Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Final? J'y ai peut être gagné...
( ma glad allait avoir 24 000 et la révision qui va avec...)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Gadin a moto

Message par jpro »

adone a écrit :Final? J'y ai peut être gagné...
( ma glad allait avoir 24 000 et la révision qui va avec...)
:super: :]
Zorg

Re: Gadin a moto

Message par Zorg »

.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Accident

Message par Gnome »

Mon premier accident...

Ce matin à un feu, je commence à démarrer et souhaite doubler une "grosse" voiture qui démarrait aussi...
Sauf que cette grosse voiture accélère bien fort et se déporte sur la gauche, là même où je doublais...
Bon, réaction bête (ou pas), j'accélère afin de ne pas me faire emmerder et compte le laisser derrière moi, sauf que j'accélère trop et fait une roue arrière.
Donc je me retrouve au sol, fait un roulé-boulé sur plusieurs dizaines de mètres pendant que la gladius continue "tout droit" au sol sur une centaine de mètres
la "grosse" voiture me dépasse tout en klaxonnant et le conducteur ne trouve rien d'autre de mieux à faire qu'un doigt d'honneur tout en passant à coté de moi... puis s'éloigne alors que je suis encore au sol...

Un automobiliste venant d'en face s'est arrêté pour voir si je n'avais rien et m'aider à mettre la moto sur le coté..
personne n'a pu noter le numéro de plaque
Mais de toute façon, ne m'ayant pas touché, je serais en tord pour "non maitrise du véhicule" et tout ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est "non assistance à personne en danger" si on arrive à prouver qu'il était bien là et que tout c'est bien passé comme cela c'est passé...
Les gens sont cons quand même...

Résultat des courses :
pour moi, un bel hématome au dos (10x10cm environ) et un petit devant sur le ventre, mal au coude gauche et tré choqué
pour la moto, le repose pieds gauche HS, les deux poignées passagers cassées (surtout la gauche), le passage de roue cassé au niveau du feu stop (coque plastique en morceau) et des "petits détails" tel que la poignée d'embrayage, l'embout guidon,.....



Bon pour une moto que j'ai depuis 2 semaines et demi ça fait mal au cœur surtout qu'actuellement je n'ai pas les moyens et la connerie humaine me navre
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Accident

Message par Mady »

Aïe :/
Le déport c'est une des choses que je crains le plus.. Les gens ne regardent jamais leurs retro c'est hallucinant !! (bon priori là le gars t'avait bien vu, c'est encore pire.)

Heureusement que tu n'as pas eu grand chose, pour la moto c'est dommage :/ Tu as quand même pu continuer en roulant ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

j'ai fait le point sur la moto sur le trottoir
la casse n'a touché que des "accessoires", le moteur, les pneux,.. n'ont rien
donc j'ai pu la redémarrer, juste eu besoin de redresser le levier de passage de vitesse (tordu) et de rouler sans support pour mon pied gauche
Donc elle roule
Mais bon, je suis dégouté et j'ai mal partout (surtout au coeur)

PS: et j'ai pas encore prévenu ma femme (pour pas qu'elle s'inquiète)... et elle va très mal le prendre car elle n'aime pas la moto, toujours peur que je me tue dessus.............. :(
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Accident

Message par nucraker »

Bon rétablissement à toi!
Quel E..... :pan3: de te faire un doigt! Heureusement que l'autre personne t'a aidé....
Des petits dégats sur la moto pas grave mais c'est pénible...
;)
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Accident

Message par krisbubble »

Aie !

T'as pas du y aller de main morte pour finir en wheeling avec la glad ! 8|
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Content que toi, tu t'en sorte bien et que la moto n'ai pas trop souffert.
Des fous dangereux, ça ne manque pas, il aurait au moins pu s'arrêter.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Y a toujours des gens sympa, mais y a toujours des cons aussi

ce soir, je vais rentrer la moto et elle ne va sans doute plus sortir durant quelques semaines car je crois que je n'ai plus trop le cœur...
je sais que lorsqu'on tombe de cheval, faut remonté, mais là j'en ai quand même gros sur le cœur et des réparations à faire sur la moto aussi
Heureusement que Vanessa m'avait laissé aussi le passage de roue d'origine, comme cela je pourrais tenter de remettre celui là (si j'arrive à le mettre lol ca c'est une autre histoire) le temps de retrouver un peu de finance déjà qu'il va falloir que je rachètes quelques petits truc tel qu'un repose pied et un "levier de vitesse du pied" (je ne sais pas comment cela s’appelle)

certes, je suis tombé, à cause de moi, car au final, c'est ma faute, je n'ai pas su maitriser la moto et ai trop accéléré mais la connerie du mec me laisse quand même un sacré goût amer dans la bouche...

Sans compter la scène que va me faire ma femme (et avec raison)

kris> le soucis était aussi sans doute ma position (trop en arrière) et le sac de selle qui ont du rajouter du poids à l'arrière... plus la non maitrise.... mais oui, j'ai trop accélérer afin de ne pas me faire faucher
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Accident

Message par masterstyle »

Salut,

Toutes mes pensées a toi et a ta glad, ca m'a fait mal au coeur de te lire.

T'es entier et c'est le principal! Le reste ce n'est que materiel.
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Accident

Message par Jack »

Attention, je n'accuse personne hein...

Avais tu la possibilité de te rabattre ou simplement le laisser passer? Les cons faut les laisser pour ce qu'ils sont...

Remets toi de ton accident et tous n'ont pas le comportement de ce gars. L'autre conducteur c'est arrêté et t'a aidé....

Laisse toi du temps tu es en état de choc et c'est normal...

Courage V
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Jack a écrit :Attention, je n'accuse personne hein...

Avais tu la possibilité de te rabattre ou simplement le laisser passer? Les cons faut les laisser pour ce qu'ils sont...
Je suis totalement d'accord avec toi, même si les circonstances sont spéciales, je suis fautif...
Je n'ai jamais dit le contraire
Mais ce que j'admets pas et n'admetterai jamais c'est son attitude au volant en se deportant et surtout son coup de klaxon et son doigt d'honneur. .. Alors que j'étais au sol et peut être en mauvais état...
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Accident

Message par Tornado »

Comment ça va ce matin ?
Y'a beaucoup de cons sur la route et beaucoup n'aime pas les motos.
Heureusement que tu n'as pas l'air d'avoir de dégâts corporels importants.
Remets toi bien et vite.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

Bon rétablissement !

Je suis estomaqué par le comportement de la "grosse voiture" qui klaxonne et te fait un doigt d'honneur... :(
Répondre