total du style habituel que peut véhiculer un roadster, elle est féminine et a des formes rondes (sans parler des couleurs à son lancement en 2009). Le résultat de tout ça est parfaitement représenté par le commentaire que t'as lu, un mec en vient à dire qu'il la foutrait par terre s'il en croisait une. L'autre résultat c'est que dans un groupe de motards tu te feras tailler parce que tu roules sur cette bécane. Tout dépend de l'importance que tu vas donner à tout ça, c'est tout ! Pour le reste, si tu veux mon avis, c'est la meilleur moto du monde :mrgreen:
Avatar du membre
shamou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:06
Moto : Gladius noire

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par shamou »

Franchement à sa sortie j'aimais vraiment pas son style
après avec les colories suivante (la noire pour moi) je l'ai trouvé un peu moins "plastique"
et du coup avec le prix et la qualité j'ai sauté le pas
par contre le pot est toujours immonde et la fourche bien trop molle quand même ;)
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Gladius vous avez dit gladius?

Message par Jack »

Pourquoi tu trouve la fourche trop molle? Quand au pot je suis d'accord mais on peut en changer facilement alors...

C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'avis :cote:
Répondre